packages dtx en latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

packages dtx en latex



  1. #1
    invite4d04e771

    packages dtx en latex


    ------

    salut j'ai à installer des packages latex. pour les packages de type .dtx et .ins je ne sais pasq comment les installer. quand je lis le readme.txt il on me dit qu'il faut exécuter .ins pour avoir un fichier .sty. Le probléme est que lorsque je double clique sur le .ins un message d'erreur s'affiche"Attention vous etes en train de modifier vos paramètres internet si vous voulez continuer taper sur oui sinon sur annuler" Que faire?

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : packages dtx en latex

    Le probleme est que .ins est utilise par windows pour internet (je ne sais pas ce qu'il en fait...)

    Il faut ouvrir le .dtx avec ton editeur (clic droit "Ouvrir avec" ou lancer l'editeur et faire Ouvrir). En executant latex sur le .dtx, cela fera effectivement le .sty et en faisant latex sur le .sty cela devrait faire la doc (C'est l'interet du .dtx)

    Cela ne regle pas la question de savoir ou les mettre. Si le pacakges manager de Miktex a bien son boulot, il ne devrait y avoir qu'a faire un Refresh FNDB en ouvrant le programme MikTex Settings
    Dernière modification par pat7111 ; 17/03/2008 à 04h28.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    pat7111

    Re : packages dtx en latex

    Bon, je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai ecrit cela hier soir tard...

    In r'comminche...

    Tu appliques laTeX au .ins, en ligne de commande ou apres l'avoir ouvert avec ton editeur prefere => .sty
    Tu mets ce toto.sty dans un repertoire toto place dans l'arborence connue par LaTeX (s'il n'y est pas deja) et tu fais un Refresh FNDB pour que le repertoire toto soit ajoute a la liste des repertoires ou le compilateur va chercher ses classes, packages...
    Ca, c'est le minimum pour que tu puisses utiliser le package.

    Si en prime, tu veux la doc, fais un coup de latex (ou pdflatex) sur le .dtx et cela devrait sortir la doc.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invite4d04e771

    Re : packages dtx en latex

    salut
    merci pour vos réponses ça marche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. packages des composents
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 05h15
  2. LaTEX
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2006, 14h16
  3. LaTeX : rotation de tableaux et installation de packages.
    Par invited776fa0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 15h33
  4. les packages sur MikTeX
    Par invitef7bc8097 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 23h10
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...