Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vista



  1. #1
    invite854748b1

    Vista


    ------

    Bonsoir, je voulais savoir quels sont les soucis de Windows Vista car je vais m'acheter un ordi équipé de Vista, donc j'aimerais savoir un peu ce qui fonctionne pas ou qui beug, merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vista

    Y'a pas de soucis majeurs, si ce n'est les pilotes de certains matériels un peu anciens pour lesquels les constructeurs n'ont pas prévu de drivers pour Vista (entre autres, Logitech). Sino, mais tu dois le savoir, c'est terriblement gourmand en ressources système!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : Vista

    ca demande globalement un ordinateur relativement performant.

    Quel est le model de ton ordinateur, ou mieux, le processeur et la quantité de mémoire ?

  4. #4
    invite854748b1

    Re : Vista

    ok merci, je m'en doutait un peu, et pour les logiciels, sont-ils la plupart compatible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite854748b1

    Re : Vista

    c'est un ordinateur que je vais acheter neuf du type HP pavilion dv6274ea

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vista

    Citation Envoyé par drogba-11 Voir le message
    ok merci, je m'en doutait un peu, et pour les logiciels, sont-ils la plupart compatible?
    C'est le vrai problème!! Microsoft a publié une liste des logiciels compatibles ( http://support.microsoft.com/kb/933305 ), mais ce n'est pas parce que ton programme n'est pas dedans qu'il ne fontionnera pas!! En fin de compte, on a la liste des programmes qui tournent sous Vista, pas de ceux qui ne tournent pas.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite854748b1

    Re : Vista

    d'accord, oui j'utilise surtout des logiciels pour bossé

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vista

    Ben oui, comme beaucoup!!! Lesquels?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite854748b1

    Re : Vista

    Ce sont pas des logiciels très connus, c'est plutot dans l'electronique, la mécanique ou des choses comme ca, pui très certainement des logiciels de musique ou de video par ci par la. Dans la programmation aussi.

  11. #10
    seb8

    Re : Vista

    Salut,

    Problèmes:
    -Trop d'incompatibilitées
    -TRES gourmand en ressources
    Qualitées:
    -On les cherches...
    A+

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vista

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Salut,

    Problèmes:
    -Trop d'incompatibilitées
    -TRES gourmand en ressources
    Qualitées:
    -On les cherches...
    A+
    C'est curieux, ça me rapelle les réflexions entendues en 1995 pour la sortie de WIndows 95, en 1998 pour Windows 98, en 2000 pour Windows ME et en 2002 pour Windows XP.
    Dans le même genre, j'ai un pote qui sous XP a toujours sur son bureau un raccourci pointant sur l'antique "Explorateur de fichiers"!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invitebda98c3c

    Re : Vista

    Salut,

    Archeos, reconnaît que VISTA est particulièrement gourmand en ressources. J'ai fait tourner un CORE 2 DUO 6700 avec Vista pro... C'est pas le TGV!

    Un Barton 3200+ sous Xp n'est pas ridicule en face sur des travaux courants.

    @+.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vista

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Y'a pas de soucis majeurs, si ce n'est les pilotes de certains matériels un peu anciens pour lesquels les constructeurs n'ont pas prévu de drivers pour Vista (entre autres, Logitech). Sinon, mais tu dois le savoir, c'est terriblement gourmand en ressources système!!
    Bien sur, mais ça n'handicape que les joueurs, le PC sur lequel je suis, exclusivement dédié à internet et à la bureautique est sous Vista Ultimate :
    P4 3GHZ, 1.5 Go de ram, Geforce 6200 256Mo. Honnètement, pour l'usage, que je fais de ce PC, ça suffit! Par contre, mon fils est resté sous XP!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    seb8

    Re : Vista

    Salut,

    Je sais pas si je lis les mauvais magazines, mais de mémoire, aucun n'OS n'a été tant critiqué!!

    Je ne suis pas satisfait de mon portable sous vista qui serai bien plus rapide sous xp!!

    Mais le problème c'est surtout que j'ai l'impression de sacrifier de la puissance par rapport aux uttilisateurs xp pour ... rien.

    Je vous invites franchement à me dire ce qua vista de plus qu'xp(à part le slide!!!)

    XP était un super système avec une évolution flagrante au niveau des couleurs, des options,plus à installer les periph. ...

    C'est simple c'est xp auquel on aurai retouché explorer!!

