Partitionner_C: ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Partitionner_C: ?



  1. #1
    Diego_36

    Question Partitionner_C: ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour des raisons techniques, j’ai été obligé de formater mon disque dur, et réinstaller Windows XP Familiale.
    J’ai eu quelques soucis d’utilisation de me pc, que je résous pas à pas, et y réussis en partie grâce aux utilisateurs de Forum.
    Il « semble » me rester un problème important à solutionner.

    Lors de l’achat de mon PC, le vendeur m’avait partitionné mon Disque dur en 3 parties.
    Depuis mon formatage, je n’ai plus de partition.

    Initialement j’avais :
    1 partition pour les logiciels téléchargés et tout ce qui concerne l’utilisation de mon PC.
    1 partition pour mes documents
    1 partition pour mon dossier musique et films.

    Je ne me rappelle plus de combien de % se composait chaque partition, avant formatage.
    Je me rappelle simplement que ce n’était pas de 1/3 – 1/3 – 1/3, puisque des documents, prennent moins de place que des logiciels, voir musique et films ?

    Mon disque dur à une capacité totale d’environs 160 Gb.

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer sans trop de difficulté, comment pourrais-je à nouveau partitionner mon disque dur.

    Pour ceux qui pourront m’aider, merci de bien vouloir le faire, sans trop de complications techniques, voir termes d’informaticien, comment faire ?

    Merci à vous.
    Diego.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partitionner_C: ?

    Normalement le formatage de C: n'aurait pas dû te supprimer tes partitions (c'est justement l'intérêt des partitions de pouvoir faire un formatage localisé sans perdre le reste).
    Pour créer tes partitions tu peux te servir du CD d'installation de Windows. Le plus simple est de créer une partition (30 Mo sont largement suffisants) pour Windows et les programmes et de laisser le reste non alloué.
    Une fois Windows installé tu te sers de son gestionnaire du disque pour créer tes autres partitions dans l'espace non alloué. Je te signale toutefois que pour mettre le dossier Mes documents ailleurs que sur C: il y a une petite opération peu intuitive à faire ensuite. Il faudrait que je la retrouve.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : Partitionner_C: ?

    JPL

    il ne faudrait pas confondre M et G

    tu n'es plus sur le Thomson...
    (avec toute ma compassion)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partitionner_C: ?

    Bon, on n'a plus le droit de faire un lapsus maintenant ?


    J'ai honte
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BlackMatter

    Re : Partitionner_C: ?

    Je rapelle que "mes documents" est situé par défaut dans documents and setting (emplacement des profils) donc sur la partition système.

    Si tu utilises un double partionnement et veux placer "mes documents" sur une autre partition par défaut, il faut déplacer le dossier en faisant un clic droit sur le dossier "mes documents" puis déplacer.

    cdlt
    Dernière modification par BlackMatter ; 27/10/2007 à 16h07.
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

  7. #6
    Diego_36

    Question Re : Partitionner_C: ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Normalement le formatage de C: n'aurait pas dû te supprimer tes partitions (c'est justement l'intérêt des partitions de pouvoir faire un formatage localisé sans perdre le reste).
    Pour créer tes partitions tu peux te servir du CD d'installation de Windows. Le plus simple est de créer une partition (30 Mo sont largement suffisants) pour Windows et les programmes et de laisser le reste non alloué.
    Une fois Windows installé tu te sers de son gestionnaire du disque pour créer tes autres partitions dans l'espace non alloué. Je te signale toutefois que pour mettre le dossier Mes documents ailleurs que sur C: il y a une petite opération peu intuitive à faire ensuite. Il faudrait que je la retrouve.
    ______________________________ ____________________________
    Merci à toi.
    J'ai trouvé le tableau "Gestion de l'ordinateur", mais je ne sais comment procéder...?
    Il est exact que "Mes documents" devraient se trouver "ailleurs" que dans le C: (qui comprendrait Windows XP et logiciels téléchargés).
    Tes infos me seront utiles.
    Et puis pour les documents, quel % de ma capacité, doivent ils avoir ? Car j'aurai besoin d'une troisième partition pour ma musique et films ?
    Encore merci !

    Bien à toi.
    Diego_36

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partitionner_C: ?

