PB win XP, pb de ram?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PB win XP, pb de ram?



  1. #1
    invite884ce4bb

    J’ai acquis un PC avec WIN XP, PIV, 512 mo DDRAM, radeon 9200 128mo…. :

    Windows s arretait régulièrement puis redémarrait et au redémarrage j’avais le droit à une erreur sérieuse=
    C:\WINDOWS\Minidump\Mini033103-01.dmp
    C:\DOCUME~1\denis\LOCAL~1\Temp \WER2.tmp.dir00\sysdata.xml

    J’ai parcouru quelques forums, parmi les solutions proposées il y avait l’installation du Service pack 1….

    ..l’installation de ce SP1 n’a fait qu’aggraver les choses, car là il refusait de redémmarer meme en mode sans échec…j’ai alors voulu réinstaller windows XP mais le pc continuait à se rebooter tt seul….la hotline (constructeur) m’a conseillé de réinstaller totalement win (= avec formatage)..(selon lui mon problème initial vient du fait que le pilote de la radeon n’était pas très récent….

    le formatage s’est déroulé correctement mais ensuite durant l’installation celle-ci se bloquait à n’importe quelle étape (à 12,9 ou 3 min de la fin…) = l’installation s’arrete ou affichage d’un écran avec erreur bleu (celui-ci faisant souvent référence à une solution consistant à toucher aux paramètres de la ram dans le bios…mais je ne les trouve pas ;-(

    Par ailleurs j’ai remarqué que plus le temps était long entre les tentatives d’installation plus celle-ci était près de réussir …..

    Que faire ?

    Merci de votre aide…

    -----

  2. #2
    Ryback08

    lut tiden
    j'eu eu le meme probleme : j'avais un PC avec 256 Mo de ram, fonctionnait nickel, j'ai rajouter une barette de 256 et depuis, win XP plantat tout le tant, des rebouts au démarage....bref, la misere
    j'ai tout essayer, Win XP, SP1, rien y faisait, bref, vive Windaub

    la seul solution que j'ai trouver est de mettre Windaub 2000. depuis, pas de probleme

    sinon, si c'est la ram et que tu as une bonne carte mere, vas dans le bios et augmente le voltage de la ram, comme ca, elle aurra plus de stabilité ( par exemple, moi, avec mon 2eme PC, j'ai mis 2.7 au lieu de 2.5) j'ai pas fait ca avec celui qui plantait car la carte mere ne le permetait pas

Discussions similaires

  1. win 98 SE ou win millenium
    Par fishingmanager dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 13h51
  2. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par F1AFJ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  3. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
  4. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
  5. win xp
    Par invitedb5f9f42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2004, 14h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...