De nombreux programmes existent permettant de retrouver un fichier sur son ordinateur, j'aurais aimé avoir votre avis sur celui que vous utilisez et surtout les avantages et les inconvenients que vous lui trouvez.
Damon
-----
Un EeePc ça change la vie !
15/09/2007, 21h39
invite7a8ce750
Re : Indexation de fichiers
Le Finder de Mac OS ... ou le SpotLaser qui est meilleur -_-
15/09/2007, 21h43
invitebda71f50
grep si je suis sous linux, sinon commande grep sous cygwin.
Pas d'indexation supplémentaire : pas de perte de temps (surtout au branchement d'un gros usb) en général, je sais où je range mes affaire.
15/09/2007, 21h59
Damon
Moi aussi je sais où je range mes affaires, mais là je commence à dépasser le millier de fichiers vidéo, quelques centaines de fichiers audio, et j'ai largement dépassé les 10.000 textes; en ce cas retrouver un bout de phrase, un élément ne peut pas totalement se faire de mémoire, je n'ai pas une mémoire éidétique...
Damon
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/09/2007, 00h54
JPL
Responsable des forums
J'aime bien Agent Ransack. C'est la version gratuite d'un programme plus sophistiqué encore.
Plus d'information et téléchargement ici http://www.mythicsoft.com/agentransack/
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
16/09/2007, 01h28
inviteec581d0f
Bonjour,
Moi j'utilise la fonction de recherche de Windows
je trouve que c'est plus rapide si on cherche dans un dossier précis mais quand je cherche sur un disque dur j'essaye de me rappeller où j'ai mis le fichier sinon j'attends le chargement
16/09/2007, 14h02
SunnySky
Personnellement, c'est Copernic. Je le trouve rapide et efficace. Ce qui me dérange, c'est que lorsque je change d'utilisateur (je suis habituellement sur un compte limité, mais je dois à l'occasion passer en mode administrateur), l'indexation peut être longue. Mais on peut l'interrompre facilement.
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
16/09/2007, 14h09
invitebda71f50
Envoyé par Damon
je n'ai pas une mémoire éidétique...
J'en suis loin aussi, d'où le besoin d'ordre "total"
Par contre, si vous avez quelque chose pour rechercher soit des images soit du son à partir d'un échantillon (genre outil du FBI ou de chez NCIS) ça me déplairait pas... vu que là, il faut quand même se rappeler au moins des titres ou des auteurs
16/09/2007, 14h28
Damon
Je ne dispose pas de tels outils.
Une possibilité est de bien gérer tout cela dés le départ et donc lors de l'enregistrement de l'image, indiquer ces paramètres dans le "résumé" des propriétés du fichier.
Évidemment quand on déjà stocké plusieurs centaines d'images, le travail de mise à jour est assez conséquent.
Sinon j'ai longtemps utilisé ACDSee avec satisfaction.
Damon
17/09/2007, 12h51
invited6f8ccbf
Mon préféré est Google Desktop.
Deux fois sur CTRL, un bout de phrase ou un fichier et j'ai immédiatement l'information.