Pb de conversion Matlab/Scilab...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb de conversion Matlab/Scilab...



  1. #1
    invited706c2ee

    Pb de conversion Matlab/Scilab...


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai utilisé quelques fonctionnalités de Matlab et maintenant je travail avec Scilab (moins cher )
    Par contre je recontre quelques petits problèmes au niveau du langage qui n'est pas exactement le même.

    Ainsi :
    - Dans une interface, je cherche à affecter un 'callback' à un bouton-poussoir. Sous Matlab, j'écrivais :

    uicontrol('style', 'Pushbutton', 'Position', [w x y z], 'String', 'Texte dans le bouton','Callback','Nom_du_fichier_ou_de_la_foncti on_a_appeller');

    Cette syntaxe ne fonctionne pas sous Scilab, qui m'affiche un message d'erreur :

    gcbo=1106; Nom_du_fichier_ou_de_la_foncti on_a_appeller; gcbo=0;
    !--error 4
    undefined variable : Nom_du_fichier_ou_de_la_foncti on_a_appeller
    while executing a callback

    Savez-vous comment on appelle un script ou une fonction à partir d'un pushbutton sous Scilab?


    - Quelle est l'équivalent Scilab de la fonction Matlab str2num ? (conversion d'une chaîne de caractères saisies dans un edit text en valeur numérique)

    Merci de vos réponses (ou de votre redirection si je ne suis pas dans le bon forum )

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Pb de conversion Matlab/Scilab...

    Salut,
    Une réponse à côté, as-tu essayé OCTAVE, la compatibilité avec les scripts MATLAB est très proche du 100%, mais par contre il n'a nativement aucune fonction pour la génération d'interface, mais il y a pas mal de surcouche graphique qui existe, peut-être que l'une d'elle offre la génération d'interface... Après une recherche google rapide tu à JHandles (http://octave.sourceforge.net/jhandles/index.html) qui semble remplir ton besoin.

  3. #3
    b@z66

    Re : Pb de conversion Matlab/Scilab...

    En essayant de répondre précisément à ta question puisque tu utilises scilab qui est un très bon remplaçant de matlab:

    http://www.iecn.u-nancy.fr/~pincon/s...oc/node57.html
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    invited706c2ee

    Re : Pb de conversion Matlab/Scilab...

    merci b@zz66.... voilà qui me tire d'un bien mauvais pas...

    J'ai aussi résolu mon autre problème (celui du callback) en allant fouiner sur le Net et en vérifiant quelques exemples de code ; en fait, a l'inverse de matlab, sous Scilab, il faut ajouter dans la valeur du callback un opérateur booléen : ...'Callback','Nom_de_la_fonction=%t (ou %f)'

    Voilà... merci de votre aide en tout cas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbf998aa

    Question Re : Pb de conversion Matlab/Scilab...

    Citation Envoyé par Skaro Voir le message
    merci b@zz66.... voilà qui me tire d'un bien mauvais pas...

    J'ai aussi résolu mon autre problème (celui du callback) en allant fouiner sur le Net et en vérifiant quelques exemples de code ; en fait, a l'inverse de matlab, sous Scilab, il faut ajouter dans la valeur du callback un opérateur booléen : ...'Callback','Nom_de_la_fonction=%t (ou %f)'

    Voilà... merci de votre aide en tout cas...
    --------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,

    Je sais que ce sujet date un peu mais pourrai-tu me dire comment fais-tu pour faire fonctionner la fonction callback avec ton Pushbutton ... car je galère un peu en se moment. Si t'avais un petit exemple sous la main ca serai sympa.

    Merci d'avance.

  7. #6
    invite30e7d704

    Re : Pb de conversion Matlab/Scilab...

    Bonjour,
    Je me heurte au même problème d'appel de script à l'aide d'un callback dans un menu.

    Influencé par Matlab, je n'ajoutais pas le booléen=%t en fin d'appel et j'avais une erreur ...
    En l'ajoutant comme vous l'indiquez, je n'ai plus d'erreur, mais il ne se passe rien.

    Voilà l'extrait de mon script concerné par le pb :

    // Menu "Fichier" et ses sous-menus
    A = uimenu(MainFig,'Label','Aide') ;
    A1 = uimenu(A,'Label','Manuel utilisateur','callback',"Manue l_Utilisateur=%t");


    Aurais-je fait un oubli ?

    Merci d'avance pour votre réponse ...

Discussions similaires

  1. scilab
    Par invitec3e85369 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 15h00
  2. Conversion nombre>couleur avec MATLAB
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 17h11
  3. matlab / scilab
    Par chwebij dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 15h44
  4. Scilab / Matlab
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 20h17
  5. scilab
    Par invite8c632a8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.