Lancer un programme automatiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lancer un programme automatiquement



  1. #1
    abracadabra75

    Lancer un programme automatiquement


    ------

    Bonjour à tous.
    le premier conseil pour éviter les malware est d' utiliser Internet uniquement sous un compte utilisateur (quand on est comme moi sous Windo...ws) (XP sp2).
    Récemment j' ai donc suvi ce conseil et mis toutes mes applications et Internet sur un compte utilisateur.
    Mais ce qui est agaçant et lassant à la longue, c'est que pour exécuter la plupart des programmes, il faut alors, pour ce programme, lui donner les droits 'Administrateur'.
    Ceci se fait facilement avec l' option 'Exécuter en tant que...' (administrateur bien sûr) et en rentrant le mot de passe de ce dernier.
    Afin d' éviter ce travail répétitif et lassant, je voudrais donc me faire un 'lanceur': ce dernier contiendrait le nom du programme à exécuter, appellerait l' option 'Exécuter en tant que...' et entrerait le mot de passe.

    Je crois que j' aurais su faire ça dans le temps sous DOS, mais je n' ai pas suivi...
    et maintenant avec ce f.....u Windaube, je ne vois pas comment faire!

    Merci de venir à mon aide, et de me dire si c' est possible, avec quels outils.

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lancer un programme automatiquement

    Les programmes que j'utilise ne se comportent pas de cette manière, mais il y a sans doute une solution. Elle passe par l'étape préliminaire qui consiste à faire apparaître le volet Sécurité dans Propriétés (obtenu par un clic droit) : voir http://forums.futura-sciences.com/sh...98&postcount=2
    Ensuite en faisant un clic droit sur le nom du programme, Propriétés, volet Sécurité, il sera possible de mettre le login de ta session, ou Tout le monde éventuellement comme utilisateur autorisé.
    Cela devrait marcher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Lancer un programme automatiquement

    Non.

    Tu crées un nouveau compte "classique" avec droits administrateur. Tu installes tout. Tu configures.

    Tu sors de ta session. Tu te reconnectes avec ton premier compte administrateur. Tu changes les droits de ton premier compte et les bascules en droit "Utilisateur"...(et pas Utilisateur avec pouvoirs"

    Tu te reconnectes avec ce compte, et tu testes.

    Tiens un site simple sur les sécurités:
    http://www.figer.com/Publications/xpgroupes.htm


    Cyrille

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lancer un programme automatiquement

    Non : avec XP Home il n'est pas possible de gérer ces groupes qui correspondent à ce qu'offrent les versions complètes des Windows de la série NT et suivants. Il y a uniquement compte administrateur et compte limité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Lancer un programme automatiquement

    En allant dans 'Propriétés' puis 'Sécurité', j' ai coché l' option 'partage réseau et sécurité' (qui ne fait pas de différence entre des utilisateurs et le réseau).
    Je l' ai fait pour 5 dossiers; les programmes contenus dedans fonctionnent pour 4, je verrai demain pour le 5ème.
    A cette heure,Windows m' escagasse...
    Merci JPL.

    Cyrille99: je ne veux pas rajouter encore un autre compte: mon usine à gaz est bien assez compliquée.
    Merci pour le site www.figer.com/ le site est très intéressant, les explications claires. J' aurais aimé le connaître il y a quelques années, quand j' ai refait l' installation électrique et le câblage de ma maison.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??
    Par invitefb54e1cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 19h28
  2. Lancer un programme ??
    Par invitef74412c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2006, 06h37
  3. Composer automatiquement un numero de telephone...
    Par inviteb6102a25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2005, 11h31
  4. Copier un fichier automatiquement
    Par invite29263a8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2005, 17h37
  5. Mis en quarantaine automatiquement
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.