un logiciel pour photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

un logiciel pour photos



  1. #1
    invitebb27bbcd

    un logiciel pour photos


    ------

    bsr tout le monde , je suis un tout nouveau inscrit,et novice dans ce genre de discussion.
    voila , j'aimerais pouvoir faire mes cartes postales avec mes photos personnelles,pouvoir en mettre plusieurs ou meme en poser une petite sur un fond d'une autre , enfin un peu comme on en voit dans le commerce.
    mais bon, je ne suis pas un expert en informatique , et si il y avait un logiciel qui puisse me donner satisfaction ,j'en serais tres heureux.
    merci par avance a celui ou celle qui pourrait m'eclairer la dessus .
    cordialement michel

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : un logiciel pour photos

    Bonsoir,
    Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire mais dans les logiciels gratuits de traitement d'image il y a Irfanview et Gimp que tu trouveras facilement par recherche sur le net.

  3. #3
    invitebb27bbcd

    Re : un logiciel pour photos

    merci de ton info, je voudrais tout simplement réaliser mes cartes postales perso, je vais voir ces logiciels,mais meme si c'est un payant pas trop cher et surtout simple, je suis interréssé, merci

  4. #4
    invitebb27bbcd

    Re : un logiciel pour photos

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb27bbcd

    Re : un logiciel pour photos

    c'est juste pour faire mes cartes postales perso ,merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un logiciel pour photos

    Gimp est le sommet dans le libre, mais c'est assez complexe et austère. Il faut une réelle motivation. Plus abordable, mais manipulant tout de même les calques, ce qui peut être utile pour des superpositions, il y a Paint.NET. Enfin, je ne sais pas ce qu'il peut faire, mais il doit contenir des options intéressantes et faciles à utiliser, si quelqu'un peut donner des informations, il y a peut-être Picasa (je l'ai sur mon disque dur mais je ne m'y suis pas encore intéressé).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Fistos

    Re : un logiciel pour photos

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par faire des cartes postales perso.
    Avec Irfanview que je trouve assez simple, il est possible de redimensionner et de recadrer facilement une image, de faire des rotations, de faire des inscriptions.
    Si tu possèdes un traitement de texte comme Word, tu peux coller sur une page toutes les photos que tu veux et les redimensionner avant impression.
    Ton système d'exploitation, si c'est Windows, possède aussi un logiciel de traitement d'images.

Discussions similaires

  1. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  2. logiciel montage photos
    Par invite24111b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 17h14
  3. logiciel pour panomarise photos
    Par fondevilla williams dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2005, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.