Publisher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Publisher



  1. #1
    invited9f37326

    Publisher


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé une affiche sous Publisher en format A0. Je voudrais la convertir en PDF mais lorsque je passe le fichier dans PDFcreator, il me le découpe et me le met sur plusieurs feuilles A4. Comment pallier à ce problème ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Publisher

    Salut,

    Voici ce que j'ai trouvé,

    http://www.framasoft.net/article1572.html#comments48837

    PDFCreator Format A0 ? de Francis , le 14 janvier 2006 par Francis (4 rép.)
    Bonjour et bonne année. Comment peux-t-on creer un PDF depuis un format A0 d’autocad par exemple vers un A0 PDF. Les seuls formats disponibles semblent être A4 et A3 ? Merci
    -----> PDF en A0 est-ce possible ?



    PDFCreator Format A0 ? de Francis , le 17 janvier 2006 par Meuh !
    C est possible... > option d’impression > ds l’onglet ’disposition’ > Avancée > taille du papier > PostScript Custom Page Size > la tu choisis les dimensions de ta page. Ensuite quand tu veux imprimer au lieu de mettre A4 ou A3 tu mets "PostScript Custom Page Size". Si y a plus simple j suis preneur... Cordialement Meuh !



    PDFCreator Format A0 ? de Francis , le 7 février 2006 par jr
    Moi j’installe aussi CutePDF et je modifie les parametres de l’imprimante PDFCreator pour qu’elle utilise les drivers de CutePDF qui contiennent les formats A1 et A0.
    PDFCreator Format A0 ? de Francis , le 7 mars 2006 par annemarie



    la nouvelle version PDFCreator-0_9_0_AFPLGhostscript.exe
    permet le a0 je viens de tester avec autocad



    PDFCreator Format A0 ? de Francis , le 16 mars 2006 par Trollineto
    Pour ajouter des formats de papier aux formats "standards" :
    dans le ’control pannel’ (’panneau de configuration’ ?), ouvrir ’printers’ (’imprimantes’ ?), puis click-droit sur le fond (zone blanche), puis ’server properties’ (’propriétés du serveur’ ?), dans l’onglet ’Forms’ (’Format’ ?), là, on peut ajouter/modifier les formats de page.
    Attention, ces ajouts/modifications affectent toutes les imprimantes
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invited9f37326

    Re : Publisher

    Merci. Je n'ai pas réussi. On peut effectivement changer le format en A0 sous PDFCreator mais il continue à découper l'original en A4 . Je vais ça sous PowerPoint, ce sera plus simple !

  4. #4
    Damon

    Re : Publisher

    Citation Envoyé par Hedgehog Voir le message
    Merci. Je n'ai pas réussi. On peut effectivement changer le format en A0 sous PDFCreator mais il continue à découper l'original en A4 . Je vais ça sous PowerPoint, ce sera plus simple !
    As-tu une imprimante A0 installée sur l'ordinateur que tu utilises pour ce travail ?
    Si ce n'est pas le cas, le problème peut venir de là, si tu n'as qu'une imprimante A4 installée.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9f37326

    Re : Publisher

    Heu ... de quelle imprimante parles tu ? PDFCreator se comporte comme une imprimante non ?

  7. #6
    Damon

    Re : Publisher

    Oui, en théorie, mais PDF créator ne te permettra jamais de sortir un morceau de papier imprimé si tu ne disposes pas d'un outil adapté (une vraie imprimante).
    À titre personnel, j'ai d'ailleurs toujours trouvé un peu étrange cette notion d'imprimante PDF alors qu'en fait, dans la pratique, c'est plutôt une conversion de format de fichier.

    Si tu n'as pas d'A0 et que tu as une A4, il est fort possible que le programme interprète donc que tu veuilles sortir un format A0 sur ton imprimante A4 ce qui expliquerait son comportement.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    invited9f37326

    Re : Publisher

    D'accord ok. Bon bah je te remercie quand même

Discussions similaires

  1. Lecture Publisher
    Par alani dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 16h45
  2. Transmettre schema avec Publisher
    Par pumba31k dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 18h17
  3. Microsoft Publisher
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 21h41
  4. Publisher 97
    Par invite1454ca22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...