Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!



  1. #1
    inviteb909c07f

    Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!


    ------

    Bonjour,

    J'ai effectué de nombreux montages vidéo avec Cyberlink PowerDirector Express, tout se déroulait très bien mais depuis quelques mois, sans raison, le programme ne s'ouvre plus : lorsque je clique sur l'icône, rien ne se passe. Les autres fonctions de cyberlink fonctionnnent très bien, tous les autres programmes de mon ordinateur aussi d'ailleurs. Je ne m'y connais pas trop et j'ai peut-être fait une fausse manip dans mon ordi (avant, lorsque je voulais ouvrir une vidéo, window m'affichait un message me disant que pour protéger mon ordi, il devait fermer le programme. Donc je suis allée dans "panneau de configuration", "système", "avancé" et dans performances j'ai choisi "paramètres", "prévention de l'exécution des données" et j'ai cliqué sur "activer la prévention d'exécution des données sur tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne" et j'ai sélectionné window média player pour que mon ordi me laisse regarder des vidéo tranquille. Depuis, ça marche très bien, mais il me semble que mon problème avec powerdirector est apparu à peu près en même temps.)
    Quelqu'un a-t-il une solution ???
    Merci d'avance
    Natumo

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    J'ai déjà constaté avec XP des cas où un programme (qui fonctionnait normalement jusqu'alors) ne démarre plus. Après avoir cliqué sur le raccourci tout semble être comme si rien ne s'était passé mais quand on liste les processus on constate qu'il est bien présent en mémoire. Mais il semble ignorer royalement qu'il doit faire quelque chose. Personne n'a jamais été capable de me donner une explication du problème.
    Je suis donc curieux de voir ce qu'on te répondra.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Tu peux essayer de supprimer le raccourci foireux et en recréer un autre (j'ai le même problème, de temps en temps, avec des raccourcis dans "Mes favoris".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    inviteb909c07f

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    J'ai déja supprimé le raccourci pour en créer un autre, j'ai même désinstallé le programme puis réinstallé... Rien !!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Et tu es sur que ton raccourci pointe sur le bon fichier?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Vérifie qu'après avoir cliqué sur le raccourci il est bien dans la liste des processus. Si c'est ça c'est un problème que j'ai déjà constaté sans trouver de solution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteb909c07f

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Vérifie qu'après avoir cliqué sur le raccourci il est bien dans la liste des processus. Si c'est ça c'est un problème que j'ai déjà constaté sans trouver de solution.
    Lorsque je clique dessus, le programme n'est pas dans les processus ... Qu'est-ce que je dois faire ???

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Et si tu vas dans Program Files et que tu cliques directement sur le programme ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    languiak

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    bonjour,

    j'ai exactement le meme probleme, un logicien qui fonctionnait bien et qui ne s'ouvre plus! je l'ai desinstallé et reinstalle rien! il n'apparait pas dans le processus, ni dans ajout et suppression, mais sur le bureau et le menu, oui. Que faire?

  11. #10
    azad

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Salut
    .... peut-être faire une désinstallation sérieuse, à coups de Regedit.
    Mais il est vrai que Windows a ses raisons..... que la raison ignore. Comme quoi, c'est une affaire de coeur.

    Mais rassurez-vous, MacOS connait parfois le même problème. Mais c'est plus facile à résoudre : pas de bases de données à visiter, on jette les préférences et ça repart.
    Dernière modification par azad ; 07/06/2013 à 19h51.

  12. #11
    languiak

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Bonjour,

    Donc en claire que faire? De mon coté il s'agit du mogiciel de detection de tonalité musicale Rapid Evolution... et du coup je l'ai installé sur un autre portable et deplace les fichier via clé usb pour le traitement, ensuite retour vers le portable initial, vrais tracas. merci pour la suite de vos proposition.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!

    Cela m'était arrivé jadis avec 2 ou 3 programmes sous XP et je n'ai jamais pu trouver d'explication et encore moins de solution. Un jour ils se sont mis à ne pas marcher (au lancement ils montraient brièvement en mémoire pour disparaître aussitôt). Heureusement que ce n'étaient pas des programmes importants pour moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. S.O.S vertiges sans raison!!
    Par invite6440e1d3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2019, 20h05
  2. CD-RW effacé sans raison
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 09h50
  3. windows installer s'ouvre quand je recherche
    Par ricousky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2006, 18h41
  4. Jeux Pc s'arrete quand je joue??? Sans raison
    Par invite2a8a8bde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2004, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.