Des logiciels éducatifs sous linux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des logiciels éducatifs sous linux ?



  1. #1
    invite22a2b4fa

    Question Des logiciels éducatifs sous linux ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement professeur des écoles en CE2, et l'année prochaine en grande section. Je m'intéresse beaucoup à l'utilisation des TICE, qui occupent une place croissante dans les programmes de l'école primaire. Dans mon établissement, plusieurs ordinateurs fonctionnent sous Ubuntu, je suis donc à la recherche de ressources éducatives compatibles avec linux (logiciels libres adaptés à des enfants de la maternelle au CM2). Si vous connaissez de telles ressources, merci de répondre à ce post !
    A bientôt !

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Des logiciels éducatifs sous linux ?

    Bonjour

    Une référence le site framasoft : http://www.framasoft.net/

    farfouille y et n'hésite pas à utiliser leur forum

    @+

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Des logiciels éducatifs sous linux ?

    Citation Envoyé par Kaeso Voir le message
    Bonjour !
    Je suis actuellement professeur des écoles en CE2, et l'année prochaine en grande section. Je m'intéresse beaucoup à l'utilisation des TICE, qui occupent une place croissante dans les programmes de l'école primaire. Dans mon établissement, plusieurs ordinateurs fonctionnent sous Ubuntu, je suis donc à la recherche de ressources éducatives compatibles avec linux (logiciels libres adaptés à des enfants de la maternelle au CM2). Si vous connaissez de telles ressources, merci de répondre à ce post !
    A bientôt !
    Hello Kaeso...
    Puisque qu'Ubuntu est déjà installé, je tiens à mentionner qu'il existe Edubuntu qui est une variante d'Ubuntu orientée éducation. Bien sur, tous les logiciels de l'un sont aussi adaptés à l'autre (en fait la principale différence entre les deux repose dans le choix des logiciels installés de base)