    Citation Envoyé par BlackMatter Voir le message
    Si tu utilises un double partionnement et veux placer "mes documents" sur une autre partition par défaut, il faut déplacer le dossier en faisant un clic droit sur le dossier "mes documents" puis déplacer.
    Non, ce n'est pas si simple. Il faut expliquer un peu. En fait j'avais un souvenir en bricolant la base de registre mais il y a une opération plus simple. Tu crées un dossier dans la partition D: (par exemple) en lui donnant un nom quelconque (par exemples Documents Toto). Tu fais ensuite en effet un clic droit sur le dossier Mes documents : il y a un bouton Déplacer. Tu sélectionnes comme cible de Mes documents le dossier Documents Toto.
    Si tu vas dans la partition D: il apparaîtra sous le nom Documents Toto, mais le raccourci Windows qui s'appelle Mes documents te conduira bien vers lui. Et c'est lui qui hérite de toutes les propriétés de Mes documents.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partitionner_C: ?

    Citation Envoyé par Diego_36 Voir le message
    Et puis pour les documents, quel % de ma capacité, doivent ils avoir ? Car j'aurai besoin d'une troisième partition pour ma musique et films ?
    Personne ne peut répondre à ta place : cela dépend de tes besoins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Diego_36

    Talking Re : Partitionner_C: ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, ce n'est pas si simple. Il faut expliquer un peu. En fait j'avais un souvenir en bricolant la base de registre mais il y a une opération plus simple. Tu crées un dossier dans la partition D: (par exemple) en lui donnant un nom quelconque (par exemples Documents Toto). Tu fais ensuite en effet un clic droit sur le dossier Mes documents : il y a un bouton Déplacer. Tu sélectionnes comme cible de Mes documents le dossier Documents Toto.
    Si tu vas dans la partition D: il apparaîtra sous le nom Documents Toto, mais le raccourci Windows qui s'appelle Mes documents te conduira bien vers lui. Et c'est lui qui hérite de toutes les propriétés de Mes documents.
    ______________________


    Amis internaute, bonsoir,

    Ce message n’est pas personnalisé, mais est un copié/collé envoyé aux internautes m’ayant aidés voir orienté, ceux-ci se reconnaîtront.

    J’arrive enfin au bout de mes peines !
    Concernant la partition de mon disque dur, j’ai tenté de trouver et télécharger sur le net, les logiciels de partitionnage conseillés mais hélas pour :
    - Pour Patition Magic, il est possible de télécharger la version, de faire plusieurs manœuvres dans son disque dur, mais dès que l’on clic pour les enregistrer, on est renvoyé vers la version originale qu’il faut payer.
    - Pour Gparted, j‘ai bien trouvé le logiciel, mais dès qu’il est téléchargé dans mon pc, il est impossible d’ouvrir l’icône, et j’ai eu le cas via 2 sites, sur lesquels j’avais trouvé le logiciel.
    - Ma dernière solution à été de partitionner mon disque dur avec la version de Windows XP, et proposée par un internaute, m’ayant donné le raccourcit.
    Chose que j’ai fait.

    Ensuite, j’ai eu des problèmes pour que « Mes Documents », soient reliés à l’une de mes partitions créées, et non à C : comme initialement, mais j’y suis arrivé.
    Eureka, ça y est, mon PC est partitionné en 3 parties (Logiciels et Windows, Mes Document, et Music + Video), et ce, sans devoir formater mon disque dur, et tout devoir réinstaller !
    J’espère que mon pc tournera convenablement désormais.

    Et quand je pense à mon chipotage, formatage, et désinstallation de Windows XP, etc, à cause d’une souris ne fonctionnant plus convenablement.
    Or, je pensais que mes problèmes d’utilisation de ma souris, provenait d’une autre problème, car ma souris était renseignées fonctionnant parfaitement par le système matériel de mon pc.
    Lorsque j’ai acheté une nouvelle souris, j’ai compris alors, que le problème initial, provenant bien de ma souris. C’est alors que j’ai du reconfigurer mon pc, avec plusieurs problèmes connus.

    Voilà, à force de persévérance, on y arrive.
    Merci à tous pour votre aide !
    Diego.

  11. #10
    Diego_36

    Talking Re : Partitionner_C: ?

    Citation Envoyé par BlackMatter Voir le message
    Je rapelle que "mes documents" est situé par défaut dans documents and setting (emplacement des profils) donc sur la partition système.

    Si tu utilises un double partionnement et veux placer "mes documents" sur une autre partition par défaut, il faut déplacer le dossier en faisant un clic droit sur le dossier "mes documents" puis déplacer.

    cdlt
    ___________________________

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.