Bonjour,
Je cherche à créer un petit programme (en Visual C#) qui liste les services dont le nom commence par une chaîne spécifique mais je n'arrive pas à lister les services. En cherchant sur Google, il y a plein d'explications et l'aide du langage est étendue sur le sujet. MAIS, je ne parviens quand même pas à ne pas avoir d'erreurs.
Dans la déclaration des namespaces, je lui dit d'utiliser System.ComponentModel, qui est la classe parente de ServiceController (qui permet de gèrer les services).
Dès que le compilateur tombe sur le code d'initialisation d'une instance de la classe (System.ServiceProcess.Service Controller services = new System.ServiceProcess.ServiceC ontroller[100], il indique un message d'erreur comme quoi : "le type ou le nom d'espace de nom 'ServiceProcess' n'existe pas dnas la classe ou l'espace de nom 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)". Et je ne comprends plus rien. Comment puis-je faire en sorte que cette référence ne soit plus manquante ? En déclarant :
- using System.ServiceProcess
- using System.ServiceProcess.ServiceC ontroller
- using System.ServiceController
Tous trois me donnent une erreur ... Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider, au-moins à avancer un peu dans la résolution de cette erreur.
Merci d'avance !
-----