Bonsoir
Problème avec un fichier adobe, est il possible de le modifier si oui comment et avec quel logiciel gratuit.merci pour les réponses
-----
17/02/2008, 00h00
JPL
Responsable des forums
Re : Adobe
Quel fichier Adobe ? Adobe est un éditeur qui édite des programmes variés. Mais peut-être veux-tu dire un pdf ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
17/02/2008, 10h01
inviteee3dd1c2
Bonjour
merci JPL,c'est un fichier pdf, c'est un tract pour une course et on voudrait juste changer la date et les conditions d'engagement, merci
17/02/2008, 14h27
JPL
Responsable des forums
Normalement on ne peut pas éditer un pdf, sauf utiliser Acrobat, qui est loin d'être gratuit. Il y a je crois quelques moyens de contourner le problème, mais je n'ai pas de référence en tête.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/02/2008, 15h08
invitedcfa2657
Ce que tu peux faire, c'est enregistrer le pdf dans un autre format, par exemple tu ouvres le pdf, tu va dans exporter et tu enregistres en format Word, etc
S'il était facile d'exporter un pdf vers Word, ça se saurait Il n'y a pas d'option Exporter dans Adobe Reader.
17/02/2008, 16h55
invitedcfa2657
Ah bon, et qu'est-ce ça alors?
A noter que ce n'est pas adobe reader mais adobe acrobat dont je parle, mais aux dernières nouvelles c'est la même chose ((acrobat est juste plus récent)
Dernière modification par yoda1234 ; 18/02/2008 à 09h18.
17/02/2008, 17h00
invite4ad25ccf
Non Acrobat n'est pas du tout la meme chose qu'Adobe Reader (ex Acrobat Reader).
- Reader n'est capable que de lire les pdf, et est gratuit
- Acrobat, est capable de creer / lire / exporter (plus ou moins bien) des pdf et est payant (et pas donné il me semble)
17/02/2008, 17h13
invitec6d1db3b
Salut,
Désolé Medenor, mais je suis du même avis que Towl...
Une solution consisterais à contourner le problème... si tu dispose d'un combiné multifonction imprimante/scanner. Tu peux imprimer le document tel quel, ensuite tu caches avec un morceau de papier l'endroit que tu veux changer/éditer avec un peu de colle et tu re-scanne ton doc avec le scanner en l'exportant au format que tu veux pour ensuite l'éditer...
pdftohtml est un logiciel libre (gratuit, licence GNU) qui permet la conversion d'un fichier pdf en html.
Il devient aisé de modifier le fichier html (avec n'importe quel éditeur texte ou de html)
avec pdfcreator (logiciel libre permettant de créer du pdf à partir de n'importe quelle application) on peut ressortir un fichier pdf
17/02/2008, 19h06
invitedcfa2657
ok autant pour moi
17/02/2008, 20h45
inviteee3dd1c2
Envoyé par CDavid2005
Salut,
Désolé Medenor, mais je suis du même avis que Towl...
Une solution consisterais à contourner le problème... si tu dispose d'un combiné multifonction imprimante/scanner. Tu peux imprimer le document tel quel, ensuite tu caches avec un morceau de papier l'endroit que tu veux changer/éditer avec un peu de colle et tu re-scanne ton doc avec le scanner en l'exportant au format que tu veux pour ensuite l'éditer...
Qu'en penses-tu Equit ?
Bonsoir,
merci CDavid2005, c'est la solution que j'ai employée ,mais je cherchais un peu par curiosité si il existait une solution plus informatique, encore merci pour les différentes contributions des internautes