problème enregistrement illustrator
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème enregistrement illustrator



  1. #1
    yasam

    illustrator / word


    ------

    Bonjour à tous,
    je bosse sur illustrator et j'ai besoin d'insérer mes dessins dans un fichier word. Il s'agit de dessins fait d'après photos (de pierres sculptées). Chaque dessin doit être inséré dans un cadre et ils doivent tous prendre la même place sur mon fichier word. C'est pour faire une fiche technique pour chaque pierre. Le problème est que je ne réussi pas à obtenir les mêmes dimensions sur chaque fichier word et la même intensité de couleurs (noir et blanc) quand je copie mes images. Voilà comment je procède (et je pense qu'il doit y avoir des solutions plus pratiques): j'enregistre mon dessin sur ill.10; je l'ouvre avec photoshop où je réduis la taille de l'image puis j'enregistre au format jpg; je copie et je colle dans word.
    Si quelqu'un peut me dire si j'utilise la bonne méthode, s'il y a mieux à faire et comment régler ce problème de taille et de couleur.
    Merci

    -----

  2. #2
    yasam

    problème enregistrement illustrator

    Bonjjour-re
    autre problème que je n'arrive pas à résoudre: quand je veux enregistrer mes dessins sous illustrator (en général c'est quand j'ai ouvert un dessin déjà créer et que je le modifie), le logiciel refuse d'enregistrer et dit:violation de partage, problème de format pdf...
    que dois-je faire?
    Merci

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème enregistrement illustrator

    Selon la charte du forum :

    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Merci également de regrouper dans la même discussion les questions se rapportant au même sujet. J'ai donc dû faire des regroupements et supprimer les doublons.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite08f4423b

    Cool Re : problème enregistrement illustrator

    bonjours
    Alors je ne comprend pas pourquoi tu passe sous deux logiciel pour mettre une phot en B/W alors que avec illustrator tu peut réduire ton image ( en poids , qualité et taille ) et les mètre en noir et blanc .
    alors le t'explique tu a juste a ouvrir un nouveau fichier dans illustrator donc ".ai" tu import ton image -> puis tu tape la taille que tu désir ( fait attention a garder la proportion ) voilas pour la taille
    après tu va dans "FILTRE" -> "COULEURS" -> "CONVERTIR EN NIVEAU DE GRIS"
    voila et normalement tu as ta photo en B/W
    après pour enregistrer tu peut faire "EXPORTER" et tu choisit le format que tu veut ("AI" "DXF" "BMP"...ect)
    voila pour toi
    après il peut avoir de légères différence vu que je travail sous CS 2 et sous MAC OS X 5

    En espérant avoir résout ton problème
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème enregistrement illustrator

    Merci, mais je pense que depuis mai 2007 le problème a été résolu par le demandeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite08f4423b

    Talking Re : problème enregistrement illustrator

    a oui oups j'avais pas vu

Discussions similaires

  1. Autocad Vs Illustrator
    Par zanzeoo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 12h28
  2. [Brun] Problème Enregistrement Magnétoscope
    Par invitef664d038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 16h00
  3. probleme enregistrement canal sat avec magnétoscope
    Par invite19e01941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 18h18
  4. problème enregistrement sur magnetoscope analogique
    Par erbbardin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 07h02
  5. adobe illustrator
    Par invite8dc6e36c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.