Problème avec modem - Win2k
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec modem - Win2k



  1. #1
    invite24357dd0

    Question Problème avec modem - Win2k


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé un nouveau PC (Celeron, 128 Mo RAM, pour Windows 2000 Pro) chez un oncle parce que son précédent ramait trop (petite config, pour Windows98). Il se connecte à internet uniquement pour ses e-mails et son modem lui suffit ; c'est un US Robotics Sportster Message Plus.

    J'ai beau relancer le PC plusieurs fois, Windows ne détecte d'abord jamais le modem au démarrage (pour le moment, il n'y a aucun modem d'installé). Par contre, quand je lance la détection de nouveau matériel, il me trouve un "modem inconnu". Pas grave, me dis-je, je vais choisir moi-même le pilote et, dans la liste, le modem qui se rapproche le plus (comme nom) est le "US Robotics Sportster Message X2" ; je choisis-donc ce pilote, Windows installe le tout gentiment. Et, ô miracle, à la fin de cette installation, Windows détecte automatiquement un deuxième modem : un "US Robotics Sportster Message X2 Pnp" (qui n'était pas dans la liste précédente). Windows installe tout seul les pilotes pour ce "nouveau" modem.

    Je me retrouve donc avec 2 modem, tous deux sur le COM1. Je crée une connection à internet et je lui signale qu'il peut utiliser les 2 modems pour les mêmes numéros. Je me connecte quelque fois, pour bien montrer que tout va bien. Je relance même plusieurs fois la machine, pour être sûr que tout va bien ...

    Mais, invariablement (j'ai fais 2 ou 3 fois la manipulation), quelques heures après, lorsqu'on allume le PC et qu'on veut se connecter, c'est impossible : le message d'erreur stipule qu'aucun modem n'est connecté (or, il est allumé, branché, etc.). Dans les propriétés de connection, tout est comme avant. Mais, dans les propriétés des modems, le modem "X2 PnP" (détecté par Windows automatiquement) est déclaré "inactif" alors que le "X2" (dont j'ai choisi le pilote) est toujours indiqué sur le COM1. Et, effectivement, quand, avant de me connecter, je choisis le modem "X2", la connection se fait. Mais il faut le faire à chaque fois (Windows considérant apparemmen que le modem qu'il a détecté est prioritaire par rapport à celui que je lui ai spécifié) et mon oncle est un peu vieux pour retenir ces chipoteries. Et si j'efface le modem "X2" déclaré inactif, Windows va me le redétecter après quelques relances du PC et le mettre par défaut. Cà va marcher 1 fois puis, aux lancements suivants du PC, il sera de nouveau indiqué comme "inactif" (alors que rien n'a changé).

    Mon problème est le suivant : y a-t-il moyen de bloquer Windows et/ou sa détection automatique pour qu'il n'utilise exclusivement que le modem "X2" avec quoi la connection à internet fonctionne ?

    P.S.1. : je relance souvent ce PC pour simuler l'utilisation de mon oncle : allumage, vérifications des e-mails, éteindre et ce, plusieurs fois par jours.
    P.S.2. : mon oncle ne souhaite pas avoir ni l'adsl ni le câble (trop cher à son goût).
    P.S.3. : je ne peux pas mettre GNU/Linux car il veut voir ses CD-ROMs du Louvre qu'on lui a offert.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Problème avec modem - Win2k

    lut

    et dans les "connexions a distance", as-tu deux connexions ? Peut être uqe c'est à cet endroit qu'on peut forcer le "bon modem" à se connecter.

    ++

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : Problème avec modem - Win2k

    Merci [RV]. Non, il n'y a qu'une seule connection à distance. Quand on clique sur ses propriétés et que Windows a 2 modems pour cette connection (celui qu'il détecte s'ajoute tout seul dans la liste), ces 2 modems apparaissent alors.

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Problème avec modem - Win2k

    lut

    t'as pas deux protocoles tcp/ip ou quelque chose de ce style ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe236f

    Re : Problème avec modem - Win2k

    dans gestion de l ordinateur vire le mauvais
    demmarer parametre panneau de configuration outil d administration gestion de l ordinateur gestionnaire de peripherique
    ouf voila fini

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Problème avec modem - Win2k

    Non, il n'y a qu'une seule entrée pour le protocole TCP/IP.

    Quand je vire celui que j'ai mis (gestion ... gestionnaire ...), celui que Windows a "détecté" ne fonctionne toujours pas.

    Et quand je vire celui que Windows a "détecté", çà marche une ou deux fois avec le modem que j'ai mis. Puis Windows décide de détecter à nouveau le modem (à un redémarrage) et place le "sien" au-dessus de celui que j'ai mis. Et, de nouveau, le "sien" n'est plus connecté au COM1 à moment donné et on retombe dans le même problème.

    (Merci pour vos réponses quand même)

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Problème avec modem - Win2k

    A mon avis télécharge sur internet le drivers qui va bien (OS et ref du modem)

    Vire les 2 modems dans ajout/supp de matériel

    et installe ton modem avec les divers du net.

Discussions similaires

  1. probleme avec mon modem
    Par invite694a06f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 11h16
  2. Probleme Avec Un Modem Routeur Wifi
    Par invite9d4b60fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 16h04
  3. Probleme de connexion avec 2 pc et un modem ethernet
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 13h15
  4. connecter un modem ADSL sous Win2K
    Par invite6f5216f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2004, 11h21
  5. Problème avec mon modem DPX100
    Par invitec45147de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2004, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.