Des logiciels éducatifs sous linux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des logiciels éducatifs sous linux ?



  1. #1
    invite22a2b4fa

    Question Des logiciels éducatifs sous linux ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement professeur des écoles en CE2, et l'année prochaine en grande section. Je m'intéresse beaucoup à l'utilisation des TICE, qui occupent une place croissante dans les programmes de l'école primaire. Dans mon établissement, plusieurs ordinateurs fonctionnent sous Ubuntu, je suis donc à la recherche de ressources éducatives compatibles avec linux (logiciels libres adaptés à des enfants de la maternelle au CM2). Si vous connaissez de telles ressources, merci de répondre à ce post !
    A bientôt !

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Des logiciels éducatifs sous linux ?

    Bonjour

    Une référence le site framasoft : http://www.framasoft.net/

    farfouille y et n'hésite pas à utiliser leur forum

    @+

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Des logiciels éducatifs sous linux ?

    Citation Envoyé par Kaeso Voir le message
    Bonjour !
    Je suis actuellement professeur des écoles en CE2, et l'année prochaine en grande section. Je m'intéresse beaucoup à l'utilisation des TICE, qui occupent une place croissante dans les programmes de l'école primaire. Dans mon établissement, plusieurs ordinateurs fonctionnent sous Ubuntu, je suis donc à la recherche de ressources éducatives compatibles avec linux (logiciels libres adaptés à des enfants de la maternelle au CM2). Si vous connaissez de telles ressources, merci de répondre à ce post !
    A bientôt !
    Hello Kaeso...
    Puisque qu'Ubuntu est déjà installé, je tiens à mentionner qu'il existe Edubuntu qui est une variante d'Ubuntu orientée éducation. Bien sur, tous les logiciels de l'un sont aussi adaptés à l'autre (en fait la principale différence entre les deux repose dans le choix des logiciels installés de base)

    Donc, en allant sur leur site, j'ai vu ça:
    http://doc.edubuntu-fr.org/education

    A priori, en lisant cette page, tu devrait déjà trouver quelques programmes qui te plaisent et que tu pourras installer sur tes Ubuntu (via Synaptic, bien sur)

  4. #4
    SuperTux

    Re : Des logiciels éducatifs sous linux ?

    Le plus connus est Gcompris : http://gcompris.net/-Sur-une-page-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22a2b4fa

    Re : Des logiciels éducatifs sous linux ?

    Bonsoir et un grand merci à vous trois pour ces indications !

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. Kylix sous Linux : listes des fonctions pr coder
    Par invite5516adb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2004, 10h24
  3. Difficultés a installer logiciels anciens sous WinXP
    Par smysted dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2003, 15h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...