Image en beamer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Image en beamer



  1. #1
    rajamia

    Image en beamer


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question concernant l'insertion d'une image en beamer, j'ai inclut la commande \usepackage[pdftex]{graphicx} dans le préambule et lorsque je compile j'ai une erreur de compilation. est ce qu'il y a une différence entre insertion d'image dans un fichier pdf et celle dans beamer en ce qui concerne les packages?

    merci d'avance pour toute aide .

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : Image en beamer

    aucune aide

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Image en beamer

    Patience : en France c'est un week-end prolongé de fête nationale. Il faut que quelqu'un de compétent passe par là et lise ton message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    pat7111

    Re : Image en beamer

    Citation Envoyé par JPL
    Patience : en France c'est un week-end prolongé de fête nationale.
    Je ne suis pas en France, donc au boulot et meme apres les heures, alors je m'y colle...

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    j'ai inclut la commande \usepackage[pdftex]{graphicx}
    Inutile, je pense, sauf si tu as une bonne raison de vouloir l'option pdftex. Dans mes beamer, je viens de verifier et realiser que je n'appelle pas explicitement graphicx. En compilant avec un \listfiles on trouve graphicx juste apres les fichiers beamer donc le package doit etre appele par beamer.cls.

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    lorsque je compile j'ai une erreur de compilation.
    La resolution du probleme serait facilitee si tu disais laquelle... Dans ma boule de cristal (et ton option pdftex), j'entrevois que tu compiles peut-etre en pdfLaTex qui digere des images jpg, pdf et png. Si tu fais \includegraphics{monImage}, il va chercher monImage.pdf, monImage.jpg puis monImage.png (ordre peut-etre different) et te crier dessus parce qu'il n'en trouve aucun. Solutio si c'est ca le probleme : lui donner ce qu'il veut par exemple avec le programme epstopdf qui doit se trouver dans toutes les bonnes distributions.

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    est ce qu'il y a une différence entre insertion d'image dans un fichier pdf et celle dans beamer en ce qui concerne les packages?
    Chez moi, non. Dans mon hypothese du paragraphe precedent, ca depend de la routine de compilation utilisee et pas de la classe du document mais il faudrait que tu precises le probleme.

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Beamer sous TexLive ?
    Par invitea7319a17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 11h48
  2. Image reelle et image virtuelle
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2008, 19h33
  3. Fonctionnement d'un beamer
    Par invite2df35ef3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2007, 12h55
  4. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
  5. image?
    Par invite4ebd440d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2004, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.