bonjour,
depuis quelques temps, je rencontre un problème avec Word (ou Powerpoint) 2007 : lorsque je veux fermer tous mes docs ouverts (enregistrés ou non), mon ordi "mouline" pendant 30 secondes puis j'ai un message d'erreur : "word 2007 a rencontré un problème et doit fermer". Je mets le message et la signature de l'erreur en fichiers joints.
Ce qui est bizarre, c'est que cette erreur ne se produit pas quand je travaille des fichiers "simples" (contenant uniquement du texte) mais quand j'ai des documents plus complexes contenant des images ou des fichiers insérés venant d'autres applications.
Le problème se produit même si je n'enregistre pas le document. Les 3/4 du temps, le fichier s'enregistre normalement avant l'apparition du message d'erreur, mais une ou deux fois mes modifications n'étaient pas enregistrées.
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Office, le problème est toujours là. J'ai télécharger une version d'essai sur le site de Microsoft (Version famille, ma version étant la standard), et j'ai toujours le même problème.
Je vous avoue que là, j'y comprends + grand chose. J'ai remarqué d'après désinstallation et réinstallation, les styles que j'avais créés étaient toujours présents. Donc je pense que la désinstallation n'est pas totale et que certains fichiers comme les styles restent planqués dans un coin de mon ordi. Je me demande si le problème ne vient pas de ces fichiers.
Enfin, j'ai fait un scan avec mon antivirus (McAfee Pro), et avec AdAware, sans résultats.
J'en appelle donc à vos lumières
Merci d'avance,
Anne
-----