transfert de données entre deux disques durs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

transfert de données entre deux disques durs



  1. #1
    kimali

    Cool transfert de données entre deux disques durs


    ------

    salut les amis mon disque dure1 est presque sature alors j'ai installe un 2 dd plus important de 250GO et j'ai voulais savoir est ce que je peux faire un copier coller de mon systeme xp et tout les fichiers du premier dd au second et je ne risque pas de perdre tout merci pour la reponse

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : transfert de données entre deux disques durs

    Bonjour,

    j'ai modifié ton titre qui était plus qu'incompréhensible.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : transfert de données entre deux disques durs

    Bonjour Kimali,

    Alors tu as deux problèmes qu'il faut distinguer. Tout d'abord le rêve :
    Citation Envoyé par kimali Voir le message
    est ce que je peux faire un copier coller de mon systeme xp
    C'est impossible, tu ne peux pas déplacer windows d'un disque dur à un autre. Contrairement à Linux que tu peux déplacer entièrement sans problème. Mais Windows ne t'y risque pas! Le seul moyen c'est de réinstaller windows sur l'autre disque dur, et de formater/réinstaller... (sans oublier de sauvegarder tes données au préalable bien entendu!).

    Ensuite, la réalité :
    et tout les fichiers du premier dd au second et je ne risque pas de perdre tout merci pour la reponse
    Tu peux très bien utiliser ton deuxième disque dur pour stocker des données. Si tu laisse Windows sur le premier, et que tu met seulement des donnée sur le deuxième ça fonctionnera et tu pourra laisser un peu d'espace à Windows.

    En conclusion, installe ton disque dur et met toute tes données dessus, et laisse Windows là où il est!

    Bonne journée.

  4. #4
    Aneldo

    Re : transfert de données entre deux disques durs

    Bonjour à tous,
    Avoir un disque physique différent pour le systeme et les données est une tres bonne idée.
    En effet, en cas de plantage systeme, si il faut tout formatter et réinstaller, les données resteront intactes (car sur un disque different qui ne sera pas formatter.

    Mais cela n'empeiche pas de faire des sauvegardes de ses données sensibles sur un autre suport (en cas de mort du disque dur des données) qui pourait etre soit un support exterieur soit le disque systeme (Moins bonne solution) dans ce cas, les données sensibles ne pouront pas etre tres volumineuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kimali

    Smile Re : transfert de données entre deux disques durs

    bonjour Rock merci pour la reponse cest bien claire ton raisonnement mais ma question est :comment reistaller windows sur l'autre dd et j'ai pas de cd d'installation merci

  7. #6
    Aneldo

    Re : transfert de données entre deux disques durs

    Sans cd d'instalation, c'est impossible

    Tu peux alors suivre son conseil : garder windows sur ton disque original et mettre tes données sur l'autre disque (le nouveau).
    Windows ne prend pas beaucoup de place (comparé aux données) : de 4 à 10Go et cela ne devrait donc pas etre un probleme de le garder sur ce disque.

  8. #7
    kimali

    Re : transfert de données entre deux disques durs

    merci pour les conseilles les amis bonne journee

Discussions similaires

  1. Partitionnement avec deux disques durs
    Par invite9ce982d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2006, 14h15
  2. disques durs
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 08h32
  3. 2 disques durs?
    Par invite810462d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2004, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.