Documents word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Documents word



  1. #1
    inviteed9589f3

    Wink Documents word


    ------

    Bonjour, je reçois tous les jours des documents qui ne sont pas sous le format word et que je doit ouvrir avec word en modifiant lla taille et les marges. Existe t'il un moyen pour que le document s'ouvre continuellement de la façon que je veux au lieu de modifier tout à chaque fois.
    J'espère que j'ai été assez clair dans ma description de problèmes et merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Documents word

    Citation Envoyé par Jackez22 Voir le message
    J'espère que j'ai été assez clair dans ma description de problèmes et merci de vos réponses.
    Euh... c'est pas évident ! Mais on va quand même essayer de t'aider

    Citation Envoyé par Jackez22 Voir le message
    Bonjour, je reçois tous les jours des documents qui ne sont pas sous le format word et que je doit ouvrir avec word en modifiant lla taille et les marges. Existe t'il un moyen pour que le document s'ouvre continuellement de la façon que je veux au lieu de modifier tout à chaque fois.
    Quand tu dis qu'ils ne sont pas au format Word, peux-tu nous dire à quel format ils sont ? Quelle extension (les 3 caractères après le . dans le nom du document) ?

  3. #3
    inviteed9589f3

    Re : Documents word

    Merci pour votre réponse rapide, ils sont au format texte (txt). J'ai pas mal cherché , mais je ne trouve pas la solution !

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Documents word

    Citation Envoyé par Jackez22 Voir le message
    Merci pour votre réponse rapide, ils sont au format texte (txt). J'ai pas mal cherché , mais je ne trouve pas la solution !
    Ouh là... les .txt ne peuvent pas (à ma connaissance) contenir d'informations sur la mise en page...
    Es-tu obligé de les garder au format txt ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed9589f3

    Re : Documents word

    Le problème, c'est que justement je les reçois dans ce format (txt), pas moyen de faire autrement (feuilles de route pour ma journée de boulot, ça demande pas longtemps pour les modifier,mais je pensais qu'il y avait un moyen pour les convertir sous word avec toujours la mêmme mise en page.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Documents word

    Citation Envoyé par Jackez22 Voir le message
    Le problème, c'est que justement je les reçois dans ce format (txt), pas moyen de faire autrement (feuilles de route pour ma journée de boulot, ça demande pas longtemps pour les modifier,mais je pensais qu'il y avait un moyen pour les convertir sous word avec toujours la mêmme mise en page.
    OK...
    Je ne connais plus assez bien Word (OpenOffice à 100%) pour te garantir qu'il n'y a pas de solution, mais je n'en connais pas...
    D'autres t'aideront peut-être un peu plus !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Documents word

    Je n'ai toujours pas compris. Les documents txt s'ouvrent par défaut avec le bloc-notes et je confirme moi aussi qu'ils ne contiennent aucune information de mise en page (marges ou autres) à l'exception des retours à la ligne. Donc si tu veux imposer une certaine mise en page, il faut le faire à la main.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteed9589f3

    Re : Documents word

    Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais...
    Kénavo

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Documents word

    Hello!
    Tu recois ces documents en .txt, mais a mon avis ils ont été crées sous un autre format, puis convertis en txt. Tu peux peut-être demander (gentiment !) qu'on te les envoie dans le format sous lequel ils ont été crées. Après, ce n'est qu'un problème de conversion.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Papy Octet

    Re : Documents word

    Pour faire "simple", il existe plusieurs "formats" de fichiers textes.

    Certains sont dis "propriétaires", c'est-à-dire que ce format appartient à une société éditrice du logiciel. En général, ces formats permettent beaucoup de fantaisie dans le document, comme les documents créés dans Word.

    D'autres format sont "libres" comme les formats .rtf, .txt. Ces formats peuvent être lus SUR TOUTES LES MACHINES et avec TOUS LES LOGICIELS. Mais le gros inconvénient de ces fichiers, c'est qu'ils ne permettent pas de mise ne forme du texte : pas de gras, italique, souligné, caractères colorés, surlignement, insérer des dessins, des images, etc.....

    Si quelqu'un veut t'envoyer un texte MAIS QU'IL NE SAIT PAS AVEC QUEL LOGICIEL TU TRAVAILLES, il faut qu'il formate son fichier texte en .txt ou .rtf pour être certain que tu puisses le lire. Ces types de fichiers ne pourront pas comporter d'image non plus !

    Maintenant, si tu l'informes du logiciel de traitement de texte que tu utilise, alors il saura sous quel format te faire parvenir le texte AVEC SA MISE EN FORME D'ORIGINE.

    Un autre format de fichier est utilisé de plus en plus : le format html. Les fichiers créés sous ce format seront lu avec ton explorateur INTERNET (MS Internet Explorer, Firefox, et autres.). Ces fichiers peuvent contenir des tas de choses et de mises en formes.

    J'ai fait une résumé TRES (trop) succinct de ce qui existe. Pour plus de détails, il y a les recherches Google sur la Toile.

    J'espère avoir été clair.
    A+

  12. #11
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Documents word

    Tu as plusieurs solutions:
    A) la première, tu développes une macro

    B) La seconde, tu te trouves un convertisseur texte ==> Word. Cherche sur google un TXt2DOC (Il risque de s''appeler ainsi) ou Translate WORD TEXT

    Voilà !

    Cyrille
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/11/2007 à 10h08.

  13. #12
    CM63

    Re : Documents word

    Citation Envoyé par Jackez22 Voir le message
    Bonjour, je reçois tous les jours des documents qui ne sont pas sous le format word et que je doit ouvrir avec word en modifiant lla taille et les marges. Existe t'il un moyen pour que le document s'ouvre continuellement de la façon que je veux au lieu de modifier tout à chaque fois.
    J'espère que j'ai été assez clair dans ma description de problèmes et merci de vos réponses.
    Envoie-moi un de ces fichiers .txt, je te ferai une macro Word pour les lire. Il faut notamment savoir s'il y a des retours chariot en fin de ligne (ce serait mieux qu'il n'y en ait pas, mais je me débrouillerai). Envoie-moi aussi un fichier Word contenant quelques lignes, avec le présentation que tu souhaiterais, j'incluerai la macro dans ce document.

    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Documents word

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    D'autres format sont "libres" comme les formats .rtf, .txt. Ces formats peuvent être lus SUR TOUTES LES MACHINES et avec TOUS LES LOGICIELS. Mais le gros inconvénient de ces fichiers, c'est qu'ils ne permettent pas de mise ne forme du texte : pas de gras, italique, souligné, caractères colorés, surlignement, insérer des dessins, des images, etc.....
    Exact pour txt, mais totalement faux pour rtf qui peut contenir toute la mise en forme que tu veux, ainsi que des images. C'est lisible par Word.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Papy Octet

    Re : Documents word

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Exact pour txt, mais totalement faux pour rtf qui peut contenir toute la mise en forme que tu veux, ainsi que des images. C'est lisible par Word.
    Oups!
    Dans la précipitation du moment ... un peu mêlé les pinceaux.

Discussions similaires

  1. documents postscript .ps
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 18h51
  2. illustrations de documents
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 18h28
  3. Documents ???
    Par Leito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 17h07
  4. Documents papier => Documents numériques
    Par Leito dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 11h27
  5. Generer des documents word
    Par alaink dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2004, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...