Bonjour à tous !
Pour un projet où il y avait bon nombre de pictogrammes à afficher sur un afficheur graphique monochrome de 128 x 64 pixels, j'ai développé avec Delphi, un utilitaire qui permet d’importer des fichiers au format bitmap (.bmp) , qui permet de faire des modifications rudimentaires sur une grille de canvas à l'écran et qui convertit le résultat (les pixels) en code de langage C ( header ) pour simplifier la programmation et obtenir un gain de temps non négligeable sur la tâche de programmation.
( La mise en oeuvre de ces afficheurs n'étant pas aussi simple et rapide qu'on pourrait le penser de prime abord)
Mon programme permet également d'isoler un pictogramme de taille réduite sans perdre sa position d’origine X,Y, qui sera incluse dans le header C (.h) généré pour économiser de la mémoire Flash du microcontrôleur dans les cas de modifications partielles de l'affichage.
La fonction C définie librement par l'utlisateur est automatiquement recopiée dans chaque tableau de constantes généré.
L'application sauvegarde également en bitmap les écrans de pictogrammes modifiés et les informations nécessaires à la documentation du projet.
Depuis que le projet est teminé, j'ai continué de développer ce programme en lui ajoutant des fonctionnalités à la Paint permettant de dessiner des formes géométriques et d'écrire sur l'afficheur. ( Mais il y a encore du pain sur la planche. )
Je pense au final en faire une version de base rudimentaire librement téléchargeable et une version plus complète avec bibliothèque de composants graphiques en shareware...
Mais l'heure est d'abord de me demander s'il y a de l'intérêt pour ce genre de programme quelque part sur cette planète ?
Qu'en pensez-vous ?
En échange si vous avez besoin d'un coup de main de ma part, ne vous gênez pas...
Bien entendu je cherche également quelques intéressés pour tester mon outil logiciel sur leur montage.
Merci d'avance de vos réponses !
###################
Bonjour Bernard
Ta proposition est très sympatique.
Il y a cependant un point qui pose problème dans ton message. Quel intérêt de poursuivre par mail alors que l'intérêt du forum est le partage.
De plus, les emails sont interdits par la charte
A+
-----