Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)



  1. #1
    Rann

    Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)


    ------

    Bonjour,
    J'avais déjà exposé mon pb il y a quelque temps.
    Comme le problème persiste, je tente une nouvelle demande.
    J'ai XP version familiale.
    De façon aléatoire lorsque j'arrive sur la page d'ouverture des sessions (moi même, mon fils et ma fille) celle ci se bloque.
    La souris fonctionne mais impossible de mettre en surbrillance l'utilisateur concerné de façon à ouvrir sa session.
    Je dirais que cela arrive 1 fois sur 20 et de façon aléatoire. Ce matin cela m'est arrivé 3 fois de suite.

    Pour ouvrir une session, je dois arréter l'ordinateur (impossible de le faire avec l'interrupteur de l'unité centrale, je dois débrancher celle ci).

    Voilà si quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe sur ma machine je le remercie d'avance

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Bonjour,
    J'ai juste une toute petite idée d'ici: il arrive que le démarrage ne soit pas entièrement terminé à l'affichage de l'écran de connexion.

    Ceci notamment après l'installation d'une mise à jour. C'est un lien de cause à effet qu'on a du mal à faire si le choix a été fait de rendre les mises à jour de windows automatiques.

    Donc questions :
    - pendant le "problème" est-ce que le disque travaille ?
    - en attendant vraiment "longtemps" (chercher le pain, petit dej'...), ça ne s'arrange vraiment pas tout seul ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Sinon il est possible que le système soit devenu un peu sale. Un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner peut être utile : http://www.ccleaner.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Rann

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Bonjour
    Je rince régulièrement avec Ccleaner.
    J'ai souvent tendu l'oreille et je n'entends pas le DD travailler

    Je vais essayer d'attendre plus longtemps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Tu élimines les fichiers temporaires et surtout les entrées inutiles ou corrompues de la base de registre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Rann

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Re,
    Oui j'élimine les fichiers temporaires
    Par contre je ne touche pas à la base de registre

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Il est indispensable de nettoyer la base de registre avec Ccleaner (bien que ce ne soit pas le plus efficace, il est sûr) pour soulager Windows. Il est recommandé de sauvegarder ce qui doit être modifié afin de revenir en arrière si nécessaire et Ccleaner propose systématiquement l'option, mais je n'ai jamais eu à me servir des sauvegardes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Rann

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Salut
    Voilà, la base est nettoyée depuis hier soir
    Ce matin j'ouvre et je découvre une nouvelle identité dans Outlook Express, son nom "Main Identity" impossible de la supprimer?

  10. #9
    Rann

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Bonjour
    Malgré les nettoyages compris celui de la base de registre, j'ai toujours le même problème.
    Sous Windows l'ordinateur bloque régulièrement et je suis obligé de le débrancher pour redémarrer.
    Je viens d'installer sur une partition Ubuntu "Gnome" lorsque je démarre en "boot" sur cette partition je n'ai jamais été bloqué.
    J'ai donc un problème avec Windows mais lequel!!
    Merci
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  11. #10
    invite82b4d03d

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Salut, je ne vois que 2 choses qui peuvent bloquer XP avant même d'ouvrir une session :
    - Un mauvais driver ou périphérique qui a des problèmes de réponse donc il faudrait essayer de démarrer l'ordinateur avec le minimum de périphériques branchés (clavier, souris et écran suffisent pour les tests)
    - Un service qui pose problème et qui plante car les services de Windows sont démarrés avant l'ouverture de session... Le tout c'est de trouver lequels... @ mon avis, il ne s'agit pas d'un des services de Windows d'origine mais un service rajouté par un autre programme. Sauf si ton problème dure depuis l'installation de Windows.
    (Pour accéder à la liste des services et modifier leur type de démarrage, tapes services.msc dans la fenêtre exécuter et je te déconseille de toucher à un service si tu ne sais pas vraiment ce que tu fais)

  12. #11
    Rann

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Bonjour et merci
    J'ai ouvert services.msc.
    Il y a plusieurs type de démarrage, je suppose que je dois chercher dans démarrage automatique.
    ETC merci beaucoup pour l'info
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  13. #12
    golfo57

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Citation Envoyé par Rann Voir le message
    Bonjour et merci
    J'ai ouvert services.msc.
    Il y a plusieurs type de démarrage, je suppose que je dois chercher dans démarrage automatique.
    ETC merci beaucoup pour l'info
    Bonjour,

    Si ça peut t'aider, va voir là:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

  14. #13
    Rann

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Ok
    Déja d'après le shéma mon problème se situe entre:
    Winlogon.exe -- et -- (Services.exe ou Lsass.exe ou Svchost.exe).
    Cette remarque correspond exactement à mon pb:
    "On peut déjà résumer la situation ainsi, "tous ces services seront toujours présents et indispensables au bon fonctionnement de votre système". Si un de ces services ne démarre pas, vous risquez de vous retrouver bloqué sur l'écran d'ouverture de session sans pouvoir atteindre votre bureau. Dans ce cas, seule une réparation avec la console de récupération vous permettra de redémarrer le service en question."

    Je n'arrive pas à faire fonctionner la commande talklist pourtant j'ai XP Home?
    Bon je ne lâche pas je continue mon investigation
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  15. #14
    invite82b4d03d

    Re : Pb d'ouverture XP (plusieurs utilisateurs)

    Euh je pense pour un mauvais service alors... J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'une erreure d'un service essentiel à Windows sinon le problème sera plus corsé
    Pour savoir quels services ne sont pas de Microsoft, tu ne le vois pas directement dans services.msc donc lance msconfig à partir de la fenêtre exécuter, va dans l'onglet Services et sous la liste, coche Masquer tous les services Microsoft. Après ça la liste devient très courte (en tout cas j'espère pour toi) et tu n'as plus qu'à la taper ou faire une capture pour ton prochain message sur cette page pour analyse
    Ah tien ma manip est déjà décrite sur la page que golfo57 t'a donné, dans la partie "Pour connaître les services non-Microsoft"
    Post ta liste stp.
    Merci

Discussions similaires

  1. plusieurs utilisateurs d'un même FTP !!!
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 18h43
  2. Rapport d'ouverture
    Par invite533b878d dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2006, 00h41
  3. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
  4. plusieurs utilisateurs
    Par invite695146e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 12h14
  5. Problème d'ouverture fichier
    Par invite769675d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.