Chemdraw version 11 langue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chemdraw version 11 langue



  1. #1
    invite30a4b2d5

    Question Chemdraw version 11 langue


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai téléchargé la version d'essai de chemoffice (version 11). Tout marche nickel, à part un point de détail : de temps en temps, je me rends compte que mon clavier est mystérieusement devenu un qwerty.
    Je ne comprends pas d'où celà vient. Je suppose que je dois faire un raccourci clavier sans le vouloir, mais je n'ai pas réussi à identifier la séquence de touches.
    Etant une bille en anglais, je n'ai pas trouvé de réponse dans l'aide du logiciel.
    Est-ce que quelqu'un connait ce problème (et surtout comment le résoudre ?).

    Parce que je suis obligée d'enregistrer, fermer et rouvrir chemdraw pour récupérer un azerty.

    Je précise que lorsque que je suis en qwerty sous Chemdraw, je suis toujours en azerty dans d'autres logiciels : Word, Internet, ...

    J'en appelle donc à vos lumières parce que là

    PS : je ne savais pas s'il fallait que je poste ici ou dans le forum chimie.

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : Chemdraw version 11 langue

    bonjour,
    Une réponse d'ordre générale: quand tu installes windows, tu te retrouves avec par défaut deux claviers installés "En" et "Fr"... ce qui est assez stupide (de la part de ms, bien sur) si tu ne disposes que d'un clavier.

    Tu peux sans problème, depuis la barre des langues (dans le systray, où c'est normalement écrit "Fr"...) supprimer purement et simplement le clavier anglais.

    Ca doit pouvoir résoudre ton souci.

  3. #3
    invite30a4b2d5

    Re : Chemdraw version 11 langue

    je vais essayer, vu que je ne me sers jamais d'un qwerty.
    Mais je trouvais bizarre que ça change pour un seul logiciel. Enfin si ça fonctionne en enlevant l'anglais, je ne vais pas aller chercher + loin.

    Merci, je teste de suite

  4. #4
    invitebda71f50

    Re : Chemdraw version 11 langue

    Citation Envoyé par annebak Voir le message
    Mais je trouvais bizarre que ça change pour un seul logiciel.
    oui, mais non... c'est une 'fonctionnalité' de windows, si tu changes de clavier en étant dans une application, ça ne change que pour celle-là. si tu changes de clavier en n'étant que 'sur le bureau' ça le fait pour tout le monde.

    Je teste en m'ajoutant le clavier biélorusse pour confirmer.
    (configuration/options régionales et linguistiques...)
    оу срўшышы іш2дўкгыыу = j'ai choisi biélorusse ici, et pendant ce temps tout le reste est resté en français (raccourci = ALT + Caps lock chez moi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30a4b2d5

    Re : Chemdraw version 11 langue

    ok merci beaucoup ! j'ai enlevé l'anglais et ça a l'air de marcher.

    Encore merci !

Discussions similaires

  1. changer la langue
    Par invitef8976d77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 05h10
  2. langue
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 15h56
  3. Langue Windows XP
    Par invite3e3c0250 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 01h58
  4. langue bizarre
    Par invite1f490b64 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...