    Qu'est ce que Microsoft est en retard à coté de Beryl, Mandriva 2007 spring..

    Tu ne crois pas?

    A+

  16. #15
    BeWog

    Re : Vista

    + pour seb8

    Vista est un poubelle. Et même si tu veux passer absolument à Vista, attend qu'ils sortent la SP1.
    C'est tout de même malheureux de payer un truc aussi cher alors qu'au final ...

  17. #16
    invitebda98c3c

    Re : Vista

    Bonjour,

    Je vois que BeWog fait dans la nuance... Qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique (peu de recul sur Vista et un âge qui remonte à peine aux début de l'informatique).

    Certe Vista est très gourmand en ressources (virtuelles et matérielles) mais il permet d'ouvrir de nouvelles perpectives dans la prise en charge de logiciels optimisés en 64 bits. Pour le moment, on ne peut pas dire que le soft soit fait pour lui. Qu'en penses-tu?

    Bonne journée.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vista

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Salut,
    Je ne suis pas satisfait de mon portable sous vista qui serai bien plus rapide sous xp!!

    Mais le problème c'est surtout que j'ai l'impression de sacrifier de la puissance par rapport aux uttilisateurs xp pour ... rien.
    C'est sur que ton portable serai bien plus rapide sous XP, comme il serait encore plus rapide sous Windows 98, encore beaucoup plus rapide sous WIndows 95 et je te parle même pas de ses performances sous Windows 3.1!!

    Qu'on le veuille ou non, les performances de nos ordinateurs augmentent aussi vite que la lourdeur de nos sytèmes d'exploitation!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    seb8

    Re : Vista

    salut,

    C'est vrai que la virulence de nos propos dépacent parfois nos pensées.

    Il est aussi vrai que tout système est critiqué à sa sorti, à tord ou raison.

    Je ne suis pas satisfait de vista parce qu'il napporte strictement rien de plus qu'xp.

    Tu nous parle de 64bit mais qui a le materiel et surtout les logiciels le gérant sont rares.

    PS: Je sais que l'Athlon 64 supporte mais je ne sais pas si mon Core Duo fait du 64bit.

    A+

  20. #19
    invitebda98c3c

    Re : Vista

    Bonjour,

    Pour répondre à Seb, tous les processeurs dernière génération sont optimisés pour travailler sur du 64 bits. Les OS ont toujours eu une longueur de retard, quelque soit la génération. Vista est la réponse de Bill à cette nouvelle génération de procos... et dieu sait que je ne suis pas un PRO GATES! Simplement, il est leader incontesté sur le marché!!

    Les logiciels compilés en 64 bits commencent à arriver... il ne peuvent pas être là avant l'OS qui les fait tourner.

    Je suis d'accord que Vista est super gourmand mais Archeos l'a dit, on ne peut pas revenir sous Ms-dos pour autant.

    Bonne journée.

  21. #20
    polo974

    Re : Vista

    Et moi qui lit tout ça avec un WinMe et 128Mo de ram dont 16 alloués à la vidéo sur un duron à 700MHz(c'est pas toujours le pied, d'accord et ça l'est de moins en moins vu que les nouveaux softs ne tournent plus dessus)...
    (ma 2ème machine tourne un Win95A0 à 133MHz et 64Mo...)

    A part les effets visuels transitoires (qui font perdre du temps!) quelle est la raison pour laquelle la puissance des machines augmentent (non compté les jeux vidéos qui demande plus de ressource que n'en dispose la nasa)?

    Ah oui, il y a les "turn-arround" et autres surveillances de surveillance, anti virus et anti intrus, contrôles de licences et autres lourdeurs...

    L'intérêt majeur est l'extension de l'adressage, mais qui en a réellement besoin? Les serveurs de (grosses) bases de données, et les logiciels qui ne savent pas gérer la mémoire, qui la bouffent, la bouffent encore et encore, sans jamais la libérer...

    Les marchands de machines n'ont rien contre l'augmentation des demandes de ressources des systèmes, ça leur permet de forcer des changements de parc autrement inutile.

