MS word 2000->demande aide!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MS word 2000->demande aide!!!



  1. #1
    adrien

    Post MS word 2000->demande aide!!!


    ------

    slt

    je voudrais que quelqu'un me dise comment faire pour mettre des liens dans une liste déroulante sous word 2000.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    adrien

    Re : MS word 2000->demande aide!!!

    ma question est al formulé?

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : MS word 2000->demande aide!!!

    Que veux-tu faire avec tes liens (déjà faire des formulaires interactifs dans Word, çà me paraît bizarre mais, bon, puisqu'ils en donnent la possibilité ...) ?

    - Si tu as un champ "Quel est votre site web favori", tu n'as qu'à indiquer les URL pour chaque item (voir flèche 1 dans l'image ci-dessous)
    - Si tu veux que le choix fait dans la liste déroulante influence la suite (redirection vers un site web, ouverture d'un autre document, ...), tu devrais utiliser des macros VBA (voir flèche 2, "Run macro on exit").


  4. #4
    adrien

    Re : MS word 2000->demande aide!!!

    dans word, on peur créé des listes déroulantes.ben moi je voudrais mettre des liens ver d'autres documents

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : MS word 2000->demande aide!!!

    Si tu veux mettre des liens dans une liste déroulante, je ne vois qu'une solution : utiliser une macro VBA à la sortie (voir flèche 2 dans la capture ci-dessus) qui analyse l'option sélectionnée et qui redirige l'utilisateur en conséquence.

    (maintenant, je n'utilise pas MS-Word tous les jours, il y a peut-être une autre solution plus simple que de programmer une macro. As-tu essayé une recherche sur Google, l'aide de Word et le support technique sur le site de Microsoft ?)

  7. #6
    adrien

    Re : MS word 2000->demande aide!!!

    c'est quoi une macro VBA

  8. #7
    invite24357dd0

    Re : MS word 2000->demande aide!!!

    Une macro est une série de commandes (ici de Word) et d'instruction qu'on groupe ensemble pour en faire une seule commande. Ainsi, une tâche répétitive peut s'effectuer plus facilement, par exemple (tape "macro" dans l'aide de Word pour plus de détails). Sinon, pour accéder aux macros déjà écrites, c'est dans le menu "Outils" -> Option ... "Macros" ! (mais la tienne n'est probablement pas encore écrite ...).

    VBA c'est "Visual Basic for Application", le langage de programmation pour macro de MS-Office.

Discussions similaires

  1. police cursive sous word 2000
    Par cati4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 18h38
  2. Aide installation windows 2000
    Par All-X dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 18h12
  3. SVP cherche aide pour transformer PDF en Word
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2006, 06h12
  4. Word 2000....texte sur tableau numériser
    Par invited4c5ee38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 12h04
  5. Pb word 2000
    Par invite98f2d76d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2004, 13h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...