Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe



  1. #1
    invitea63da4b5

    Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je suis tout nouveau ici, et j'ai besoin d'aide pour la chose suivante :

    Un ami fort doué en programmation m'a fait un .exe comme je lui avais demandé. Absolument tout fonctionne... Le seul problème ce sont les fautes d'orthographe qui m'agresse les yeux. (Sisi j'aime beaucoup mon ami, mais c'est pas son fort ^^")
    Le problème c'est qu'il est parti deux semaines en vacances là.

    Par conséquent, j'aimerais m'occuper moi-même de ces fautes... Je me suis dit qu'il suffirait de trouver les codes, et de modifier les zones de texte. (Il doit bien y en avoir au milieu de tous les codes non?)

    Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment ouvrir la "cage thoracique" d'un .exe...

    Y'a un moyen??

    ->>> Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe

    Cherche et télécharge ResHacker.

    C'est un petit gratuit très connu qui permet d'accéder aux exe, dll, etc., et de les éditer. Avec ça, j'ai fait comme toi : j'ai modifié la dll de langue française de CCleaner, qui contenait une erreur, j'ai passé Jigsaw Puzzle Lite en français..

    ResHacker ne marche pas sur tous les fichiers. On peut lire ceci sur un site qui en parle :
    Il permet d'afficher les ressources d'un programme executable (exe, dll, cpl) . A savoir que ces ressources là sont différentes des ressources systèmes. Les ressources, contiennent, par exemple, les différentes fenêtres, les messages d'erreur, bref, la partie GUI (graphique) d'un programme. Bon, tout ceci est théorique, mais en gros, c'est ca ! A savoir que 2 types de fichiers ne sauraient être traduits, ce sont leur raison d'être : les programmes écrits en Visual Basic, et les programmes compressés.
    La dernière version doit être la 3.4.0.

  3. #3
    inviteb52e2270

    Re : Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe

    Citation Envoyé par JaLma Voir le message
    Le seul problème ce sont les fautes d'orthographe qui m'agressent les yeux.
    Alors alors..

    Concernant ton problème, tout dépend. Ton soucis principal est qu'un logiciel, avant d'être compilé est une série d'instructions sous forme de langage de programmation, compréhensible par un humain (C/C++, VB, Python..), mais qu'une fois compilé, ce code se transforme en 0 et en 1, avec des séquences d'instructions compréhensibles par ton processeur. (qui est bien moins humain que toi, et lui ne parle pas le C.)

    Je ne connais pas la logiciel cité plus haut, mais modifier un exécutable compilé doit relever de la croix et de la bannière, dans le meilleur des cas : si il n'a pas été crypté.
    Le seul moyen me semble être un logiciel qui reconnaît les chaines de caractères et leur encodage, et qui est capable de les trier/modifier.

    Bon courage.

  4. #4
    mécano41

    Re : Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe

    Citation Envoyé par Juliian Voir le message
    Alors alors..
    Bonjour,

    Alors, alors, il a dit : les fautes d'orthographe... pas les fautes de grammaire !

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea63da4b5

    Re : Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe

    Citation Envoyé par Juliian Voir le message
    Le seul moyen me semble être un logiciel qui reconnaît les chaines de caractères et leur encodage, et qui est capable de les trier/modifier.
    Je vois...A voir si ça existe déjà...
    C'est comme faire un cocktail. Facile de mettre 50 produits ensemble. Mais partir du cocktail pour savoir les ingrédients...et les séparer o_o ...

    Je crois que je vais laisser tomber...

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe

    Même pas essayer ResHacker ? C'est comme tu veux, mais il marche bien avec la plupart des .exe, et les modifs sont très simples à faire.

    A titre indicatif, tu as ici un excellent tuto sur la traduction d'exe. On y parle de ResHacker :
    http://forum.toutfr.com/index.php?au...=article&id=85

    A toi de voir...

  8. #7
    invitea63da4b5

    Re : Modifier un .exe pour corriger des fautes d'orthographe

    Si j'ai essayé, mais ça me dit que un compresseur a été utilisé, il peut pas lire...
    et quand j'essaie sur un autre programme, y'a aucun code si ce n'est une résolution et des couleurs o_o

    Jviens de voir qu'ils parlaient de ça dans ton tuto, jv lire, merci

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...