Mise en place d'UBUNTU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mise en place d'UBUNTU



  1. #1
    invitefffea285

    Mise en place d'UBUNTU


    ------

    Et me revoila avec mes problèmes a dormir debout...
    Voià, je suis sous windowsXP avec un compaq presario , mais windows c'est pas top et je voudrais installer UBUNTU 10.7 (le dernier née).
    Donc je l'ai téléchargé (légalement) , je l'ai gravé sur un CD en ISO , j'ai re-BOOT mon ordi...a mais non ça je l'ai pas fait puisque je n'y arrive pas.
    Pourtant je tape del (ou echap) lors du lancement de l'ordi pour arriver sur la page du BOOT. Mais rien y fait. Je selectionne le lancement sur le lecteur DVD-ROM (pour que l'ordi ce lance direct sur le logiciel pour installer UBUNTU) mais windowsxp ce lance comme si de rien était. -_-'

    Bref c'est la loose.

    P.S: j'ai passé la soirée a chercher de l'aide sur google mais apparament je suis le seul neuneu a avoir ce problème...

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    bonjour,
    un rapport avec ce post peut-être ?

    Sinon, si le cd est bien gravé, tu peux lancer "wubi-cdboot.exe" depuis la racine du cd sous windows.

    Tu boot ensuite normalement sur le disque dur, avec le cd dans le pc.

    le mbr n'est pas touché, il y a juste un multiboot et un loader ajouté sur c:\

  3. #3
    b@z66

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    Citation Envoyé par Solhaan Voir le message
    ...Donc je l'ai téléchargé (légalement)
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    b@z66

    La curiosité est un très beau défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefffea285

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    Une petite précision :

    Quand je relance mon ordi et que je re-rentre dans le BOOT, La configuration est revenu sur "démarrage du disque dure". J'ai re-re-re-mi le démarage sur "DVD-ROM" mais comme d'hab, c'est windows qui ce lance. Et rebelote, quand je relance ùon ordi. La configuration du BOOT est revenu sur démarage du "disque dure".
    Donc en faite il est là le problème.

    POur graver le logiciel d'installe j'ai utilisé NERO BURNING. Un tréstréstrés bon log au passage.

  7. #6
    invite105b4118

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    il y a deux façon de quitter le bios (ce que tu appeles le boot), "save and quit" et "quit" tout court.

    Vérifie donc que tu sauvegardes bien les modifications du bios en quittant.

  8. #7
    invitefffea285

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    Le truc c'est que , quand je clique sur ECHAP pour attérir dans le BOOT (ou BIOS) j'arrive sur une page où il n'y a que le choix entre le disque dure et le lecteur dvd-rom. Je désactive le disque dure et laisse le lecteur en activité et j'appui sur enter pour lancer l'ordi...qui ce lance sur windows....et là je me tape la tète contre les murs.

  9. #8
    invite105b4118

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    je ne sais pas si tu es dans la bonne section. ni si tu as les meme que moi. Mais c'est assez général.

    normalement tu as une section "boot devices" (peripherique de démarage)
    La dedant, tu choisis de démarer sur le cdrom et premier et si il n'y a pas de cd présent, de démarer sur le disque dure.

    Pour ce faire :
    first boot device -> cdrom
    second boot device -> HDD (hard disque device)

    et pas l'inverse.
    Entends tu le pc chercher qquechose sur le cdrom juste avant le démarage de windows?
    Normalement, si le pc cherche à démarer sur le cd, il y a une phrase du genre : "appuyer sur une touche pour démarer à partir du cdrom" Si tu ne le fait pas dans le temps imparti, alors le systeme démarera sur le disque dure (et donc sur windows)

  10. #9
    b@z66

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    Citation Envoyé par Solhaan Voir le message
    Le truc c'est que , quand je clique sur ECHAP pour attérir dans le BOOT (ou BIOS) j'arrive sur une page où il n'y a que le choix entre le disque dure et le lecteur dvd-rom. Je désactive le disque dure et laisse le lecteur en activité et j'appui sur enter pour lancer l'ordi...qui ce lance sur windows....et là je me tape la tète contre les murs.
    Tu n'as pas normalement à "désactiver" le disque dur mais à modifier l'ordre de préférence de lancement du boot. Tu mets le lancement sur CDROM en premier dans la liste (j'utilise les touches fléchées chez moi), le boot du HDD en deuxième,... Ensuite tu sauvegardes en quittant le BIOS(qui n'est pas le "boot", l'écran de boot sera celui où tu pourras choisir entre Ubuntu et Windows). Vérifies encore une fois que tu as gravé de la bonne manière l'image ISO sur ton cd (le fait que Nero soit un bon soft n'implique pas qu'il corrige les mauvaises utilisations qui sont faites avec). Sinon, en dernière extrémité, tu peux aussi, comme te l'a suggéré le fatumbi, lancer wubi-cdboot.exe qui se trouve sur le cd rom lors d'une session windows pour essayer ubuntu.
    La curiosité est un très beau défaut.

  11. #10
    invitefffea285

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    Je vais voir pour le BIOS. Mais pour ce qui est du démarage du log en passant par une session windows...euh là faut m'expliquer...

    P.S: merci pour vos informations qui m'ont appris beaucoup de choses importante. Merci.

  12. #11
    invitebda71f50

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    Fais donc simplement comme je te l'ai dit si tu as vraiment des pb à démarrer sur le cd, en installant "wubi-cdboot.exe" qui est dessus... et étudié pour ton problème.

    Ca se désinstalle facilement et proprement ensuite.

    Je joins aussi une photo du cd pour le trouver facile, et tu pourras jeter un oeil voir si il est bien gravé.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    b@z66

    Re : Mise en place d'UBUNTU

    renseigne-toi sinon sur "wubi".
    La curiosité est un très beau défaut.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Mise en place du kinétochore
    Par invite31840caf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 10h20
  2. Mise en place d'une manchette ?
    Par invite22bdd68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 18h08
  3. Mise en place d'une courroie
    Par inviteead6d09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 17h40
  4. mise en place de la telephonie ip
    Par invitef7198018 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...