Aide Sous Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide Sous Excel



  1. #1
    inviteed5cf7ab

    Aide Sous Excel


    ------

    Bonjour,
    J'ai fini mon tableau pour gérer les stocks de mon entreprise.

    J'ai:
    - Un tableau avec des valeurs initiales dans la feuille INIT
    - Un tableau rempli de 0 dans la feuille DATE
    - Un tableau avec en valeurs, la somme DATE+INIT dans la feuille CHIFFRES (exemple: "=DATE!$A1+INIT$A1" pour la cellule A1 de la feuille )
    - Une feuille ACCUEIL

    Voilà, et le principe est simple, vous entrez ce qui a été entré ou sortie dans les différents magasins, par produit dans la feuille DATE (exemple: Machine1 et lieu 1 vous entrez +10, ou -5) et nous voyons ensuite les résultats dans la feuille CHIFFRES.
    Mais le problème n'est pas là. Le truc c'est que quand on rempli le tableau de la Feuille DATE, vous êtes d'accord avec moi si je vous dis que ça met à jour la feuille CHIFFRE, mais DATE je veux qu'on ne puisse l'utiliser qu'une fois et que les valeurs entrées sont toujours présentes mais... ... vous ne me suivez plus? EXEMPLE:

    Nous sommes 8 Juillet, je veux rentrer ce qui est arrivé dans les magasins. Je m'intéresse donc à la feuille DATE qui, au lieu de l'appeler DATE, je nommerais 08.07.08 (date d'aujourd'hui). Jusque là tout va bien.
    Nous voilà une semaine plus tard, je veux rentrer de nouveau ce qui est entré dans les magasins, mais le souci c'est que je ne peux plus utiliser 08.07.08, car c'est ce que j'ai entré il y a une semaine. En gros, j'aimerai que les chiffres entrés il y a une semaine se stock je ne sais où pour que je puisse faire les entrées et sorties dans le tableau remis à 0 de la feuille DATE.

    Je sais qu'il y a la solution de créer de nouvelles feuilles DATE2 DATE3 ... mais le truc c'est qu'on doit rejouter à chaque fonction (= FEUILLE$CELLUE + FEUILLE2$CELLULE ) +DATE1$CELLULE +DATE2$CELLULE. Imaginez la M _ _ _ E que c'est.

    Si quelqu'un en trouve une un peu plus ingénieuse et qui fait perdre moins de temps de suis preneur, car dans mes tableaux il y environ 30 lignes pleines pour une bonne 20ène de colonnes, et je me vois mal taper ou copier plus de 600 fois +DATE1$A1+DATE2$A2+DATE3$A1 etc.

    Merci d'avoir lu et de me répondre

    -----

  2. #2
    invitebea54749

    Re : Aide Sous Excel

    bonjour

    pour ton probleme , je pense qu'une petite macro serait la bienvenue, mais il faut metre les main dans le camboui pour arriver a tes fins .


    sinon , je ne vois pas pourquoi tu ne regroupe pas toute tes feuilles "date" sous une seul et que tu ajoute une colonne date !
    ensuite un petit tableau croisé dynamique et le tour est joué .
    en general ca marche mieux comme ca , c'est plus flexible...
    mais ce n'est que mon point de vue !

  3. #3
    inviteed5cf7ab

    Re : Aide Sous Excel

    Voici ce que j'ai fait:
    http://www.excel-pratique.com/~files...au_classe.xlsx

    (J'ai masqué quelques feuilles pour plus d'aisance)

    Amicalement Nico

  4. #4
    invitebea54749

    Re : Aide Sous Excel

    j'ai quelques soucis pour ouvrir ton fichier !!!

    mais pour faire simple :

    tu fait un grand tableau avec les entrée-Sortie par dates, en indiquant le secteur , l'article ... brf tout ce que tu a besoin

    ensuite avec un tableau croisée dynamique tu recoupe tes donnée... par dates... par rayon, par entité ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Excel 3 sous XP
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2010, 21h48
  2. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
  3. Aide sous excel
    Par invitef22ea083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 08h16
  4. Optimisation sous EXCEL
    Par mécano41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 16h35
  5. programme sous excel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 12h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...