Bonjour,
J'enregistre un signal sur un PC et, en même temps, j'aimerais enregistrer une video de ce qui se passe, de l'appareil qui génère le signal et, si possible, pouvoir synchroniser le tout après (-> savoir, quand je vois un signal particulier, ce qui se passait à ce moment sur l'appareil qui génère ce signal, à qq secondes près).
Pour le moment, j'utilise une Webcam de Logitech et leur logiciel QuickCapture : TB pour l'acquisition (je ne cherche pas spécialement de hautes résolutions, surtout que je dois enregistrer 4 heures continues en 640x480) mais pas de notions de temps affichée.
Connaitriez-vous un logiciel (libre ou freeware de préférence mais peut importe, s'il fait correctement le boulot) qui pourrait
- soit capturer la video de la webcam et insérer directement une notion de temps (l'heure réelle ou le temps écoulé depuis le début de l'enregistrement) ;
- soit travailler sur la vidéo déjà acquise et, en lui disant que la vidéo a commencé à telle heure, indiquer l'heure sur chaque frame, automatiquement ?
J'ai cherché dans Virtualdub (pour les deux options) mais je n'ai pas trouvé.
J'ai essayé de digitaliser le signal d'un caméscope Hi8 Sony mais, outre le fait qu'il n'y a pas de cassette de 4 heures (et je ne peux pas changer 4 x de cassettes en cours d'enregistrement), que la digitalisation (via Firewire) prend autant de temps que l'enregistrement, je ne suis pas parvenu à lui faire afficher l'heure lors de la digitalisation.
Je vous remercie pour vos réponses
-----