cmd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cmd



  1. #1
    tibobo

    cmd


    ------

    bonjour,
    j'ai découvert cette commande recement j'ai chercher un peu sur google mais je ne vois pas trop à quoi elle sert et comment on s'en sert.
    quelqun pourrait il m'éclairer?
    merci

    -----
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  2. #2
    invited78e0bbb

    Re : cmd

    tu veux dire que dans démarrer, exécuter tu as tapé cmd et que donc la console s'est ouverte ?
    Elle sert à lancer des applications à partir de commandes.
    Ca peut etre des applications réseau ou non.
    Lorsque tu es sur ta console tu peux taper help et avoir une liste des commandes que tu peux exécuter.
    ensuite si tu veux de l'aide sur une commande particulière la commande DEL par exemple tu tape DEL /? et ca t'affichera les possibilité de cette commande. Honnetement sous windows l'application est moyenne je trouve contrairement à Linux qui est beaucoup plus puissante et où tu peux créer des shell.
    @+

  3. #3
    Stan_94

    Re : cmd

    Bonjour,
    effectivement, cmd lance la console de commande (de nos jour ça émule l'ancien mode DOS) permettant de lancer plein de chose, en mode texte.
    A noter que pour XP, il existe Windows Power Shell (utilitaire gratuit à télécharger sur le site de Microsoft) qui permet de faire tout comme cmd mais aussi plein d'autres choses, aussi puissant de GREP et autres sur les système UNIX...

  4. #4
    invite79115743

    Re : cmd

    Honnetement sous windows l'application est moyenne je trouve contrairement à Linux qui est beaucoup plus puissante et où tu peux créer des shell.
    La fin de la phrase n'a absolument aucun sens : cmd.exe constitue le shell par défaut de MS Windows à partir de NT, à l'instar de bash sur la majorité des distributions GNU/Linux... Il n'est pas question de "créer des shells" ou non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited78e0bbb

    Re : cmd

    jvoulais dire un script

Discussions similaires

  1. cmd (ms-dos) qui ne fonctionne plus ...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/09/2007, 10h38
  2. clean.cmd & sreng.exe
    Par invite2153e552 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 15h38
  3. Cmd
    Par invite800a3b4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 22h21
  4. Probleme avec cmd
    Par invite54654732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.