interface d'upload
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

interface d'upload



  1. #1
    invitee17aeca5

    Exclamation interface d'upload


    ------

    lut

    pour la création d'un site ,j'aurai aimé savoir s'il était possible de fair une interface d'upload en javascript (protégée ou sur mon ordi) ,de maniere à pouvoir gérer une base de donnée , et si oui ,ets il possible d'utiliser les donnée stoquée chez l'hébergeur (via l'uploadeur) en javascript ,
    et toujours si oui ,avez vous des tutos ,des cours ,des lien ,des sources ....?

    merci , @++ Tix.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : interface d'upload

    En javascript j'en sais rien mais en php sans aucun doute... et à ce moment la réponse est sans doute oui à toutes les questions dans la mesure où l'hébergeur te permet d'avoir accès à php et à une base de donnée (mySQL ou postgreSQL par exemple).
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : interface d'upload

    et ,toi qui à l'air de connaitre ces choses la ,sait tu comment ca marche ?,comment pui-je me mettre au php ? ,quel éditeurs serai addapté ?

    merci ,@++ Tix.

  4. #4
    zoup1

    Re : interface d'upload

    Le php est un language de programmation très simple qui ressemble furieusement au C dans la plupart de ses syntaxes (mais pas au niveau de ses structures).
    Quand on ecrit un truc en php, on ecrit en pratique un fichier (.php) qui contient une partie de code html standard et une partie de code php. Ce fichier est interprété par le serveur WEB et le résultat de cette interprétation est envoyer comme réponse à la requete de l'utilsateur.

    Typiquement une page php, prend en entrée le résultat d'un formulaire html standard... fait des bétises avec les données ainsi transmise et construit en sortie une page html... qui peut elle meme contenir un nouveau formulaire ou des liens et ainsi de suite.

    La force de php, c'est qu'il est interfacé avec tout un tas d'outil standard et qu'il est très facile d'utilser une base de donnée SQL à travers lui. La dernière version de php inclut d'ailleurs son propre système de base de donnée.

    Le web regorge de documentation sur le language lui même et fournit tout un tas d'exemples divers et variés.

    La logique est un peu particulière au début, mais on s'y fait assez rapidement et arrive un peu d'entrainement à faire tout un tas de choses assez facilement.

    Si tu cherche dans google php et upload, je suis sur que tu trouveras quelque chose qui ressemble bigrement à ce que tu veux faire.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : interface d'upload

    okok ,merci bien ,je me souvien que j'avai commencer à l'apprendre ,mais faute de temp par la suite ,j'avais arreté ,je vais m'y remetre je pense .. merci !

    @++ Tix.

  7. #6
    invite42dac78c

    Re : interface d'upload

    "d'upload en javascript (protégée ou sur mon ordi)"

    en javascript on n'est jamais sécurisé !!!

    javascript=coté client

    donc pas sécurisé et pas d'upload...

    fais du php...

    Comme éditeur, je te conseille Kwrite, ou Kate

Discussions similaires

  1. Problème d'upload images
    Par invitee0ba72ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 07h57
  2. interface
    Par invite5c16101f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 17h23
  3. interface
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 09h15
  4. Interface
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.