CAELinux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CAELinux



  1. #1
    inviteb7a3d245

    CAELinux


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous puisque je suis tout nouveau ici.

    J'ai quelques soucis pour installer openfoam. Après avoir lu plusieurs posts sur le forum, j'ai essayé d'installer VMWare pour pouvoir lancer CAELinux sous windows. Mais VMWare n'est apparemment pas compatible avec Vista (?). En tout cas je n'ai pas réussi à l'installer correctement.

    Du coup j'ai télécharger la version liveDVD, c'est à dire les 3 fichiers .RAR, mais là je me retrouve avec 3 fichiers que je souhaite graver (après décompression) en tant qu'image. Et la question est : comment faire un dvd iso avec 3 fichiers ? je ne peux en selectionner qu'un.

    Ou est l'erreur ?

    Détail qui a son importance : je suis débutant de chez débutant en informatique

    Merci

    PS : J'utilise NERO 7

    -----

  2. #2
    invite3b53e59c

    Re : CAELinux

    Il n'y a pas un iso dans le RAR?

  3. #3
    inviteb7a3d245

    Re : CAELinux

    Les 3 fichiers winrar contiennent ISO dans leur nom. C'est ça la question ?...

    Quand je les decompresse les 3 ont exactement le même nom ?!

  4. #4
    invite3b53e59c

    Re : CAELinux

    En fait winrar peut splitter ses archives, si tu décompresses une des trois, il ira chercher les données qui lui faut dans les deux autres

    Attention cependant, les fichiers iso sont parfois reconnus avec un icone de winrar. Pour être sûr, désactive de masquage auto des extensions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7a3d245

    Re : CAELinux

    J'ai créé une partition. Si j'ai bien compris, en ne décompressant que le premier je pourrai booter sur la partition en question avec vista boot.

    Je vais essayer, merci

  7. #6
    wandazefish

    Re : CAELinux

    Mais VMWare n'est apparemment pas compatible avec Vista (?). En tout cas je n'ai pas réussi à l'installer correctement.
    Pour l'installation de VMware Server sur Vista, j'ai trouvé ce lien:
    http://www.serdarbulut.com/VMware-Se...ows-Vista-Host

    En gros, il faut installer VMware Server en tant qu'administrateur et relancer Vista.
    Et il faut ensuite lancer la console VMware en tant qu'administrateur pour toute action relevant de l'administration système Vista (exemple: définir une nouvelle interface réseau, modifier les paramètres du réseau...).
    Pour "exécuter en tant qu'administrateur" on recourt à un mystérieux "click droit" : sur l'icône? sur une fenêtre déjà active?
    N'ayant pas Vista, je ne peux pas tester - mais on peut raisonnablement espérer que ça marche...

  8. #7
    wandazefish

    Re : CAELinux

    un mystérieux "click droit" : sur l'icône? sur une fenêtre déjà active?
    Bon, ça existe déjà sous WinXP: click-droit sur l'icône, et "Exécuter en tant que..." hum hehe

    A part ça, j'avoue ne rien connaître du Vista boot, - mais je l'imagine mal booter depuis une image .iso simplement déposée sur une partition. La manoeuvre classique pour booter le système Live consiste à:
    - lancer la décompression Winrar sur le 1er fichier .rar . Winrar va reconstruire un fichier .iso unique à partir de ce 1er fichier et des 2 autres: ils sont "chainés" et winrar le sait. Si tu lances 3 fois la décompression, tu vas donc obtenir 3 fois le même fichier .iso - et c'est 2 fois de trop: un ménage s'impose!
    - graver l'image .iso sur un DVD - en utilisant bien la fonction "graver une image iso", par opposition à la fonction "graver un DVD de données"
    - relancer l'ordinateur en le faisant booter sur le DVD.

    Dès lors, un 1er essai d'Openfoam est possible (icône "Application" en bas à gauche, puis "CAE", puis "FoamX"

    Par la suite, il sera temps de choisir:
    - depuis le système Live, installer Linux sur la partition prévue
    - ou installer VMware en exploitant la machine virtuelle préinstallée, proposée sur le site de CAELinux.

    AMHA la solution VMware bien qu'au final moins performante - selon la mémoire dont tu disposes - est néanmoins plus sécurisante si l'informatique n'est pas ta tasse de thé...

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...