Accès aux services en Visual C#
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Accès aux services en Visual C#



  1. #1
    invite24357dd0

    Question Accès aux services en Visual C#


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à créer un petit programme (en Visual C#) qui liste les services dont le nom commence par une chaîne spécifique mais je n'arrive pas à lister les services. En cherchant sur Google, il y a plein d'explications et l'aide du langage est étendue sur le sujet. MAIS, je ne parviens quand même pas à ne pas avoir d'erreurs.

    Dans la déclaration des namespaces, je lui dit d'utiliser System.ComponentModel, qui est la classe parente de ServiceController (qui permet de gèrer les services).

    Dès que le compilateur tombe sur le code d'initialisation d'une instance de la classe (System.ServiceProcess.Service Controller services = new System.ServiceProcess.ServiceC ontroller[100], il indique un message d'erreur comme quoi : "le type ou le nom d'espace de nom 'ServiceProcess' n'existe pas dnas la classe ou l'espace de nom 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)". Et je ne comprends plus rien. Comment puis-je faire en sorte que cette référence ne soit plus manquante ? En déclarant :
    - using System.ServiceProcess
    - using System.ServiceProcess.ServiceC ontroller
    - using System.ServiceController
    Tous trois me donnent une erreur ... Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider, au-moins à avancer un peu dans la résolution de cette erreur.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Accès aux services en Visual C#

    Au cas où çà pourrait aider quelqu'un d'autre : il fallait ajouter le "truc" .Net qui gère l'accès aux services dans les références (clic droit sur les références pour l'ajouter).

    Si çà vous intéresse, çà m'a servi à créer un logiciel de démarrage et d'arrêt automatique du SGBD Oracle.

Discussions similaires

  1. accès aux études de pharmacie
    Par inviteaaf00eca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 00h14
  2. Accès aux favoris
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 14h24
  3. Accés rapide aux documents
    Par merou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 23h34
  4. Accès interdit aux pièces jointes.
    Par invitedd27f2bc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2006, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.