Problème avec fichiers .cab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec fichiers .cab



  1. #1
    invite4592755f

    Problème avec fichiers .cab


    ------

    Salut,

    J'ai actuellement souvent des erreurs (fichiers endommagés, fichiers absents, etc ...) avec les fichiers .cab. Ces erreurs se produisent lors d'installations de softs le plus souvent (parfois un simple copier/coller aussi). Hors ces mêmes fichiers fonctionnaient parfaitement bien avant !
    Je dois dire aussi que c'est aléatoire ... parfois l'installation du soft passe nikel ! Mais le plus souvent ca crash.
    Cela se produit que ce soit avec mes anciens softs qu'avec des nouveaux !
    Voilà si quelqu'un avait quelque chose a me conseiller pour résoudre ce problème ce serait sympa

    PS : Ah et aussi !
    Bizarrement plusieurs commandes (ping, ipconfig, tracert, etc ...) ne passe plus en mode console ! (Windows XP familiale authentique)
    Alors qu'avant ... ben ca marchait ! Même après plusieurs réinstallation de l'OS ben ces commandes ne marchent pas ...
    Par contre elles marchent en les tapant directement dans "Démarrer" -> "Exécuter" -> "nom_de_commande" ...

    Voilà ce sera tout
    Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec fichiers .cab

    C'est pas très clair!! Quand tu parles d'installation, tes fichiers cab sont sur cd ou sur ton disque dur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite4592755f

    Re : Problème avec fichiers .cab

    Ben que ce soit, à partir du disque dur local, d'un disque externe, d'une clef usb,
    d'un CD physique ou virtuel ... Plantage quasi systématique (oui parce que parfois ca passe !), c'est complètement aléatoire.

    Merci pour ton intervention en tout cas !

  4. #4
    invite863eb355

    Re : Problème avec fichiers .cab

    Salut,

    J'ai le même problème, lors de l'installation de jeux tels que KOTOR II, Need for Speed Most Wanted, Arx Fatalis, Far cry.. et j'en passe! en fait, tous les jeux que j'essaie d'installer depuis quelque temps.
    Pendant l'install, il y a toujours un ou plusieurs messages d'erreur disant :

    " erreur 1335. Le fichier CAB 'setup1.cab' nécessaire pour cette installation est endommagé et ne peut pas être utilisé.
    Il s'agit peutêtre d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du CD-ROM ou d'un problème lié au package."

    Si jamais j'arrive à contourner le problème et que j'arrive à lancer l'un de ces jeux, ils plantent souvent et il y a plein de problèmes.

    Ce n'est pas un problème de cd-rom abîmé, l'installation marche très bien sur d'autres pc.
    De plus, j'ai acheté tous ces jeux, ils ne sont pas piratés.

    J'ai passé mon ordi à l'antivirus, j'ai tout reformaté... rien à faire.
    Et puis j'ai essayé toutes les solutions qu'on propose sur le net, mais aucune ne marche...

    quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec fichiers .cab

    Le point commun, où que soient les fichiers cab en question, c'est qu'ils proviennent d'un CD. N'y aurait-il pas un problème de fiabilité du lecteur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite863eb355

    Re : Problème avec fichiers .cab

    Tu as peut-être raison JPL..

    Cependant, sur d'autres forums j'ai vu que certaines des personnes qui avaient le même problème ont changé de lecteur, et ça n'a pas résolu leur problème.

    En ce qui me concerne j'ai appelé le constructeur de mon pc (acer), ils pensent que c'est un problème de mémoire vive, je vais faire un test. Mais j'ai vu aussi sur les forums que certains avaient changé leurs barette mémoire, sans résultat.

    Après, peut-être qu'on a tous le même message d'erreur mais que la cause est à chaque fois différente.. On va voir ce que ce test va donner.

  8. #7
    invitea5f67cee

    Re : Problème avec fichiers .cab

    bonjour a tous de mon coté j'ai presque le meme problème j'installe un jeu ou ilya plein de fichier cab que je dois copier coller mais on me dit a chaque fois fichier endommagé j'ai tout essayer j'ai essayer aussi de l'installer sur un autre PC et ca a marché au faite sur le 2eme PC le fichier n'est pas inconnu on vois dessu l'image du logiciel alors que sur le 1er PC c'est un fichier inconnu je pense que si je trouve ce logiciel ca sera régler

  9. #8
    inviteb5c378d1

    Re : Problème avec fichiers .cab

    Bonjour, j'aimerai bien avoir le nom du fichier .cab que ton ordi indique comme manquant ou endommagé lorsque vous installez vos jeux.

    Merci et à bientôt.
    Dernière modification par JPL ; 01/07/2010 à 12h33. Motif: Changement de couleur : toutes les nuances de vert sont réservées à la modération

Discussions similaires

  1. Problème avec ouverture fichiers RAW.
    Par invitedcacff25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 00h51
  2. problème de fichiers avec shareaza
    Par invitef0ec2a3f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 22h07
  3. probleme de data1.cab
    Par invite2aa91733 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2005, 20h39
  4. Installation XP (erreur .SIF & SP1.cab)
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 12h45
  5. lecture de fichiers avec matlab
    Par invite5588902a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2004, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.