Impossible de désinstaller MSVDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Impossible de désinstaller MSVDM



  1. #1
    abracadabra75

    Impossible de désinstaller MSVDM


    ------

    Bonjour à tous.
    J' ai installé le logiciel de Microsoft MSVDM qui permet d' avoir 4 bureaux virtuels, au lieu d' un seul.
    Il m' adonné satisfaction, jusqu' au jour où j' ai effectué un nettoyage + détection des erreurs du registre à l' aide de CCleaner.
    CCleaner m' a alors trouvé un certain nombre de clés anormales, que j' ai éliminées.
    Du coup: plus d' écrans virtuels, un fond bleu clair pour chacun des 4.
    La re-création des fonds n' est pas prise en compte, bien que l' adresse des images de fond d'écran soit mémorisée par MSVDM.
    J' ai alors voulu le désinstaller, pour ensuite le réimplanter.
    Mais il n' apparaît pas dans la liste 'Désinsallation de programmes' du panneau de configuration.
    L' exécution du programme d' installation a bien un volet 'Désinstallation', mais cela ne donne rien: les 4 bureaux virtuels sont toujours là, et bleus....
    J' ai aussi exécuté une restauration générale du système à une date où j' avais mes 4 bureaux virtuels, .... qui restent désespérément bleus.

    Alors, Docteur, quel est le remède pour mettre à la poubelle un de ces trucs mal fichus de Microsoft? (Pas la peine de me parler de Linux, je connais...).

    Merci d' avance si quelqu' un a une solution à mon petit problème.

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    invite91a69b29

    Re : Impossible de désinstaller MSVDM

    Ccleaner propose toujours de faire une sauvegarde du registre avant de le nettoyer, tu n'as pas pris la précaution de le faire ?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Impossible de désinstaller MSVDM

    Hélas non, comme un c.... idiot!
    Jusqu' ici je n' avais jamais eu besoin de revenir en arrière.
    Je m' applique ta signature!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite91a69b29

    Re : Impossible de désinstaller MSVDM

    Oh non, cette signature fustige les gens qui s'obstinnent dans l'erreur, pas ceux qui commetent des erreurs et s'en rendent compte

    j'ai jeté un oeil sur le support de crosoft et n'ai malheureusement rien trouvé pour t'aider, c'est le problème des powertoys, il sont très peu documentés, je vais continuer à chercher, on va bien trouver klk chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Impossible de désinstaller MSVDM

    Je vais aller bidouiller le registre (après avoir fait une solide sauvegarde).
    Et dire que j' essayais de persuader mes collaborateurs (du temps où je n' étais pas encore au rencart) de l' utilité des sauvegardes préventives. Je rigole!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Impossible de désinstaller MSVDM

    J' ai résolu une des anomalies: pour avoir un affichage des 4 bureaux, il faut en cliquant droit sur la Barre de tâches, décrocher l'option 'Shared Desktop'.

    Mais je n' ai toujours pas réussi à trouver où se cache le programme de MSVDM.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    invite75d35cbc

    Wink Re : Impossible de désinstaller MSVDM

    Il serait temps mais je suis tombé récemment dans le "piège" auquel on se retrouve confronté lorsqu'on désire supprimer l'activation de MSVDM (Virtual Desktop Manager).
    S'il est encore temps activé sur ton PC, la solution est simple : il suffit de rechercher le fichier dont le nom complet est "Virtual Desktop Manager Powertoy for Windows XP.msi" et de l'activer. Là, tu peux choisir l'option REMOVE et le tour est joué au démarrage suivant. Si cette procédure est déjà inscrite dans le forum, je suis bien désolé de faire une répétition mais à mon âge, tout est permis paraît-il...
    Meilleurs voeux.

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Impossible de désinstaller MSVDM

    Mieux vaut tard que jamais.
    Il y a une quinzaine (je suis encore moins rapide: cause encore plus avancée), j' ai vu dans la liste 'Tous les programmes' de 'Démarrer' une ligne du genre 'Powertoys manager'. En cliquant dessus il y avait une ligne MSVDM avec l' option 'Uninstall'.
    Ce que j' ai fait... en plus d' avoir bidouillé le registre.
    Plus d' ennui avec cette microsoftrie.
    Merci et BONNE ANNEE
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. impossible de désinstaller office 2007 !!!
    Par salsitawapa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 18h36
  2. Impossible de désinstaller normalement !
    Par invite4649218f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 12h04
  3. désinstaller bootmagic...
    Par invite436c869c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 09h58
  4. Désinstaller Linux
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 20h48
  5. Désinstaller proprement
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2003, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...