Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente



  1. #1
    jorg1n

    Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente


    ------

    Bonjour,

    je viens vers vous (car généralement je suis plutôt sur le forum électronique) car je rencontre un soucis..mais il se peut que ce problème est été déja traité..
    voila j'utilisais un logiciel en mode de démonstration qui avait une licence valable pendant 30 jours, mais voila il y a quelques jours ma version est arrivée a expiration, alors je me suis dit que j'allais désinstaller ma version et en réinstaller une nouvelle après après un nouveau téléchargement de ce logiciel, mais, il détecte qu'une version a déjà été installé précedement...
    Alors savez vous comment il est possible d'effacer "la trace" de cette installation?
    Je vous remercie d'avance
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente

    Hello!!
    Les programmeurs de la version d'évaluation ont bien bossés : au bout de trente jours, si tu veux continuer à utiliser ce programme, faut l'acheter!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    jorg1n

    Re : Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente

    Les programmeurs de la version d'évaluation ont bien bossés : au bout de trente jours, si tu veux continuer à utiliser ce programme, faut l'acheter!
    Je sais qui faut l'acheter mais quand tu n'as pas les moyens et que tu veux juste l'utiliser que quelques fois...il y a bien une solution mise a part de l'installer sur un autre poste et de le réutiliser pour 30 jours ..(ça déjà été fait!!)
    Il y a surement moyen de supprimer un truc qui doit être stocké sur le PC (dans les registres ou...)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente

    Hello!
    On est hors chartre......................! !
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jorg1n

    Re : Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente

    Autant pour moi....
    je vais donc changer de logiciel et en acheter un alors et moins cher si possible...
    Au cas ou si quelq'un connait une solution, je suis preneur sinon tampis...
    Bonne fin de journée

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente

    J'vais peut-être me faire engueuler (je ne suis pas sûr de la légalité de la chose...) mais en général, la solution passe par la base de registre, très souvent les versions d'évaluation laisse une avec la date de leur installation, cette trace n'étant évidemment pas effacer lors de la désinstallation. La difficulté réside donc de trouver cette trace dans la base de registre. Tu peux par exemple utilisé un moniteur de base de registre qui t'indiquera tous accès à cette dernière, avant de lancer l'installation de ton logiciel. Tu trouveras ce genre d'outils en cherchant ici par exemple: http://technet.microsoft.com/en-us/s...s/default.aspx
    Attention néammoins, la base de registre c'est sensible, si tu fais une bêtise, ton système risque de ne plus fonctionner correctement.

    Une remarque importante (et pour que les modérateurs ne me banissent pas à vie de ce forum) je ne sais pas si c'est illégale, mais c'est certainement contestable moralement, d'autant plus que, de mon expérience personnel, tu trouves énormèment de logiciels gratuits, de très bonne qualité, et pour tout un tas de problèmatique diverses et variées (il n'y a que le dessin mécanique 3D où pour l'instant je n'ai rien trouvé de gratuit et satisfaisant). N'as tu vraiment rien trouvé pour répondre à ton problème dans les logiciels gratuits? As tu posé la question si quelqu'un en connaissait?
    Pourquoi je te fais la morale, parceque en temps que développeur, je considère que c'est un peu du vol, mais c'est surtout qu'utiliser des logiciels libres à chaque fois que l'on peut, ca fait leur promotion et peut-être qu'un jour les gens arrêteront de faire l'amalgame gratuit = nul, payant = bien, alors je prends le dernier crack de photoshop qui possède certainement un ver non détecté par les antivirus, et ainsi de suite... Et au final (gros racourci passque trop long à expliquer), ce seront les utilisateurs qui y gagneront à ne plus être pris pour des vaches à lait par quelques multinationnales qui se sont mis d'accords...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ré installation Logiciel de démonstration-Détection version précédente

    Si c'était si simple que le base de registre on pourrait cracker facilement ces versions limitées dans le temps. En réalité c'est généralement enregistré dans des zones un peu exotiques du disque, donc invisibles sans outils spéciaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Détection synchrone logiciel
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2013, 15h16
  2. Logiciel de detection synchrone
    Par invite3860342e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 17h21
  3. Détection internet Numéricable pour installation routeur
    Par ProgVal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 10h41
  4. Logiciel en version d'essai.
    Par invite63ab39b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 11h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...