Insérer l'heure lors de la capture vidéo (ou après)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insérer l'heure lors de la capture vidéo (ou après)



  1. #1
    invite24357dd0

    Question Insérer l'heure lors de la capture vidéo (ou après)


    ------

    Bonjour,

    J'enregistre un signal sur un PC et, en même temps, j'aimerais enregistrer une video de ce qui se passe, de l'appareil qui génère le signal et, si possible, pouvoir synchroniser le tout après (-> savoir, quand je vois un signal particulier, ce qui se passait à ce moment sur l'appareil qui génère ce signal, à qq secondes près).

    Pour le moment, j'utilise une Webcam de Logitech et leur logiciel QuickCapture : TB pour l'acquisition (je ne cherche pas spécialement de hautes résolutions, surtout que je dois enregistrer 4 heures continues en 640x480) mais pas de notions de temps affichée.

    Connaitriez-vous un logiciel (libre ou freeware de préférence mais peut importe, s'il fait correctement le boulot) qui pourrait
    • soit capturer la video de la webcam et insérer directement une notion de temps (l'heure réelle ou le temps écoulé depuis le début de l'enregistrement) ;
    • soit travailler sur la vidéo déjà acquise et, en lui disant que la vidéo a commencé à telle heure, indiquer l'heure sur chaque frame, automatiquement ?

    J'ai cherché dans Virtualdub (pour les deux options) mais je n'ai pas trouvé.
    J'ai essayé de digitaliser le signal d'un caméscope Hi8 Sony mais, outre le fait qu'il n'y a pas de cassette de 4 heures (et je ne peux pas changer 4 x de cassettes en cours d'enregistrement), que la digitalisation (via Firewire) prend autant de temps que l'enregistrement, je ne suis pas parvenu à lui faire afficher l'heure lors de la digitalisation.

    Je vous remercie pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite53ff3c0e

    Re : Insérer l'heure lors de la capture vidéo (ou après)

    Bonjour,
    Je me trouve aujourd'hui exactement dans la meme situation, avez-vous trouvé une solution depuis? Merci d'avance pour votre reponse

  3. #3
    invite58a3c88f

    Re : Insérer l'heure lors de la capture vidéo (ou après)

    Bonjour,
    Avec un logiciel comme Pinnacle studio (que j'utilise), il y a, dans la fenêtre de visualisation de la vidéo, le précis (h:mm:ss:00) écoulé depuis le début de la vidéo jusqu'au moment de la lecture.
    Sachant quand l'enregistrement à commencé, il est alors possible, facilement, de déterminer à quel moment s'est déroulé l'évênement.

    A+

Discussions similaires

  1. insérer une vidéo dans du html
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2012, 11h03
  2. insérer une vidéo dans powerpoint
    Par invite5d7e014e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 21h21
  3. Capture video via cable firewire IEE13394
    Par invite95882a62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 23h02
  4. Inserer video sur page HTML ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 10h50
  5. capture video
    Par invite798cebcc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2004, 13h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...