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : Vista

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Et moi qui lit tout ça avec un WinMe et 128Mo de ram dont 16 alloués à la vidéo sur un duron à 700MHz(c'est pas toujours le pied, d'accord et ça l'est de moins en moins vu que les nouveaux softs ne tournent plus dessus)...
    (ma 2ème machine tourne un Win95A0 à 133MHz et 64Mo...)
    C'est vrai que quand on lit ça:
    le PC sur lequel je suis, exclusivement dédié à internet et à la bureautique est sous Vista Ultimate :
    P4 3GHZ, 1.5 Go de ram, Geforce 6200 256Mo. Honnètement, pour l'usage, que je fais de ce PC, ça suffit! Par contre, mon fils est resté sous XP!!!
    Ca fait sourire

    Pour Internet + bureautique, la config ci-dessus est un monstre de sur-puissance !

  23. #22
    invitebda98c3c

    Re : Vista

    Hello,

    Il est évident que l'augmentation de puissance des PC et des OS ne vise pas à faire de la bureautique. Il vise éffectivement à faire évoluer le parc et à vendre (il faut bien faire vivre tout le monde). Tous les marchés fonctionnent sur ce principe et on peut tous rouler en 4 chevaux en estimant qu'on n'a rien inventé depuis...

    On peut aussi considérer que le propre de l'Homme est d'évoluer, coûte que coûte, et que si Vista n'est pas une révolution en soi, il est une marche vers celle-ci.

    Vive le Commodore 64!

  24. #23
    seb8

    Re : Vista

    Salut,

    Je tire mon chapeau à Faith, qui reste sous une machine datant de plusieurs années malgré que Bilou le pousse à investir!!

    Vista bouffe toutes les ressources d'un Core Duo, d'un giga de ram sans que ce ne soit justifié; Le noyau est tout simplement d'une lourdeur... douteuse.

    Les soupcons se porte aussi sur les fabricants qui ont tout interet à voir les besoins augmenter...

    Et le 64bit:

    Admettons j'ai un Athlon 64, vista premium en 64 et tous les logiciels pour...
    Je vous met ma main au feu qu'avec tout sa aucune augmentation des perf.

    A+

  25. #24
    invite765732342432
    Invité

    Re : Vista

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Je tire mon chapeau à Faith, qui reste sous une machine datant de plusieurs années malgré que Bilou le pousse à investir!!
    Il y a double confusion:
    - Mon hardware n'est pas "si" vieux que ça: Athlon 3200+ (ça date un peu, mais ça tient bien le coup)
    - Bilou ne me pousse à rien du tout, vu que je suis sous Linux à 90%...

    Ton coup de chapeau était plus destiné à polo974, je pense !
    Mais ça fait toujours plaisir

  26. #25
    invitebda98c3c

    Re : Vista

    Salut,

    Pour ma part, je vous concède que je suis toujours sous XP pro SP2 et que je ne suis pas encore disposé à changer. Il est vrai que Vista arrive à faire ramer un Core Duo... même avec deux Giga de Ram!

    @+.

  27. #26
    polo974

    Re : Vista

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Salut,

    Pour ma part, je vous concède que je suis toujours sous XP pro SP2 et que je ne suis pas encore disposé à changer. Il est vrai que Vista arrive à faire ramer un Core Duo... même avec deux Giga de Ram!

    @+.
    C'est sûr qu'il en faut 2, sinon, ça s'appelle la godille, mais c'est trop technique pour bill...

  28. #27
    r0d

    Re : Vista

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Je sais pas si je lis les mauvais magazines, mais de mémoire, aucun n'OS n'a été tant critiqué!!
    Si, Windows 98 Millenium.

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Je vous invites franchement à me dire ce qua vista de plus qu'xp(à part le slide!!!)
    Trés sincèrement, je ne parviens pas à en trouver.

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Qu'est ce que Microsoft est en retard à coté de Beryl, Mandriva 2007 spring..
    Je suis globalement d'accord avec ce constat. Cependant, il est préférable d'évoluer prudemment dans ce domaine. Beryl par exemple, est beaucoup plus impressionnant que Vista en terme d'effets visuels et consomme infiniment moins de ressources. Cependant, force est de constater (parfois avec pertes et fracas) que ce GF n'est pas des plus stable. Il est a noter que Beryl n'est pas un OS et peut tourner sous windows. Bref, c'est compliqué.

  29. #28
    invitec95fe425

    Re : Vista

    Vista n'apporte de plsu que le côté visuel c'est tout

    BYE

Discussions similaires

  1. Vista / XP
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h41
  2. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  3. Vista ou pas Vista
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 22h24
  4. Windows Vista
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/03/2007, 20h40
  5. vista
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 02h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.