Problème avec Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec Windows



  1. #1
    invite0dceb0ff

    Problème avec Windows


    ------

    Bonjour.
    Je viens d'acheter un nouveau PC de bureau Packard Bell qui tourne sous Windows XP.
    J'ai réinstallé quelques fichiers de mon anciens PC (Vidéos, Musique, photos), et j'ai également procédé à l'installation de mon modem NeufBox fraichement reçu.
    L'installation s'est très bien passée et j'ai pû me connecter à internet immédiatement.
    J'ai par la suite installé F-Secure et effectué la mise à jour.
    J'ai éteint mon PC et j'ai essayé de le rallumer 45mn après et là, gros problème.
    Windows se charge normalement, apparition du fond d'écran et des icones sur le bureau, mais lorsque je veux ouvrir un programmes ou même le poste de travail, il ne se passe rien et tout reste bloqué.
    Je suis au final obligé d'éteindre le PC via le bouton de l'unité centrale...
    Qu'en pensez-vous?
    Pourrait-il déjà s'agir d'un virus???
    Et comment réparer ça? Avec le mode sans échec?
    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : Problème avec Windows

    oui sans echec
    desinstalle le modem et f secure
    reboot si ca marche
    installe un des 2 reboot pour trouver le quel pose probleme

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Problème avec Windows

    Citation Envoyé par Bellamy
    Je viens d'acheter un nouveau PC de bureau Packard Bell...
    Bon je sais que ce n'est pas le sujet, mais ça ce n'était déjà pas très judicieux...

    Sinon pour ton problème, il s'agit très probablement d'un virus ou d'un worm, qui se charge en même temps que Windows... Débranche ton modem, utilise le mode sans échec, et fais Démarrer -> Exécuter, tape "msconfig", et dans l'onglet "Démarrage" supprime tout ce qui te paraît suspect (indice : souvent les worms se mettent dans le répartoire System32 de Windows ; si tu n'es pas sûr, dis-nous ici ce qu'il y a dans ta liste de démarrage).

    Ensuite redémarre Windows normalement, installe un firewall et vas faire les mises à jour sur WindowsUpdate ; car sans ces mises à jour, les worms reviendront à la première occasion. Les mises à jour Windows colmatent des brèches de sécurité, donc une fois qu'elles seront installées tu seras beaucoup plus tranquille et moins sujet aux intrusions. Il ne faut pas oublier de mettre à jour régulièrement sur Windows Update.

    Le plus étonnant dans tout ça c'est que HP ait fourni un PC avec un Windows pas mis à jour...

  4. #4
    invite0dceb0ff

    Re : Problème avec Windows

    Merci pour vos réponses...
    Je pense avoir trouvé la cause du problème.
    J'ai relancé mon PC en faisant une restauration destructive. J'ai donc récupéré le PC "sorti d'usine".
    J'ai essayé de voir si c'était ce que j'installais qui posait problème, et apparement, ça serait F-secure.
    Un ami m'a dit que comme je n'ai pas désinstallé Norton, il pourrait y avoir un incompatibilité entre les deux antivirus...
    Et effectivement, je restaure le PC, sans réinstaller F-secure, et là, ça fonctionne sans problème, même après avoir réinstaller la Neuf-BoX.

    Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème?

    Sinon, autre question, comment puis-je faire pour désinstaller proprement et complètement les programmes déjà présent sur le PC comme Norton ou AOL?
    J'ai bien essayé d'aller dans le panneau de config, puis dans suppression de programmes, mais j'ai la vague impression que ces programmes n'apparaissent pas...
    Encore merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec Windows

    Bien sûr, c'est un grand classique : il ne faut jamais installer 2 antivirus en même temps. Les conflits sont garantis.
    Si un programme n'apparaît pas dans le panneau de désinstallation il faut voir si dans le dossier de ce programme situé dans Démarrer, Programmes, il n'y a pas une option de désinstallation. Où alors voir si dans le répertoire du programme lui-même il n'y a pas un fichier Uninstall, ou quelque chose d'équivalent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme avec windows 98
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 21h12
  2. problème avec windows xp
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 12h41
  3. Problème avec windows XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 10h21
  4. problème avec windows XP
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.