mettre XP sur un HP dv6585
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mettre XP sur un HP dv6585



  1. #1
    nanard

    mettre XP sur un HP dv6585


    ------

    Bonjour,

    Je vais poser une question qui revient souvent.
    J'ai acheté un PC (HP dv6585ef) qui possède vista, comme mes logiciels ne passe pas sur vista et que je ne poosède pas les finance pour racheté la licence pour vista j'ai voulu passer sur XP le problème est que quand je met mon CD de XP il ne boot pas dessus.
    Savez vous pourquoi?
    Je souhaiterais savoir comment trouver tous les pilotes de mon PC tournant sur XP je suis allé sur le site de HP mais il n'y a pas tout les pilotes.
    merci @+

    -----

  2. #2
    nanard

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    rebonjour,

    J'ai trouvé mon problème de boot, j'ai maintenant un autre problème lorsqu'il copie le cd il me marque:
    impossible de copier cmnicfg.xml
    Avez vous une solution?
    merci @+

  3. #3
    le fatumbi

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    Bonjour,
    il semble que ceci (entre autre) réponds assez bien: lien
    Donc : as-tu reformatté la partition sur laquelle tu installes XP ?

  4. #4
    nanard

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    Bonjour,

    Merci de ton lien.
    Comme mon anglais est un peu faible, si j'ai compris le dernier post il faudrait que je formate mon disque dur et que j'installe XP?
    Non je n'est pas formaté mon PC. On m'a dit que c'était peut être un problème de disque dur, entre XP et les disques sata est ce possible?
    merci@+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    bonjour

    up!

    @+

  7. #6
    le fatumbi

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    On m'a dit que c'était peut être un problème de disque dur, entre XP et les disques sata est ce possible?
    qui ? ou ? je ne vois pas de rapport :/

    Ensuite, as-tu une raison spéciale pour ne pas avoir reformatté ?
    Et enfin, pour la traduction de l'autre post, il disait exactement:
    - refaire le cd en le copiant.
    - détruire la partition et la reformatter au début de l'install.

  8. #7
    nanard

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    Bonjour

    J'ai recommencé en formatant le disque C, j'ai réussi à installer XP et sa fonctionne, il m'a juste dit au premier démarrage qu'il manque le fichier "mstinit.exe" qui se trouve dans "windows\system32", à quoi sert se fichier ? est il important?
    Autre problème rencontré, qui est logique, les pilotes vista ne sont pas compatibles XP, comment savoir quel il faut prendre et où les trouver?
    merci @+

  9. #8
    le fatumbi

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    Bonjour,

    "mstinit.exe" semble être un composant du planificateur de taches. Il devrait se réinstaller correctement en appliquant les mises à jour de windows, ayant souvent rencontré des "failles de sécurité" (comme beaucoup...)

    Déjà, en appliquant le SP2, ça devrait le faire... ce service pack réinstalle pratiquement 80% de l'OS

    Ensuite: après une installation de windows, fait systématiquement plusieurs tours chez "windows update" en redémarrant entre chaque passage jusqu'à ne plus rien voir à mettre à jour. Le tout suivi d'un ch'ti coup de ccleaner (non, je n'y ai aucune action...) ceci avant de rajouter quoique ce soit, ça limite pas mal de souci de jeunesse.

    Pour les drivers, c'est chez HP exclusivement de préférence: les chips des constructeurs intégrés dans les portables diffèrent souvent "un peu" des chips originaux, surtout pour ce qui est de la carte graphique.

  10. #9
    wizz

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    bonjour.

    2 cas possibles.

    #1: Un constructeur de PC (HP, Acer, Dell...) a un modèle XXX en cour de vente, et qui est sous winXP. Suite à la venue de Vista, le constructeur de PC migre alors ses PC sous Vista dont certains modèles ne sont d'autres que l'ancienne XXX.
    Donc si tu avais acheté un PC avec cette carte mère XXX, il te suffit d'aller sur leur site pour télécharger l'ancienne version des pilotes sous winXP.

    #2: Le constructeur de PC a sorti un tout nouveau modèle YYY (il n'y a rien de commun avec l'ancien modèle XXX). Et comme il vend des PC avec Vista aujourd'hui, alors il ne développe qu'une seule version pour les pilotes, c'est à dire uniquement pour Vista.
    Pourquoi voudrait on que cette marque développe aussi des pilotes pour winXP avec ce PC YYY puisque cette marque ne vend aucun PC de modèle YYY avec winXP
    Donc si tu es dans ce cas, alors tu es coincé.
    Il y a alors 2 possibilités:

    #3: Les constructeurs de PC ne fabriquent pas eux même leur composants. Ils font soutraiter par d'autres, MAIS selon leur cahier de charge (vous me rajouterez ceci, et enlevez cela...) à partir d'un modèle de base chez ce fabricant.
    Si le constructeur (ex HP) a demandé au soutraitant de la carte mère (ex Asus) de modifier le circuit audio par rapport au modèle de base existant (chez Asus), alors seul ce constructeur aura le pilote pour ce circuit audio. Et s'il n'a fait qu'une seule version pour Vista, alors il n'y aura nulle part sur Terre où tu pourras trouver un autre pilote pour winXP

    #4: Si par contre le constructeur n'a rien demandé de particulier sur le circuit audio, alors tu pourrais aller sur le site du soutraitant et télécharger le pilote du modèle de base

    Exemple, chez HP, il y avait un PC qui a une carte mère de référence A7V8X-LA. Cette carte mère a été soutraitée par Asus sur le modèle de base A7V8X-X. Donc peut être que c'est compatible, peut être pas.

    Donc si tu ne trouves pas de pilotes sur le site du constructeur PC, et que celui du soutraitant n'est pas compatible non plus, alors c'est mort. La discussion est close. Il n'y a rien à faire.

  11. #10
    invite71a62626

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Bonjour,

    Je vais poser une question qui revient souvent.
    J'ai acheté un PC (HP dv6585ef) qui possède vista, comme mes logiciels ne passe pas sur vista et que je ne poosède pas les finance pour racheté la licence pour vista j'ai voulu passer sur XP le problème est que quand je met mon CD de XP il ne boot pas dessus.
    Savez vous pourquoi?
    Je souhaiterais savoir comment trouver tous les pilotes de mon PC tournant sur XP je suis allé sur le site de HP mais il n'y a pas tout les pilotes.
    merci @+
    Pour ceux qui veulent passer de Vista à XP avec le HP dv6585ef, consultez cette page faites pour celà : http://beziers.informatique.free.fr/HP%20dv6585ef/

  12. #11
    nanard

    Re : mettre XP sur un HP dv6585

    Bonjour

    Merci pour ce lien qui est parfait mais il me manque les pilotes pour le WIFI, J'ai téléchargé tout ce qu'il y avait mais le wifi ne fonctionne pas (le port 3 non plus mais se port me sert à rien).
    @+

Discussions similaires

  1. Comment mettre sur le même dénominateur ?
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 15h55
  2. mettre un jeu sur un tel
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2005, 15h11
  3. Mettre une Map sur un Server CS:S
    Par invite56a2285b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 17h31
  4. mettre vidéo sur cd
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.