J'ai acheté (à la FNAC) en Août 2006 une suite linux (Suse 9.3).
L'installation ne pose pas trop de problèmes (il suffit de charger les 6 CD en suivant les instructions).
La connexion à internet (ADSL) ne pose pas de problème.
Ayant des périphériques assez anciens (imprimante, scanneur) la configuration n'est pas toujours évidente, mais avec le manuel et de la persévérance, on y arrive.
De même pour l'audio la configuration qu'on obtient n'est pas géniale.
Le problème crucial, c'est la mise à jour et l'adjonction de modules linux complémentaires.
En principe c'est simple puisqu'il a un outil intégré qui fait cela.
On se connecte au serveur de Suse et on récupère la liste des maj , avec les classes habituelles (prioritaire, recommandé, accessoire, il y en a plus d'une centaine soit plus de 300 Mo). Même si on se limite aux prioritaires après le téléchargement (plutôt long) et l'installation (via l'outil lorsqu'on redémarre plus rien ne marche! On n'a plus la main au menu qui permet d'accéder au bureau KDE et à la suite bureautique associée (on n'a accès qu'au mode "console"), et il faut tout recharger pour en sortir
Si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu je lui serais reconnaissant de m'indiquer comment, car aujourd'hui si le système fonctionne bien (il y a beaucoup de fonctionnalités, mais il n'y a pas de lecteur de films DVD par exemple, pour de raisons juridiques) , je n'ai pas été capable d'effectuer la moindre mise à jour ou d'ajouter le moindre complément.
Merci d'avance!
-----