PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION



  1. #1
    invitedd9b946c

    Angry PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION


    ------

    je viens de faire la bétise d'upgrader le BIOS d'un HP PAVILION dv6058EA .
    En suivant les conseils en ligne d'HP j'ai installé la version de BIOS HP F.3D.
    Maintenant mon ordinateur ne démarre plus 4 fois sur 5, il émet des bruits d'erreur, l'écran reste noir (un song long+2 sons courts) il semble qu'il y ait un probleme d'affichage. Curieusement au bout de 4 ou 5 tentatives je parviens a le démarrer et l'écran fonctionne alors.Et en accédant alors au BIOS il n'y a aucune option d'affichage paramétrable.
    Je regrette d'avoir chargé cette version de BIOS, où puis-je trouver la version antérieure du BIOS qui corresponde à mon modèle (ne me dites pas chez HP, ils m'ont déjà dit que non on ne pouvait pas revenir à une version antérieure).
    Bref AU SECOURS, aidez-moi parce que là je suis à court d'idée.. j'ai tout essayé, actualisé le pilote de la carte graphique etc.. il me semble que je devrais revenir à la version précédente du BIOS MAIS OÙ LA TROUVER ??
    merci ###### adresse mail supprimée conformément à la charte du forum :

    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/02/2008 à 19h10.

  2. #2
    Olive30
    Invité

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    Moi, je ne flashe jamais le BIOS si tout fonctionne bien...

    ma réponse n'apporte pas d'aide, mais je donne mon avis.

    Olivier

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    Hello!
    D'après ce que j'ai pu voir ici :
    http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html
    Et là :
    http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html
    Ca serait bien un problème de carte graphique!
    As-tu essayer de modifier dans le bios la quantité de mémoire allouée?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitedd9b946c

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    merci de cette réponse, le problème est qu'il démarre parfois, je suis alors allé dans le bios mais il n'y a aucune option de taille de mémoire, les options je dirais sont minimalistes et permettent juste de changer l'heure, la date, et l'ordre du boot.. c'est absolument tout, rien en matière d'affichage.. donc impossible de changer dans le bios la taille de mémoire allouée. Une chose, si ce portable démarre et donc affiche correctement quand il veut bien (1 fois sur 10 aujourd'hui) c'est que la carte garphique n'est pas morte?
    Merci de votre réponse en tout cas...
    Et pour le petit malin qui donne des conseils à posteriori, si j'ai flashé le BIOS c'est sur recommandation des FAQ de Hp car j'avais un problème avec le wireless qui disparaissait et HP recommandait de mettre à jour le BIOS. Alors merci de me dire à postériori qu'il ne faut pas le faire mais bon ça ne fait guère avancer le shminlblick..lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    Hello!!
    L'utilitaire de gravage n'aurais pas sauvegardé l'ancien bios sur la disquette ?(on peux toujours réver, mais je l'ai vu!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    inviteb2011c92

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    je profite du titre de ce thread pour raconter ma mésaventure.
    je télécharge sur le site d'hp un programme windows pour mettre a jour le bios.
    soudain pendant la mise a jour : ecran bleu puis retour a un ecran de bios on ne peut plus sommaire :

    award boot block bios v1.0
    bios checksum error..

    le flashage a échoué, une recherche sous google me dit que c'est le 'boot block', partie non flashée, qui prend la main. ce programme cherche ensuite a booter sur une disquette ou un cd bootable.

    quelques difficultes :
    - impossible de brancher un lecteur de disquette sur mon pc hp pavilion m7270.fr
    - le site d'hp ne propose meme pas de tutorial pour creer un cd bootable ! le programme pour flasher ne tourne que sous windows....

    j'ai tout de meme reussi a creer avec un autre pc un cd bootable avec
    - le fichier 'bios' contenu dans l'archive delivree par hp (317.rom)
    - awdflash qui est un programme dos delivre par asus/award servant a flasher
    - une image disquette bootable (je completerai plus tard avec l'url)
    - magiciso pour creer une iso bootable

    une fois le cd cree (on peut verifier qu'il boote bien avec vmware ou virtual pc),
    il suffit de taper
    awdflash 317.rom /py /sn pour sortir le pc de son etat de quasi mort cerebrale.


    mauvais point pour hp qui ne propose meme pas de créer un disque bootable de sauvegarde avant de lancer le programme pour flasher... j'ai eu quelques sueurs froides avant d'arriver a booter.

    en esperant que ca puisse aider certains !

  8. #7
    invite831845bb

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    salut.peu tu me decrir commen faire lasauvegarde de son bios sur un cd.jai une p5lp le et fo ke je dépanne un collegue ki a #### détruit son bios sur la meme carte mere.et je sait pa commen faire une copie de mon bios sur cd pour kil flash avec le cd de mon bios.merci.sa rendrer bien service.

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    De plus, le langage vulgaire ou grossier n'est pas admit ici, nous ne sommes pas dans la rue.

    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/05/2009 à 06h05.

  9. #8
    invite831845bb

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    docbenton peux tu m aider.merci.
    Dernière modification par JPL ; 26/05/2009 à 13h59. Motif: Suppression d'une citation inutile

  10. #9
    invite831845bb

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    désolé modo.il est vrai ke jai pas trop pris le temp de lire la charte.pardon du désagrément.enplus je suis nouveau sur les forum et je sais pas tro comment sa marche.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    Je crois que tu dois encore relire la citation de la charte du forum dans le message n° 7.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    inviteb2011c92

    Re : PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    docbenton peux tu m aider.merci.
    desole je suis en train de demenager alors j'ai plus de net.
    envoie moi ton mail par message prive et je t'en dirai plus pour l'iso du cd bootable

    a bientot

Discussions similaires

  1. HP pavilion
    Par invite740db628 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 00h39
  2. flashage
    Par invite2539e0f9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h54
  3. C'est quoi un flashage du bios?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2004, 21h55
  4. Flashage du bios ?
    Par invite4a3050ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2004, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.