réalisation de panorama
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réalisation de panorama



  1. #1
    sdidi73

    réalisation de panorama


    ------

    Bonjour tout le monde

    Voila mon problème: je cherche à réaliser des panoramas, à partir de photos prises avec mon appareil numériques. J'ai déja fait pas mal de recherche sur le net de logiciels capables de faire ça, mais presque tous sont des versions d'évalutaions.
    Je me suis alors tourné vers Photoshop. Avec Photoshop, que je commence à maîtriser un peu, j'arrive à aligner mes images côte à côte. Le hic, c'est qu'évidement, les niveauw de lumières, de couleurs et de contrastes sont différents pour chacune des photos comprenant le panorama.

    Est ce qeu qqn aurait une solution à me suggérer? Un logiciel à me conseiller? Une méthode sous Photoshop pour égaliser les teintes de mes images?

    Un grand merci à celui (ou celle) qui me viendra en aide....

    -----
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  2. #2
    invitec5dc3e08

    Re : réalisation de panorama

    Bonsoir,

    Je n'ai jamais essayer ce programme mais il a l'aire de correspondre à ta demande.

    http://www.wpanorama.com/wpanorama_fr.php?r=1202236172

    si cela ne te va pas fait le savoir!

    bonne soirée.

  3. #3
    sdidi73

    Re : réalisation de panorama

    Pas mal comme logiciel, mais c'est pas ce que je cherchais.

    En fait, je cherche à réaliser mes panoramas, à partir de 3, 4 ou 5 photos prises avec mon appareil numériques.

    Mais merci quand même
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  4. #4
    invitec5dc3e08

    Re : réalisation de panorama

    Ok pour l'option avec photoshop je pense qu'il faut ouvrir chaque image séparément modifier les niveau de lumières, de couleurs et de contrastes pour chaqune en regardant qu'elle se resemble presque toutes ensuite les coller bout à bout pour faire ton image finale.

    bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : réalisation de panorama

    Bonsoir,

    ce que cherche à faire sdidi73 s'appelle de la panographie. En faisant une recherche, il semble que Photoshop possède une fonction qui se nomme Photomerge qui permet ce genre de choses.
    Comme je suis complètement ignare sur ce sujet, je laisse les autres intervenants lui donner plus de renseignements.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réalisation de panorama

    Citation Envoyé par sdidi73 Voir le message
    J'ai déja fait pas mal de recherche sur le net de logiciels capables de faire ça, mais presque tous sont des versions d'évalutaions.
    Je me suis alors tourné vers Photoshop.
    Je m'étonnerai toujours du nombre de gens qui utilisent Photoshop, quand on connaît son prix... surtout quand manifestement on ne veut pas acheter d'autres programmes après les avoir vus en versions d'évaluation.
    Mais je dois être naïf.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    sdidi73

    Re : réalisation de panorama

    Je vais essayer de me renseigner sur ce Photomerge...

    ###### Propos laissant supposer que les droits d'auteurs sont piétinés et donc supprimés.
    Je rappelle que nous sommes, sans aucune ambiguïté, contre toutes formes de piratage.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/02/2008 à 16h02.
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  9. #8
    SunnySky

    Re : réalisation de panorama

    Moi, pour ce genre de travail, j'utilise toujours AutoStich. Bon, c'est une version démo. Mais ça doit bien faire 3 ans qu'il y a toujours des versions démos toujours fonctionnelles. Et ça marche très bien.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    lou_ibmix_xi

    Re : réalisation de panorama

    Salut,

    Hugin c'est le top pour préparer l'assemblage des photos... Tu peux définir des lignes horizontales ET verticales (la plupart des logiciels que j'avais essayé ne permettait que les lignes horizontales)... Et en plus il est gratuit et open source... Par contre, son "assembleur" intégré, à l'époque, n'ajustait pas la luminosité, j'utilisais un autre logiciel open source dont je ne me rappelle plus le nom, je reposte dès que je m'en rappelle...

Discussions similaires

  1. Panorama des sciences cognitives
    Par bardamu dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 18h59
  2. pour realiser un defilement de panorama ??
    Par fondevilla williams dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2005, 17h44
  3. panorama 360° d'Opportunity
    Par invitede7092ba dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...