copie interdite ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

copie interdite ?



  1. #1
    Fistos

    copie interdite ?


    ------

    Bonjour,
    Il y a plusieurs mois, le film "Gladiateur" est passé à la TV. Je l'ai copié sur cassette video pour usage personnel, bien entendu. Depuis, j'ai acheté un lecteur-graveur DVD Sony. Pour réduire le volume de stockage, j'ai essayé de copier la cassette vidéo sur un DVD. Résultat: refus du graveur Sony avec mention : copie interdite.
    Je ne comprends pas pourquoi ce serait interdit (origine : TV) ni comment techniquement c'est possible (il s'agit d'une cassette banale)
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : copie interdite ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonjour,
    Il y a plusieurs mois, le film "Gladiateur" est passé à la TV. Je l'ai copié sur cassette video pour usage personnel, bien entendu. Depuis, j'ai acheté un lecteur-graveur DVD Sony. Pour réduire le volume de stockage, j'ai essayé de copier la cassette vidéo sur un DVD. Résultat: refus du graveur Sony avec mention : copie interdite.
    Je ne comprends pas pourquoi ce serait interdit (origine : TV) ni comment techniquement c'est possible (il s'agit d'une cassette banale)
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci
    En théorie, ce que tu fais relève de la copie privée (pour laquelle nous payons tous des taxes) et est donc parfaitement autorisé, en théorie.
    Mais le gros problème du principe de copie privée, c'est que légalement, il ne s'agit pas d'un droit, mais d'une exception.
    C'est à dire que, tant qu'on ne t'en empèche pas, tu as le droit de le faire...
    Mais si ton graveur Sony refuse de faire la copie demandée, tu n'as aucun recours !

    ################# Propos hors charte supprimés.

    yoda1234
    .

    Sinon, techniquement, il me semble me souvenir que certaines chaines TV diffusent en même temps que l'image certaines données qui permettent à des graveurs d'accepter/refuser la copie... (à confirmer)

    Note: vérifie bien que le problème vient du graveur, et si c'est le cas, envoi un mail/une lettre de protestation à Sony France... Sait-on jamais, à force de recevoir des lettres, ils finiront peut-être par changer d'avis !
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/12/2007 à 22h59.

  3. #3
    ABN84

    Re : copie interdite ?

    Mais le gros problème du principe de copie privée, c'est que légalement, il ne s'agit pas d'un droit, mais d'une exception.
    dans ce cas, il n'y a pas lieu de mettre une taxe
    enfi, je dis ça, mais je dis rien.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Fistos

    Re : copie interdite ?

    Merci pour vos réponses
    C'est quand même curieux que l'enregistreur à cassette a copié sans problème et que l'enregistreur à DD et à DVD a refusé. Le progrès a donc fait un pas en arrière !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : copie interdite ?

    Ce qui les intéressent, c'est de te forcer à l'acheter, le DVD! La préocupation de protection de la propriété intellectuelle est le dernier de leur soucis. Donc, ils emploient la méthode brutale : on interdit toute copie!

  7. #6
    yoda1234

    Re : copie interdite ?

    Le diffuseur a sans doute empêché la copie de ce film par un dispositif prévu à cet effet.
    Il hors de question que futura-sciences soit associé à une quelconque divulgation des moyens, par nature illégaux, de contournement de protection anti copie.

    Je ferme.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Fréquence interdite
    Par invite9983e027 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...