divx to cdr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

divx to cdr



  1. #1
    invitec1e39d91

    divx to cdr


    ------

    bonjour à tous
    je viens d'investir ds un lecteur DVD divx et j'ai des films que j'ai filmé avec ma camera que j'aimerai bien mettre sur CD. c'est possible de visionner après ces cd format divx sur mon lecteur dvd divx? ou je dois encore investir dans un graveur de DVD...?

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : divx to cdr

    Bonjour,

    Je dirai ça dépend.
    Le format Dvix, nest pas vraiment un standard unique, mais il y a par exemple des quantité de ce qu'on appelle des codecs, qui varient dailleurs au cours du temps.
    Si ton lecteur lit les bons codecs, ou si on peut les lui faire apprendre, c'est OK, sinon...

    Amicalement.

  3. #3
    invitec1e39d91

    Re : divx to cdr

    ahhh et comment on le lui fait "apprendre" au lecteur?

  4. #4
    traaf

    Re : divx to cdr

    regarde la notice de ton lecteur pour savoir avec quels codecs il est compatible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1e39d91

    Re : divx to cdr

    mais je croyais qu'il fallait absolument mettre ça sur DVDR

  7. #6
    invited8fa522f

    Re : divx to cdr

    Le format Divx est fige, c'est une norme particuliere, legale et deposee depuis la version 4.0. Elle definie a la fois un type de compression video (MPEG4) et le type de compression audio MP3. Tout le reste n'est pas du DivX, meme si beaucoup disent n'importe quoi a ce sujet. On notera que l'erreur la plus grossiere et la plus rependue et de croire que les Codec DivX sont la norme. C'est evidement faux. Les codecs DivX ne permettent que de compresser la partie video a la norme DivX. Mais pour que le fichier final soit un DivX, il faut aussi que le sont soit en MP3. Il y a d'autres obligations, tel que le format AVI etc . . .

    Concernant tes films, tu peux les compresser au format DivX et les graver sur un CD ou un DVD comme tu preferes. Le CD est quand meme nettement moins cher.

    Toute fois, je me premets de preciser quelques points :
    Les Codecs DivX disponibles sur Windows/Linux/Mac OS evoluent. Ils sont devenus stables car leur evolution est de plus en plus lente, mais ils evoluent encore. Cela signifie que tu dois utiliser, pour faire tes DivX ,une version de codec video compatible avec ton lecteur. Theoriquement, sont compatible tous les codecs actuels, dans la pratique . . .

    En suite, la compression MPEG4 et plus particulierement celle concue pour le format DivX s'utilise pour des videos propres de grand format. Si la video possede des defauts, comme du sintillement, une compression destructive trop concequente etc, le resultat sera tres mediocre voir nul. Bien sur, on peut compenser en augmentant le Bitrate et/ou les keyframe, mais le fichier augmente et on perd l'avantage du DivX. On peut aussi faire un traitement de la video avant compression pour minimiser les defauts.

    Enfin, faire un DivX pour regarder sur un ordinateur, et faire un DivX pour visualiser sur un ecran de television, ce n'est pas la meme chose. En effet, la grille d'un ecran d'ordinateur est beaucoup plus fine, et donne une image beaucoup plus fidele. De ce fait tu vois tous les defauts de la compression. En clair, si tu veux faire un DivX pour regarder avec ton lecteur DVD/DivX sur une tele, tu peux faire un DivX avec une image moyenne, car sur un ecran de tele, tu ne verras presque pas les defauts.

    Note que la definition de qualite pour une compression de type MPEG (quelque soit la version) est souvent tres relative. J'ai vu beaucoup de personne trouver des videos magnifiques alors qu'en realite elles sont pleines de defauts. Mais il faut avoir l'habitude.

    En conclusion, je te conseille de faire des petits morceaux dans un premier temps histoire de te familliariser avec cette norme, sa compression, ses qualites et ses defauts. Tu obtiendras un bon resultats, mais pas tout de suite.

    bon courage

  8. #7
    invitec1e39d91

    Re : divx to cdr

    merci pour tes conseils
    tu utiliserais plutôt quoi comme logiciel pour daire des divx?
    ou transformer des avi (que j'ai à partir de ma camera) en divx lisible sur mon lescteur dve divx?

  9. #8
    invited8fa522f

    Re : divx to cdr

    Si c'est deja un avi, alors j'utiliserai Virtual Dub. Tu peux le trouver ici

    Il n'est pas simple d'utilisation, mais c'est un tres bon logiciel d'edition video en freeware.

  10. #9
    invitea725c77d

    Re : divx to cdr

    Si tu as des films de famille que tu veux mettre sur CD.
    Je te conseil de les encoder en VCD ou SVCD.
    Quasi toutes les platines de salon reconnaissent le format.
    Ce qui n'est pas le cas du DivX.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Calcule du CdR (ptite question)
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2004, 21h20
  2. fichiers WPS et CDR
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2004, 19h48
  3. Pb De Lecuture De Cdr Etcdrw
    Par invite78aa9cdf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2004, 00h27
  4. PROBLEME DE LECTEUR CDR W
    Par inviteb67fb336 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2004, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.