problème word/powerpoint 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème word/powerpoint 2007



  1. #1
    invite30a4b2d5

    Question problème word/powerpoint 2007


    ------

    bonjour,

    depuis quelques temps, je rencontre un problème avec Word (ou Powerpoint) 2007 : lorsque je veux fermer tous mes docs ouverts (enregistrés ou non), mon ordi "mouline" pendant 30 secondes puis j'ai un message d'erreur : "word 2007 a rencontré un problème et doit fermer". Je mets le message et la signature de l'erreur en fichiers joints.
    Ce qui est bizarre, c'est que cette erreur ne se produit pas quand je travaille des fichiers "simples" (contenant uniquement du texte) mais quand j'ai des documents plus complexes contenant des images ou des fichiers insérés venant d'autres applications.
    Le problème se produit même si je n'enregistre pas le document. Les 3/4 du temps, le fichier s'enregistre normalement avant l'apparition du message d'erreur, mais une ou deux fois mes modifications n'étaient pas enregistrées.

    J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Office, le problème est toujours là. J'ai télécharger une version d'essai sur le site de Microsoft (Version famille, ma version étant la standard), et j'ai toujours le même problème.

    Je vous avoue que là, j'y comprends + grand chose. J'ai remarqué d'après désinstallation et réinstallation, les styles que j'avais créés étaient toujours présents. Donc je pense que la désinstallation n'est pas totale et que certains fichiers comme les styles restent planqués dans un coin de mon ordi. Je me demande si le problème ne vient pas de ces fichiers.

    Enfin, j'ai fait un scan avec mon antivirus (McAfee Pro), et avec AdAware, sans résultats.

    J'en appelle donc à vos lumières

    Merci d'avance,

    Anne

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : problème word/powerpoint 2007

    les modèles d'office se situent du côté de
    C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Application Data\Microsoft\Modèles
    et office ici, bien sur: C:\Program Files\Microsoft Office

    (sans compter un tas d'autres trucs répartis vers C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared ... mais délicat à séparer du reste )

    si tu veux retenter l'install, tu peux supprimer ces deux répertoires après la désinstallation, et passer un ch'ti coup de ccleaner ce qui ne fait jamais de mal après une désinstall un peu grosse.

    Mais avant, cherches plutôt à vérifier :
    - s'il te reste assez de place sur le disque, on ne sait jamais....
    - si tu as bien appliquées les mises à jour d'office après l'install.
    c'est de ce côté : http://office.microsoft.com/fr-fr/do...s/default.aspx

    Et tu peux essayer de te rappeler depuis quand ? (installation d'autre chose...)

  3. #3
    invite30a4b2d5

    Re : problème word/powerpoint 2007

    bonjour et merci d'avoir répondu.

    - il me reste assez de place sur le disque dur (environ 1/3 occupé). Et je le défragmente régulièrement.
    - je fais toutes les mises à jour microsoft
    - le problème est survenu sans que j'installe un programme quelconque. D'ailleurs quand j'ai vu que ça commençait à plus bien marché, j'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure, mais ça n'a rien changé.
    - j'avais déjà essayer en passant CCleaner après la désinstallation, sans succès.

    Aujourd'hui je n'aurai pas le temps, mais j'essayerai de rententer une désinstallation en supprimant le dossier des modèles d'office, mais je doute du résultat ...

    Cordialement,

    Anne

  4. #4
    invitebda71f50

    Re : problème word/powerpoint 2007

    Citation Envoyé par annebak Voir le message
    - je fais toutes les mises à jour microsoft
    Celles d'office sont à faire séparément des updates régulières.

    Pour le reste, ça semble clair.

    Mais rien n'arrive comme ça tout seul.
    Je pensais p. exemple que les docs problématiques pouvaient contenir des formats de trucs (images ou autres) dont le support aurait été désinstallé...

    Tu peux peut-être poser ici, en pièce jointe, un exemple pas trop gros de fichier qui pose problème, pour examen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30a4b2d5

    Re : problème word/powerpoint 2007

    j'ai vérifié mes mises à jour Office Update, apparement tt est OK.

    Mais rien n'arrive comme ça tout seul.
    Je pensais p. exemple que les docs problématiques pouvaient contenir des formats de trucs (images ou autres) dont le support aurait été désinstallé...
    C'est ce que je m'étais dis aussi. Le pb survient quand j'ai des docs avec des fichiers insérés (liés au fichier original ou non) : j'utilise chemdraw pour insérer des structures chimiques et mathtype pour les formules de maths. J'ai réinstallé ces 2 logiciels, sans succès.

    J'ai aussi oublié de préciser que le problème survient aussi avec des docs qui ont été créé par d'autres personnes : un de mes profs nous a donné le powerpoint de son cours, et celui-ci contient des images, objets insérés venant de chemdraw, excel, ...

    J'ai un problème pour insérer un exemple en fichier joint : j'ai bien compressé en .zip mais à chaque fois que j'essaie de le charger j'ai le message "échec de l'upload du fichier"

    Merci de votre aide,

    Anne

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème word/powerpoint 2007

    Citation Envoyé par annebak Voir le message
    J'ai un problème pour insérer un exemple en fichier joint : j'ai bien compressé en .zip mais à chaque fois que j'essaie de le charger j'ai le message "échec de l'upload du fichier"
    Il y a un problème temporaire avec les pièces jointes. Il est dû au trop grand succès de nos forums. Il faut parfois répéter l'opération une dizaine de fois avant que ça marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite30a4b2d5

    Re : problème word/powerpoint 2007

    Il y a un problème temporaire avec les pièces jointes. Il est dû au trop grand succès de nos forums. Il faut parfois répéter l'opération une dizaine de fois avant que ça marche.
    apparement je n'ai pas de chance aujourd'hui, je rententerai + tard.

  9. #8
    invite30a4b2d5

    Re : problème word/powerpoint 2007

    voilà donc le dossier en fichier joint.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invitebda71f50

    Re : problème word/powerpoint 2007

    erghhh

    Désolé, tu avais bien précisé "2007", mais je n'avais pas saisi que tu utilisais réellement ce format... Je ne vais pas tenter d'aller plus loin. Ma religion m'interdit de tenter de lire ce truc.

    Déjà, .docx (xml zippé avec surtout les syntaxes ms word à coucher dehors) devrait être interdit à la circulation suivant les lois françaises sur la cryptographie ^^

    Essaies donc, si possible, d'enregistrer ça en .doc (sans le x à la fin... format word 97, ou 2002) ça pourrait arranger/expliquer certaines choses.

  11. #10
    invite30a4b2d5

    Re : problème word/powerpoint 2007

    j'ai essayé d'enregistrer en mode de compatibilité (donc en .doc), le problème est toujours là. D'ailleurs le powerpoint de mon prof qui me cause le même problème a été créé avec Powerpoint 2003.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur une fonctionnalité de MICROSOFT WORD 2007
    Par invite38e68b65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 13h11
  2. convertir un texte entier word en powerpoint
    Par inviteefef9cf5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 13h31
  3. probleme word
    Par coupeuge dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 16h53
  4. probleme avec word
    Par invitea0608743 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...