Enigmatiques fichiers .TEMP (Win XP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enigmatiques fichiers .TEMP (Win XP)



  1. #1
    invitebfaf03e3

    Enigmatiques fichiers .TEMP (Win XP)


    ------

    Bonjour,

    En effectuant une défragmention/optimisation de mon DD avec JCDefrag, j'ai découvert l'existence de deux gros fichiers (près de 500 Mo chacun) ayant l'extension .TEMP dans le répertoire WINDOWS/Temp. Il s'agit de fichiers cachés, dont le nom est à tout le moins peu informatif (lfzwvwnl.TMP et artp8lzw.TMP). Leur date de création remonte à près de 6 mois, le même jour, et lorsque j'ai tenté de les effacer l'OS (Win XP SP2) m'a averti qu'il s'agit de fichiers système !???

    Je ne vois pas trop ce que pourraient être des fichiers système temporaires cachés remontant à 6 mois, mais bon, l'expérience m'incite à la prudence avant de les effacer et... à me tourner vers les lumières des cracks qui fréquentent ces lieux

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Enigmatiques fichiers .TEMP (Win XP)

    Salut,

    Ces fichiers sont peut-être utilisés par des processus, mais ça m'étonne qu'ils soient aussi gros.

    En tout cas, tu peux les supprimer sans crainte, tout ce qui se trouve dans le répertoire "Windows\Temp" n'est que fichiers temporaires, et donc non vitaux pour le bon fonctionnement du système.

  3. #3
    invitebfaf03e3

    Re : Enigmatiques fichiers .TEMP (Win XP)

    Merci pour ta réponse Konrad.

    C'est également ce que je me suis dit, qu'il n'y avait là rien de vital pour le système. Simplement c'est la taille de ces fichiers qui m'a jusqu'ici fait tiquer et m'a dissuadé de les effacer : près d'un Go à eux deux, ça n'est pas rien pour des fichiers de pas grand'chose

Discussions similaires

  1. win 98 SE ou win millenium
    Par fishingmanager dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 13h51
  2. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par invite4476b929 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  3. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par invitedebe9dfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
  4. Rechercher fichiers Win
    Par invite7aee5d5d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2005, 17h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...