Virtual PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Virtual PC



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Virtual PC


    ------

    Bonjour,

    Sur mon PC j'ai Vista et Xp familiale (installé sur des versions différentes).

    J'utilise Vista le plus souvent, mais j'ai des données et des logiciels qui sont sur XP, serait-il possible avec Virtual PC de démarrer XP sous Vista ?

    J'ai installé virtual PC 2007 mais je n'ai pas compris grand chose...

    Si vous pouvez m'aider un peu...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Red face Re : Virtual PC

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Sur mon PC j'ai Vista et Xp familiale (installé sur des partitions différentes).

    Je ré-up mon topic et je corrige ma petite faute (en gras dans la citation ^^).

    Merci

  3. #3
    Aneldo

    Re : Virtual PC

    voici une doc maigre sur virtualPC : http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualPC
    cela permet d'emuler un pc sur une autre plateforme (un mac par exemple).

    Ce logiciel ne permet en aucun cas de lancer un autre systeme d'exploitation installé sur une autre partition.

    Je ne crois pas que cela soit possible

    Donc il me semble difficile de lancer des programmes installer sur l'autre partition. Par contre, tu devrais sans probleme pouvoir accéder aux données de l'autre partition. Est ce le cas?

  4. #4
    BlackMatter

    Re : Virtual PC

    Bonjour,

    Tu peux utiliser Microsoft Virtual Server 2005 R2 (gratuit) sous vista ou encore vmware workstation (gratuit aussi) ... Le principe de base est simple : il emule une machine physique avec son propre BIOS... Pour la mémoire, il utilise une partie de la mémoire physique réelle (il faut donc que tu es pas mal de mémoire)... Pour la mémoire de masse, il émule un disque dur... Pour cela, un fichier de taille importante (par exemple 10 Go) est créé. Ce fichier sera utilisé par le logiciel de virtualisation comme si c'était un disque dur et d'ailleur, le système virtuel le verra comme tel. Mais attention, ta machine virtuel ne peut pas acceder au partition de la machine réelle. EN revanche, elle peut utiliser certains périphérique (lecteur de cd-rom) ou tu peux monter des images ISO... Pour echanger des données entre machines virtuelles et machine physique, on peut bien sur utiliser les partages Windows.

    C'est un peu compliqué au début mais un fois prise en main, ca devient simple...

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : Virtual PC

    Bonjour,

    J'ai installé dernièrement sur mon PC portable Virtual box pour pouvoir mettre XP pro en machine virtuelle (vu que j'ai Vista premium à la base) et que j'ai besoin de quelques programmes ne fonctionnant pas sous Vista.

    Et je voulais savoir si je devais installer un antivirus sur cette machine virtuelle, ou bien si l'antivirus que j'ai installé sur Vista suffit (AntiVir).

    Merci d'avance

  7. #6
    Alooha

    Re : Virtual PC

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à installer Win98, alors qu'il n'y a aucun pb pour XP. Le disque ne démarre pas.
    Quelqu'un a-t-il une idée comment résoudre ce problème?

    Merci

    Alooha

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Virtual PC

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Bonjour,

    Et je voulais savoir si je devais installer un antivirus sur cette machine virtuelle, ou bien si l'antivirus que j'ai installé sur Vista suffit (AntiVir).
    bsr,

    celui de vista ne protègera pas la machine virtuelle (et vice-versa...).

    par contre, pas besoin de firewall, la passerelle réseau (routeur NAT) établie par virtual Box suffit.

Discussions similaires

  1. virtual PC 2007
    Par go_littleboss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 16h42
  2. Virtual DJ ????
    Par invite42480611 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 22h28
  3. virtual microscope
    Par invite47fd3c87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 21h46
  4. virtual Dub
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2004, 13h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...