voila ce que je voudrais savoir: si on a un programme tel que bloc notes ou autre. Peut-on rentrer dans le code qui constitue l'executable afin d'y aporter des ameliorations si oui comment?
merci d'avance
-----
02/08/2007, 00h47
invite7a8ce750
Re : source executable
Envoyé par electroinfo
bonjour tout le monde.
voila ce que je voudrais savoir: si on a un programme tel que bloc notes ou autre. Peut-on rentrer dans le code qui constitue l'executable afin d'y aporter des ameliorations si oui comment?
merci d'avance
Non. Si tu as le code source tu peux le modifier pour après le compiler.
Si tu n'as que l'exécutable tu peux le désassembler pour le comprendre et modifier quelquechose.
Si tu ne comprends rien à ce que je te dis, alors c'est que tu n'as de toute façon pas du tout le niveau pour faire ça.
Sinon il te faut un désassembleur et un assembleur. Tu peux en fait faire la même chose si tu utilises un éditeur hexadécimal et que tu modifies le code hexadécimal directement. Mais bon... tu ne nous poserais pas cette question si tu savais lire du code hexa je suppose...
02/08/2007, 01h42
JPL
Responsable des forums
En outre il est interdit d'introduire des modifications dans un programme par rétro-engineering.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
02/08/2007, 08h32
invite765732342432
Invité
Envoyé par electroinfo
Les réponses qui t'ont déjà été faites concernent les logiciels non-libres, tels que le bloc-note de windows.
Il existe une certaines catégories de logiciels (dits "libre") dont la license autorise n'importe qui à modifier le source du programme (disponible avec le logiciel) du moment que certaines règles sont respectées (notamment le nouveau logiciel conserve la même license...)