Bonjour,
J'ai fini mon tableau pour gérer les stocks de mon entreprise.
J'ai:
- Un tableau avec des valeurs initiales dans la feuille INIT
- Un tableau rempli de 0 dans la feuille DATE
- Un tableau avec en valeurs, la somme DATE+INIT dans la feuille CHIFFRES (exemple: "=DATE!$A1+INIT$A1" pour la cellule A1 de la feuille )
- Une feuille ACCUEIL
Voilà, et le principe est simple, vous entrez ce qui a été entré ou sortie dans les différents magasins, par produit dans la feuille DATE (exemple: Machine1 et lieu 1 vous entrez +10, ou -5) et nous voyons ensuite les résultats dans la feuille CHIFFRES.
Mais le problème n'est pas là. Le truc c'est que quand on rempli le tableau de la Feuille DATE, vous êtes d'accord avec moi si je vous dis que ça met à jour la feuille CHIFFRE, mais DATE je veux qu'on ne puisse l'utiliser qu'une fois et que les valeurs entrées sont toujours présentes mais... ... vous ne me suivez plus? EXEMPLE:
Nous sommes 8 Juillet, je veux rentrer ce qui est arrivé dans les magasins. Je m'intéresse donc à la feuille DATE qui, au lieu de l'appeler DATE, je nommerais 08.07.08 (date d'aujourd'hui). Jusque là tout va bien.
Nous voilà une semaine plus tard, je veux rentrer de nouveau ce qui est entré dans les magasins, mais le souci c'est que je ne peux plus utiliser 08.07.08, car c'est ce que j'ai entré il y a une semaine. En gros, j'aimerai que les chiffres entrés il y a une semaine se stock je ne sais où pour que je puisse faire les entrées et sorties dans le tableau remis à 0 de la feuille DATE.
Je sais qu'il y a la solution de créer de nouvelles feuilles DATE2 DATE3 ... mais le truc c'est qu'on doit rejouter à chaque fonction (= FEUILLE$CELLUE + FEUILLE2$CELLULE ) +DATE1$CELLULE +DATE2$CELLULE. Imaginez la M _ _ _ E que c'est.
Si quelqu'un en trouve une un peu plus ingénieuse et qui fait perdre moins de temps de suis preneur, car dans mes tableaux il y environ 30 lignes pleines pour une bonne 20ène de colonnes, et je me vois mal taper ou copier plus de 600 fois +DATE1$A1+DATE2$A2+DATE3$A1 etc.
Merci d'avoir lu et de me répondre
-----