Inno setup et logiciel libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Inno setup et logiciel libre



  1. #1
    invitec77afd19

    Arrow Inno setup et logiciel libre


    ------

    Bonjour,
    Inno setup est un logiciel libre qui permet de faire des "installations" quand lorsque l'on a crée un logiciel du genre "setup". Si je me suis mal exprimé voici le lien suivant :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...tallation.html

    Le truc c'estq eu ce logiciel est facile a utiliser. Lorsque vous creer votre installation, il vous demande quel est le le fichier .exe. Alors vous lui donner le plus souvent "main.exe" . Le souci que j'ai moi , c'est que j'aimerais creer une installation d'un logiciel. le souci c'est que mon executable n'est pas un ".exe" mais un fichier qui s'appel "mon_main" et n'a pas d'extension. Pour le lancer, j'ouvre une fenetre Cygwin et je tape ./mon_main et là ça marche

    Alors le premier reflexe que j'ai eu c'est de donner à Innosetup le fichier "mon_main" pensant que sa allait exécuter mon programme une fois installer....mais non...

    Que faire chers amis... Si je n'ai pas été assez clair poser moi des questions car le problème n'est pas évident à expliquer.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5c925b5c

    Re : Inno setup et logiciel libre

    Je ne connait pas bien ce logiciel (au passage, merci pour le lien !), mais je suppose qu'il faut modifier le script pour qu'il ouvre une fenêtre Cygwin avec "./mon_main" comme paramètre, non (enfin, ne sachant pas exactement ce qu'est une fenêtre Cygwin, cela n'est qu'une supposition) ?

  3. #3
    invitec77afd19

    Re : Inno setup et logiciel libre

    Une fentre Cygwin est si tu veux comme l'invite de commande windows (niveau physique) mais en faite Cygwin est un emulateur Unix que l'on installe sur Windows. En gros (je dis bien en gros sinon yen a qui vont pas etre content ) c'est un linux installer sur windows

    Par rapport à ton idée je vais voir si c'est possible.

    Merci

  4. #4
    Coincoin

    Re : Inno setup et logiciel libre

    Salut,

    Je ne connais pas trop Cygwin, mais il y a un truc que je ne comprends pas : j'aurais tendance à croire que Windows et l'Unix émulé sont bien distincts (mais je peux me tromper). Ton programme tourne-t-il sous Unix ou sous WIndows ? S'il tourne sous Unix, pourquoi veux-tu l'installer depuis Windows ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Inno setup et logiciel libre

    En gros (je dis bien en gros sinon yen a qui vont pas etre content) c'est un linux installer sur windows
    JE NE SUIS PAS CONTENT!!!!!!
    Vérifies que je ne dise pas de conneries mais si je me rappelle bien CYGWIN est un bash + environnement UNIX minimal pour windows, et non un émulateur linux. La différence c'est qu'un émulateur linux doit pouvoir faire tourner des executables linux dans un environnement windows, ce qui est compléement différent d'un bash tournant sous windows, c'est à dire un VRAIE shell (i.e. un espèce de langage de programmation), avec tout un tas d'utilitaires commun aux UNIX...
    Si je ne te dis pas de bêtises, l'executable que tu as créé est donc bien un executable windows. Alors deux solutions:
    -soit tu crois que son nom ne se termine pas par ".exe" car CYGWIN te le cache (pour faire plus UNIX, mais surtout pour garder une compatibilité avec les scripts shell UNIX, car de mémoire les 'ls' et autres 'mkdir' se retrouve bien en ('ls.exe' et 'mkdir.exe' dans le chemin d'installation de CYGWIN), dans ce cas pas de soucis, trouve où il se trouve et donne le chemin complet à ton INNO).
    -soit le nom te ton executable ne possède effectivement pas l'extension ".exe" (si ton makefile à été fait pour UNIX sans prévoir CYGWIN je pense), auquel cas ce n'est rien renomme le avec pour que le pôvre windows s'y retrouve...

  7. #6
    invitec77afd19

    Re : Inno setup et logiciel libre

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,

    Je ne connais pas trop Cygwin, mais il y a un truc que je ne comprends pas : j'aurais tendance à croire que Windows et l'Unix émulé sont bien distincts (mais je peux me tromper). Ton programme tourne-t-il sous Unix ou sous WIndows ? S'il tourne sous Unix, pourquoi veux-tu l'installer depuis Windows ?

    si tu veux je travail sous vista mais comme je déteste linux j'ai installer Cygwin et sa permet de compiler mon code C et donc mon makefile me creer un exécutable qui n'est pas un .exe . Donc pour l'executer sous windows, je tape dans ma fentre "Cygwin" ./monexecutable
    Le truc c'est que je veux que l'ulisateur clique sur une icone pour que le logiciel se lance et non plus par une ligne de commande ./monexecutable

    Tu voi ce que je veu dire?

  8. #7
    invitec77afd19

    Re : Inno setup et logiciel libre

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    JE NE SUIS PAS CONTENT!!!!!!
    Vérifies que je ne dise pas de conneries mais si je me rappelle bien CYGWIN est un bash + environnement UNIX minimal pour windows, et non un émulateur linux. La différence c'est qu'un émulateur linux doit pouvoir faire tourner des executables linux dans un environnement windows, ce qui est compléement différent d'un bash tournant sous windows, c'est à dire un VRAIE shell (i.e. un espèce de langage de programmation), avec tout un tas d'utilitaires commun aux UNIX...
    Si je ne te dis pas de bêtises, l'executable que tu as créé est donc bien un executable windows. Alors deux solutions:
    -soit tu crois que son nom ne se termine pas par ".exe" car CYGWIN te le cache (pour faire plus UNIX, mais surtout pour garder une compatibilité avec les scripts shell UNIX, car de mémoire les 'ls' et autres 'mkdir' se retrouve bien en ('ls.exe' et 'mkdir.exe' dans le chemin d'installation de CYGWIN), dans ce cas pas de soucis, trouve où il se trouve et donne le chemin complet à ton INNO).
    -soit le nom te ton executable ne possède effectivement pas l'extension ".exe" (si ton makefile à été fait pour UNIX sans prévoir CYGWIN je pense), auquel cas ce n'est rien renomme le avec pour que le pôvre windows s'y retrouve...
    le problème quand je renomme en .exe et que je clique sur le fichier renommé, il y aune fentre noire qui s'ouvre et rien d'autre. ..oulala je c pas quoi faire

    Quand je suis dans l'invite de commande de Cygwin je me place dans le repertoire qu'il faut et je tape ./monexecutable bien sur mon executable est sans extention

    D'ailleur je viens d'ouvrir mon executable et dedans c marqué cela :

    exec wish "$0" ${1+"$@"}
    source [file join [file dirname [info script]] tnt.tcl]


    et tnt.tcl je croi que c'es un script, un truc incompréhensible

  9. #8
    invitec77afd19

    Re : Inno setup et logiciel libre

    apparement il faut modifier le makefile pour kil génére un .exe

    si oui vous savez comment faire?

Discussions similaires

  1. logiciel libre schéma électronique
    Par invitef811fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2010, 15h37
  2. logiciel libre?
    Par invitea0f03ccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 19h56
  3. Logiciel libre enfants 3-6 ans
    Par yowhi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2008, 22h31
  4. Logiciel libre et fiabilité
    Par invite99687a6d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2008, 20h53
  5. Compatible frontpage en logiciel libre
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2007, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.