java sous vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

java sous vista



  1. #1
    bird12358

    java sous vista


    ------

    Bonjour,
    je suis depuis peu sous windows vista et je dois utiliser java
    je sais que pour xp il fallait changer des choses dans les variables d'environnent mais quand je fais les meme operations sous vista je n'arrive pas a compiler mes fichiers.Il e dit que javac n'est pas reconnu par le pc.


    Si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme .

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : java sous vista

    Bonjour,

    Ce que tu peux changer, sous XP, c'est la variable d'environnement PATH, afin que Windows sache où se trouvent les exécutables javac.exe, javaw.exe et java.exe (notamment). Je n'ai pas Vista et je ne sais pas comment on change ces paramètres dessus (s'il est bien fait, çà doit être au même endroit que sous XP).

    Sinon, tu peux également écrire un petit fichier BAT (genre pathjava.bat, édition avec n'importe quel éditeur de texte) contenant la ligne suivante : set PATH=%PATH%;C:\chemin\ou\est\i nstalle\java\ (ce dernier répertoire est à adapter, évidemment + à entourer de guillemets si tu as des espaces dans un des noms de répertoire). Pour compiler tes fichier .java en ligne de commande, tu devras juste lancer ton fichier .bat au début de ta session puis tu pourras compiler autant de fois que tu veux dans ta fenêtre de ligne de commande (idem pour lancer les programmes).

    Note que dans XP, les fichiers .jar sont automatiquement associés à java et peuvent être exécuté sans ligne de commande, etc.

Discussions similaires

  1. probleme de programation sous java
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 19h15
  2. calcul matriciel sous java
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 12h37
  3. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  4. matlab sous java
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 05h25
  5. Animation sous Java
    Par G13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 01h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...