Bonjour a tous !
Je souhaitais ecrire un programme en C qui lit dans differents fichiers suivant la reponse a un if. En clair, si la variable tbl[i] vaut 3500 mon programme devrait m'ouvrir un fichier nomme T3500.ASC, lire dedans et ecrire les donnees dans un nouveau fichier nomme nouvflux.dat De meme si tbl[i] vaut 5000, il doit ouvrir le fichier T5000.ASC, lire dedans et ecrire dans le meme nouveau fichier que precedemment.
Probleme, a l'execution du programme, il y a une erreur de segmentation : Segmentation fault (core dumped). Savez vous d'ou elle peut venir ?
Voici mon programme:
Code:#include<fstream> #include<stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> #include<iostream> using namespace std; int main() { char chaine[15]; FILE *nouvflux;nouvflux=fopen("nouvflux.dat","w"); int i,k,compteur=1000; double tbl[1000],nouv[8000]; tbl[1]=3500; //je donne une valeur a tbl[1] pour tester le programme. for(i=0;i<=compteur;i++) { if(tbl[i]==3500) { sprintf(chaine,"T%lf.ASC",tbl[i]); FILE *file=fopen(chaine,"r"); for(k=0;k<=7999;k++) { fscanf(file,"%lf",nouv[k]); fprintf(nouvflux,"%lf",nouv[k]); } } } return 0; }
Merci d'avance pour vos reponses !
-----