je ne sais pas bien où m'adresser pour ce genre de probleme!
voila je revise en vu de mon examen d'informatique et je n'arrive pas à faire cet exercice su moin a le commence, est ce que quelqun pourrai m'eclairer?
-----

je ne sais pas bien où m'adresser pour ce genre de probleme!
voila je revise en vu de mon examen d'informatique et je n'arrive pas à faire cet exercice su moin a le commence, est ce que quelqun pourrai m'eclairer?
Bonjour (il parrait qu'on commence par ça),
poses au moins l'énoncé, on pourra peut être t'aider.
voici l'exercice
Ecrire un algorithme qui demande à l’utilisateur de rentrer des lettres (consonne ou
voyelle), jusqu’à ce qu’il y ait cinq voyelles entrées.
alors j'ai commencé à faire ça
Code:% variable A=45832 i=input('entrer un nombre à 5 chiffres') while i< 10000| i>99999 display ('entre non valide) i=input ('entrer un nombre a 5 chiffres') end
Dernière modification par yoda1234 ; 16/01/2008 à 22h29.
s'il vous plait aidez moi!!!
j'ai examen demain et je suis un peu largue
Je sais pas a quel niveau tu es et a quoi correspond ce que tu nous montre mais pour moi, jaurai fait ça comme algo
Début
voyelle = 0
Faire tant que voyelle<5
Connaitre (lettre)
Si lettre = "a" OU lettre = "e" OU lettre = "i" OU lettre = "o" OU lettre = "u" OU lettre = "y"
voyelle = voyelle +1
Fin si
Fait.
Fin
voici le bon enoncé, je sui un peu fatigue 15 jour d'examen ça use !!!
Ecrire un programme qui essaye de faire deviner à l’utilisateur le nombre 45842. Pour
cela, il demande à l’utilisateur une série de cinq chiffres et qui lui dit combien sont bons,
jusqu’à ce que les cinq soient bons.
dans le premier énoncé on te parle d'algo, ici on te parle de programme, il nous faut savoir en quel language tu programmes
je programme sur matlab apre le nom je m'en souvien pas
voila le fruit de ma reflexion, est ce deja un bon debut?
la suite je ne sais pasCode:% variable A=45832 i=input('entrer un nombre à 5 chiffres') while i< 10000| i>99999 display ('entre non valide) i=input ('entrer un nombre a 5 chiffres') end while i~=45842 for i=(1:5) ...
Dernière modification par yoda1234 ; 16/01/2008 à 22h30.
reflexion quand tu nous tiens
... la suite rien ne me vien a lespritCode:A(i)=45832 j=input('entrer un nombre à 5 chiffres') while j< 10000| j>99999 display ('entre non valide) j=input ('entrer un nombre a 5 chiffres') end a=0 while a~=5 for i=(1:5) for j=(1:8) if j== A(i) a=a+1 else a=0 end end end
Dernière modification par yoda1234 ; 16/01/2008 à 22h31.
MODÉRATION
Le fait que tu sois fatigué, n'exclut pas la courtoisie, ni le fait de vérifier ton orthographe.je sui un peu fatigue 15 jour d'examen ça use !!!
Rappel de la charte:
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.Je te prie aussi d'utiliser les balises "code"Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.comme je l'ai fait pour tes précédents messages.
Dernière modification par yoda1234 ; 16/01/2008 à 22h32.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).