photo d'écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

photo d'écran



  1. #1
    invite6a8cb7a7

    photo d'écran


    ------

    Pour demander des explications à partir d'un logiciel, je voudrais envoyer des photos prises dans ce logiciel qui sont plus parlantes que les commentaires quelqu'un peut il me dire comment on procède sur un PC. Y a t-il une touche spécifique sur le clavier ou dans un menu quelconque pour faire un cliché d'une fenêtre de mon logiciel?
    D'autre part je voudrais mettre des annotations et des flèches sur cette photo, comment le faire? Merci

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : photo d'écran

    Pour faire les copies d'écran tu trouveras tout ce que tu veux dans le lien ci-dessous.
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...-copie-d-ecran

    Tu obtiens alors une image. Tu peux ensuite ajouter ce que tu veux dessus avec le logiciel de ton choix qui permet soit de modifier une image (genre GIMP) soit de rajouter des choses sur une image comme OpenOffice Writer ou Impress ou Draw)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : photo d'écran

    Bonjour,

    Cherche (google est ton ami!) FastStone Capture. C'est un freeware qui permet de copier tout l'écran, une fenêtre entière, le contenu d'une fanêtre, une zone arbitraire... et de l'exporter dans à peu près tous les formats (y compris pdf).

    -- françois

  4. #4
    invite1feace2e

    Re : photo d'écran

    Bonjour,
    le plus simple est expliqué sur le lien du post #2..
    un appui sur la touche "print screen" ou "impr ecran" (vers la touche inser, suppr, F12) permet de copier la "screenshot" soit "capture d'ecran" dans le pressse papier.
    ensuite, le plus rapide est d'ouvrir paint. Edition/Coller
    et le tour est joué

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : photo d'écran

    Moi aussi, j'opterais pour la touche "Imprimer Écran" (juste à la droite de F12), suivi de "édition", "coller" dans un logiciel approprié (Paint, Gimp ou traitement de texte). Et pour la plupart des modifications simples, c'est dans un logiciel de traitement de texte que je collerais ma copie d'écran. J'aime bien les outils de dessin de Word et Open Office. Tu peux ainsi ajouter des flèches, des lignes, des ovales ou encore un rectangle coloré semi-transparent pour attirer l'attention sur une partie de l'image.

    Pour des retouches sur l'image même, alors il te faudra passer par un logiciel de retouche d'image comme Gimp, Paint.net, Pixia, PhotoFiltre ou autre.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    invite6a8cb7a7

    Re : photo d'écran

    Faststone ça marche super. Merci pour l'info

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Répartiteur d'écran
    Par invite58f75f73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 21h49
  3. Copie d'écran
    Par invitec85fb8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 19h23
  4. largeur d'ecran
    Par sevynaej dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 13h30
  5. Fond d'écran
    Par invitead246a29 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2004, 16h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...