Peux plus defragmenter ni desinstaller
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Peux plus defragmenter ni desinstaller



  1. #1
    invitee2e8d544

    Peux plus defragmenter ni desinstaller


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portable Toshiba Satellite avec windows XP. II y a un an de ca, j'ai acheter un DD externe Maxtor One Touch II pour l'utilizer comme un back-up et je l'ai rempli avec tout les programmes que j'avais. Tout allais bien, et apres plusieurs mois, j'ai commence' a recevoir un message disant que le back up n'etais plus possible. Je n'ai pas eu le temps de voir exactement quel etait le probleme et je l'ai ignore'. Mais mon portable a commencer a devenir de plus en plus lent: demarrage, eteindre, ouvrir/fermer les programmes.. J'ai essayer de le defragmenter plusieurs fois et quelques heures plus tard, il me disais que ce n'etait plus possible. Je viens de reessayer de defragmenter il ya peu de temps et il m'a dit que je ne pouvais pas defragmenter parce que je n'ai que 8G (de 250G) libre et qu'il me fallait 15G pour defragmenter. J'ai essayer d'effacer des programmes mais je n'ai pas reussi a me servir du Add/Remove. J'en ai marre, je ne peux ni effacer ni defragmenter!

    Merci!

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    Salut
    Si tes fichiers ou dossier ne veulent plus s' effacer , tu peux utiliser le programme unlocker :
    http://www.01net.com/outils/telechar...tele32585.html
    Tu pourras ainsi avoir assez de place pour défragmenter
    Mais si ton ordi est lent, il y a peut-être d' autres causes
    Il y a un très bon tuto ici :
    http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    Bon nettoyage
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    bonjour,

    "unlocker" m'a l'air d'être de peu d'utilité dans ton cas, de même que le tuto concernant les malwares.

    Tu as clairement un problème d'espace disque.

    Tu peux commencer par faire de la place en premier avant de suivre les liens cités.

    Tu devrait te sentir bien plus à l'aise déjà en supprimant les fichiers temporaires, en vidant les caches internet et l'historique de restauration du système (qui peut arriver à atteindre des tailles énormes) sur tous les lecteurs:

    - Pour la restauration du systeme: clique droit sur poste de travail -> onglet restauration du systeme : et tu coches désactiver la restauration du systeme sur tous les lecteurs.

    - Pour le reste, tu as un très bon utilitaire de nettoyage: CCleaner
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    invitee2e8d544

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    oui merci a vous deux!

    j'utilize souvent le Ccleaner, et donc je n'arrive plus a creer d'espaces libres..
    je cherche un defragmenteur qui puissent defragmenter avec peu d'espaces, payant ou pas.. j'en cherche un vraiment bon..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papy Octet

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    Bonjour,
    comme le dit
    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ... Tu as clairement un problème d'espace disque. Tu peux commencer par faire de la place en premier ... Tu devrais te sentir bien plus à l'aise déjà en supprimant les fichiers temporaires, en vidant les caches internet et l'historique de restauration du système
    Tu devrais vider la corbeille, les dossiers "temp" un peu partout, l'historique de tes ballades sur le web.
    Un dossier de plusieurs GO de cookies n'est pas exceptionnel. Il vaut mieux les virer aussi ! Tu devrais alors configurer ton explorateur internet pour qu'il supprime les cookies et les historiques quand tu quittes la connexion.
    L'utilité d'enregistrer ces cookies et autres historiques était justifié avant l'ADSL pour gagner du temps lors de réaffichage de pages déjà visitées, mais maintenant, ça n'a vraiment plus de raison d'être.

    A+
    Cogito ergo sum !

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    Tu n'es pas seulement gêné pour défragmenter apparemment et tu retrouveras vites ces problèmes.
    Il faut donc absolument te faire de la place.

    Si tu veux vraiment désinstaller des choses, tu peux te contenter d'effacer les répertoires concernés sous "program files" depuis l'explorateur windows.
    Les sauvegardes faites par windows pour désinstaller les mises à jour sont aussi suppressibles: sous windows\KBxxx.

    Ensuite, fini avec ccleaner pour réparer la base de registre, les désinstallations auront été faites plus proprement comme ça qu'avec add/remove.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  8. #7
    invitee2e8d544

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    ok, je vais faire un bon nettoyage et apres faire une defragmentation.. des conseils pour la defrag? celui de windows n'est pas genial.. ca peu etre un produit payant ou pas..

    merci!

  9. #8
    le fatumbi

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    Citation Envoyé par Supermario85 Voir le message
    des conseils pour la defrag? celui de windows n'est pas genial..
    Il n'y a rien de "génial" à avoir dans un defrag, il suffit de repacker des fichiers... celui de windows va bien pour l'usage.

    Le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait de ne pas pouvoir défragmenter les fichiers non déplaçables (mémoire virtuelle et hybernatus), mais il suffit de supprimer la mémoire virtuelle et la mise en veille, et de les remettre ensuite... mais seulement si ils sont fragmentés, bien sur (voir le rapport en fin de defrag, et le dessin des "packets verts").

    Ensuite, il existe des outils qui ont pour but d'optimiser l'emplacement physique des fichiers sur le disque suivant divers criteres.
    p.ex. en regroupant les fichiers les plus utilisés, etc.
    Mais je trouve que le temps passé à faire des statistiques sur l'utilisation des fichiers est trop gênant par rapport au gain obtenu... surtout si on tient compte que pour maintenir les performances ainsi obtenues, il faut passer par des défragmentations fréquentes.

    Ce n'est pas gênant d'avoir un disque un peu en vrac, c'est même très normal. Sur une machine "boulot & maison" utilisée donc activement 7 jours sur 7, je me contente très bien de faire une passe tous les six mois.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  10. #9
    ph11

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    C'est marrant de trouver des gens qui cŕeent le même topic dans plusieurs forums...
    Pour gagner de l'espace, tu devrais aussi diminuer l'espace corbeille sur tes disques en faisant clic droit sur l'cone des disques durs>propriétés, change le pourcentage de la corbeille.
    Tu peux aussi arréter la mise en veille prolongée dans panneau de config>gestion de l'alimentation.

  11. #10
    le fatumbi

    Re : Peux plus defragmenter ni desinstaller

    oui, et ce serait bien d'avoir un retour plus précis de ce que tu as fait et de où tu en es.
    - suppression de la restauration du systeme xp ? (voir ce topic)
    - suppression des désinstallations des mises à jour de windows ?
    - nettoyage final ?
    - suppression éventuelle des ancien backup trop vieux sur ton disque externe ?
    - suppression éventuelle de la masse de documents jamais utilisés ?

    et le résultat:
    - place restante sur le disque ?
    - désinstallations possibles ?
    - defragmentation possible ? En précisant que: ce n'est pas ça qui te fait gagner de la place, mais seulement du temps.

    et enfin:
    - Backup possible ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. probleme pour défragmenter et scan-disk
    Par invitec86a7ee3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2008, 10h03
  2. Défragmenter le disque dur qui contient Vista ?
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 10h31
  3. désinstaller bootmagic...
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 09h58
  4. je ne peux ni installer ni désinstaller
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 15h53
  5. Désinstaller norton
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 11h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...