Problème vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème vista



  1. #1
    invite5fc3853c

    Problème vista


    ------

    Bonjour,

    Voila je vous expose le problème.
    J'ai des amis qui ont acheté un pc avec windows vista et ont mal installé l'imprimante, ils ont donc désinstallé les programmes relatifs à l'imprimante et durant cette opération il y a eu un problème sur le pc ce qui fait qu'à présent on ne peut plus accéder à mes images, mes documents, ma musique quand on clicke sur les icones de démarrer, ils cliquent mais rien ne se passe.
    De plus les programmes se trouvant dans "tous les programmes" ont tous disparu donc pas possible d'accéder à la restauration système, l'ayant acheté samedi ils n'ont pas pu faire de point de restauration.
    Comment doivent-ils faire pour retrouver leur configuration d'origine ? Faut-il formater vista ? si oui, comment faut il s'y prendre?

    Merci d'avance de vos précieuses réponses

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Problème vista

    faut revenir à la configuration d'usine.
    c'est quelle marque ?

  3. #3
    invite5fc3853c

    Re : Problème vista

    C'est un compaq. Comment fait-on pour revenir à la configuration d'usine ?

  4. #4
    Infra_Red

    Re : Problème vista

    ils ont crée les CD de restauration ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fc3853c

    Re : Problème vista

    euh non, ils ne l'ont eu que samedi.
    Mais y a pas de cd de réinstallation fourni avec un pc acheté avec vista ?

  7. #6
    Infra_Red

    Re : Problème vista

    normalement y'a le cd de windows vista, mais il fallait créer les cd de restauration en premier lieu.
    ils permettent de remettre la config de l'ordi identique au premier jour, c-a-d avec juste windows d'installé et surtout d'activé.

    la manipulation sur un compaq pour restaurer sans cd, jl'a connais pas, désolé.
    recherche sur google ou attend qqn qui a un compaq.

  8. #7
    invite5fc3853c

    Re : Problème vista

    Merci infra_red pour tes conseils.
    Mais si y a un cd windows vista, donc ils peuvent formater et le réinstaller quand même ?

  9. #8
    Infra_Red

    Re : Problème vista

    Citation Envoyé par Yodette Voir le message
    Merci infra_red pour tes conseils.
    Mais si y a un cd windows vista, donc ils peuvent formater et le réinstaller quand même ?
    oui, mais s'ils formatent, ils n'auront plus de vista activé.
    s'ils réinstallent vista avec ce CD, ils n'auront qu'une démo valable un certains temps.
    à moins de repayer vista

  10. #9
    invite5fc3853c

    Re : Problème vista

    C'est violent ça !
    Donc c'est pas du tout comme xp !
    Et s'ils appellent un réparateur, quitte à payer, qui leur réinstalle vista, ça marche ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème vista

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    oui, mais s'ils formatent, ils n'auront plus de vista activé.
    s'ils réinstallent vista avec ce CD, ils n'auront qu'une démo valable un certains temps.
    à moins de repayer vista
    Tu es vraiment sûr de toi ? Je suis sceptique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    yowhi

    Re : Problème vista

    Bonjour

    Hp fonctionne comme beaucoup de constructeur maintenant, à la première mise en service on doit graver le système en suivant un procédure qui est simple est bien expliqué , au passage il faut se munir d'un dvd-r ou environ 8 cd .

    pour ce qui est décrit c'est ce que j'ai constaté sur les derniers achats de portable, en accompagnant les acquéreurs et sur "du" HP.

    Autre possibilité (que j'ai vu pour le moment uniquement sur les pc fixes) une partition caché pour un backup .

    Dans ton cas de figure, vu que ton pc est fraichement acheté je procéderais ainsi:

    1/ tu vas sur le site d'HP , inscription du produit sur le site.(se munir du type, N° de série ect..)

    2/ contact le support , plusieurs façons de faire mail etc.. mais idéalement si tu souhaite une réponse rapide , tu peux tchater avec un technicien et lui soumettre ton soucis, pour l'avoir tester ils sont très réactif.

    A noter que généralement tu peux commander le cd de vista GRATUITEMENT contrairement à ce que j'ai pu lire , en revanche les frais d' envoies seront certainement à t'as charge (selon négoce ).


    PS: Un désinstallation d'imprimante qui supprime tous les programmes etc... me laisse un peu dubitatif est tu sur que rien ne vous échappes?
    cordialement
    yo
    Dernière modification par yowhi ; 08/07/2008 à 09h15.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  13. #12
    Infra_Red

    Re : Problème vista

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu es vraiment sûr de toi ? Je suis sceptique.
    c'est ce qui m'est arrivé.
    en effacant le tatouage en formatant, aucun moyen de revenir à la configuration d'usine.

  14. #13
    invite5fc3853c

    Re : Problème vista

    Je pense qu'un fichier a du être supprimé par mégarde en étant sur ajout/suppression de programme.
    C'est un pc fixe. On m'a dit qu'il devait surement y avoir une partition cachée.
    Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils et je vous tiendrai au courant du résultat.

  15. #14
    invite5fc3853c

    Re : Problème vista

    Voila !
    Le pc est arrangé!
    En fait il y a la possibilité de faire une restauration par "F8" mais comme aucun point de restauration n'avait été créé il a en fait fallu faire un formatage par "F11". Je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les fixes equipés de Vista mais en tout cas ça l'est pour les Compaq/HP.

    Merci encore à vous tous pour votre aide !!

Discussions similaires

  1. probleme avec vista
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 16h53
  2. Probleme Avec Vista
    Par invitec026ca09 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 20h16
  3. probleme sous vista
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 22h02
  4. probleme wifi livebox/vista
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 07h45
  5. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par invite31b5cbad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...